Antre du royaume de la brume, guilde RP sur le serveur Vil Smisse, et de sa patrouille
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation

Lien du Forum de L'Alliance
La patrouille déménage : Retrouvez-la ici !

Partagez | 
 

 Alarédak - Le journal événementiel à la sauce moutarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutrak





Messages : 1683

MessageSujet: Alarédak - Le journal événementiel à la sauce moutarde   Mar 17 Sep 2013 - 18:24

ALARÉDAK


Après une dure journée à massacrer des troolls à coup de pétrisseur, à récolter du minerai au milieu de sans-âmes et de bruits de pioches contre la paroi rocheuse ou à parcourir les hôtels de vente à la recherche de LA bonne affaire de la journée, l'aventurier du Monde des Douze rentre dans sa chaumière, s'installe confortablement et pousse un profond soulagement de relaxation.
Quoi de mieux alors pour accompagner ce repos mérité qu'Alaredak, le journal événementiel à la sauce moutarde ?



ALARÉDAK, QU'EST-CE DONC ?


Alarédak est un journal RP communautaire multiserveurs existant depuis juin 2010 et rattaché au Club Sandwich, une organisation événementielle du Monde des Douze.
Il réunit des journalistes, reporters, chroniqueurs ou dessinateurs de tous horizons dans le but de promouvoir cette discipline parfois méconnue qu'est le Role Play, au travers d'articles en tout genre.
Consultez la dernière édition du journal à cette adresse.

Assister aux mésaventures d'un disciple de Iop guère plus futé qu'un troupeau de bworks mages, s'évader par la lecture des contes et légendes animant notre si chère Amakna, consulter l'avenir au travers de l'horoscope ou encore s'informer des derniers événements... Qui sait les merveilles que vous pourrez trouver dans notre prochaine édition ?

Mais plus encore que d'en être le simple témoin, nous vous proposons de rejoindre cette aventure !


REDIGER POUR ALAREDAK


Nous distinguons trois types de rédacteurs

L'Alarédakteur


L'Alarédakteur est un membre du Club Sandwich ayant soumis sa candidature à notre organisation dans le but de nous fournir assez régulièrement des articles signés de sa plume. Ce statut lui confère par conséquent un accès à certaines parties privées de notre forum, comme bien évidemment, la section réservée au journal, mais aussi aux lieux plus secrets où nos animateurs préparent les prochains événements avec le plus grand soin.
Cet accès ne vous engage en rien à participer à la confection des dits événements, ils sont juste le résultat de votre appartenance au Club Sandwich et son organisation.
Pour toute information et/ou postulation, rendez-vous sur le forum du Club Sandwich.


Le Minirédakteur


A l'inverse du cas précédent, le Minirédakteur n'est pas un membre du Club et n'a pas à remplir les formalités de candidature. Toute personne souhaitant participer au développement d'Alarédak peut envoyer son article aux gestionnaires par Ankabox à Club-Sandwich. Nous étudierons alors leur production et si elle nous satisfait, nous l'ajouterons au contenu du journal et vous donnerons accès à la partie privée le concernant, vous octroyons de fait le titre de Minirédakteur. Notez qu'aucun investissement minimal n'est requis, aucun rythme n'est imposé : vous serez, dans ce cas de figure, libre de produire lorsqu'il vous plaira


L'Alarédakteur pigiste


A rapprocher du Minirédakteur, le pigiste est également un personne extérieure au Club mais démarchée par celui-ci pour que l'un de ses écrits figure au sommaire du prochain numéro d'Alarédak. A noter que le contact inverse n'est pas impossible, et que toute personne souhaitant publier son écrit dans nos colonnes peut contacter nos gestionnaires via l'ankabox Club-Sandwich.


LES ARTICLES RECHERCHÉS


En tant que rédacteur, vous restez libres sur le choix de vos articles, et nul domaine ne vous sera imposé. La seule contrainte sera de rester dans le domaine du Role Play, qu'il s'agisse d'un reportage sur son univers ou d'un article sur vos exploits ou la dernière tendance de l'été.

Voici tout de même plusieurs suggestions pour les moins inspirés, utilisez-les sagement mais n'hésitez pas à en sortir et laisser libre cours à votre imagination :
- Horoscope
- Reportage sur un coin du Monde des Douze (Ile d'Otomaï, Pandala etc...)
- Dossier sur une famille de monstres
- Article sur le background du jeu (attention à ne pas vulgairement copier l'un des ouvrages présents dans les diversess Bibliothèque de Dofus !)
- etc


AUTRES INFORMATIONS UTILES


Rythme de parution : Alarédak ne possède pas de rythme de parution fixé. Nous essayons toutefois d'atteindre l'objectif d'un numéro par mois, mais rien ne vous oblige de votre côté de tenir ledit rythme.


L'équipe d'Alaredak vous salue et compte sur vous pour votre lecture fidèle... et pourquoi pas votre participation active à sa vie !

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
 

Alarédak - Le journal événementiel à la sauce moutarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: PLACE DES ÉVÈNEMENTS-