Antre du royaume de la brume, guilde RP sur le serveur Vil Smisse, et de sa patrouille

CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation

Lien du Forum de L'Alliance
La patrouille déménage : Retrouvez-la ici !

Partagez | 

Mystère du comptoir #1 : La Pandneken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smir Nof, le tavernier

MessageSujet: Mystère du comptoir #1 : La Pandneken   Mar 15 Avr 2014 - 19:09

Comme à son habitude, le tavernier Smir nof et son ventre rebondi s'affairaient à remettre l'établissement en ordre, un dur labeur qui ne consistait finalement qu'à ôter la poussière qui s'accumulait sur les tables et le comptoir.

Son établissement, déserté depuis bien longtemps, ne tenait que grâce à la volonté de cet homme bourru, considérant son commerce comme son propre enfant. Mais cette même volonté paraissait flancher à son tour, jour après jour.

Plus de client, plus de cris de gens heureux, trinquant à leur bonne santé. Pas même Lokri n'y venait, et le tavernier s'enfonçait dans sa déprime, lentement mais surement.

Alors qu'il s'affairait sur les diverses bouteilles et autres fioles dont les étiquettes illisibles avaient subi les ravages du temps, l'une d'elle attira son attention. La saisissant de ses doigts bouffis, il put déchiffrer le message "Pandneken, usage personnel, L.".

Otant légèrement le bouchon de liège, une étrange vapeur se dégagea du récipient pour se retrouver dans les narines de Smir Nof, lequel s'empressa de refermer la fiole en vitesse. Quelle horreur ! Quelle épouvantable odeur, capable d'enivrer un homme sans qu'il n'eût pris un seul misérable verre.

Pourtant, l'homme pensa bien que ce liquide suspect contribuerait à ressusciter son enseigne oubliée de la Brume et du Monde des Douze en général.

Triomphant, il placarda un peu partout ses affiches et attira du monde dans sa taverne. Se tenant derrière son comptoir, il brandit la fiole à l'attention de son public.

"Messieurs, mesdames, commença-t-il. Vous avez devant vous un échantillon d'un liquide aussi mystérieux que légendaire ! La pandneken, mes amis... La pandneken, cette boisson traditionnelle de l'île de Pandala dont les secrets à ce jour restent encore intacts... Et bien, mes chers, nous allons les percer à jour !

A partir d'aujourd'hui, dans cette taverne, j'invite les plus grands esprits, mais aussi les moins affutés à débattre des différents mystères que notre monde propose. Et pour notre première session, nous avons un sujet tout trouvé !

La pandneken... Son origine, son utilisation, son histoire, son évolution... Quiconque voudra nous exposer sa théorie sur cette substance pourra prendre la parole et nous raconter son point de vue sur je sujet des deux semaines à venir !"

Il se tut alors, souriant, espérant que le partage des connaissances ou des théories abracabrantes saurait motiver les passants à venir dans ce bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kiminus

MessageSujet: Re: Mystère du comptoir #1 : La Pandneken   Mar 22 Avr 2014 - 18:35

Kiminius entra timidement dans la taverne. Lui, qui ne buvait que très peu d'alcool (à l'exception de certains de ses propres mélanges qui allaient parfois jusqu'à le rendre saoul), n'avait que rarement eu l'occasion de pénétrer dans de tels lieux. L'ambiance, peu propice aux débats scientifiques que le jeune disciple de Féca aimait mener, bien que les ivrognes soient réputés pour être un auditoire peu contrariant, ne l'y attirait guère. Pourtant, quelques jours auparavant, il avait été piqué de curiosité par une bien curieuse affiche, placardée un peu de travers sur la porte d'un bâtiment officiel. Le message y était assez clair, il y était sujet de pandneken : "A partir d'aujourd'hui, dans cette taverne, j'invite les plus grands esprits, mais aussi les moins affutés à débattre des différents mystères que notre monde propose." Depuis toujours, le scientifique autoproclamé rêvait d'élucider les mystères de cette boisson si précieuse aux Pandawas. Des secrets de sa fabrication, on n'en n'avait aucune idée qui eût été prouvée. Allait-il enfin connaître le fin fond de toute cette l'histoire ?

En entrant, Kiminius trouva la taverne presque vide, c'est-à-dire que ne s'y tenait que Smir Nof, le tavernier bien connu du Royaume de la Brume. Il l'aborda aussitôt après s'être assis sur un tabouret du haut duquel ses pieds ne touchaient pas le sol, et s'être accoudé au bar. Ils échangèrent d'abord quelques politesses et des paroles sans importances, mais ne tardèrent pas à en venir au sujet qui intéressait notre jeune scientifique.
« Alors comme ça, il paraît que tu as de la pandneken ? s'enquit-il. Je n'en n'ai jamais vu de toute ma vie ! Est-ce que je peux voir à quoi ça ressemble ? »
L'air naïf et curieux du petit Féca aux cheveux oranges fit sourire le tavernier, qui s'empressa d'acquiescer et alla chercher une des fioles qui trônaient au-dessus du comptoir, non sans veiller à ce que sa bedaine un peu trop imposante n'aille bousculer la multitude de liqueurs qui étaient alignées là. Triomphant, il la posa avec délicatesse devant les yeux d'un Kiminius ébahi.
« Là voilà !
- Oh ! Par la barbe de Wahn, mais c'est qu'elle semble bien vraie ! s'écria le jeune garçon joyeusement après l'avoir débouchée avec délicatesse et reniflé son contenu. Je n'ai jamais vu quelque chose de ce genre ! Tu sais, monsieur Smir, qu'on raconte des tas de choses à propos de cette boisson ? Oui, oui. Moi, s'il y a bien une chose au monde que je ne sache pas, c'est la recette de la pandneken ! Et... oh, comme j'aimerais la connaître ! J'ai tout essayé. J'ai mélangé tous les alcools de Pandala qui existent, j'ai extrait du lait de bambou que je suis allé distiller avec de l'eau des lacs de l'île... Mais rien, rien, tu te rends compte ? Je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que décrivent les Pandawas ! J'ai bien entendu des histoires à propos de la recette, mais je n'en crois pas un mot. Un jour que je me promenais, par exemple, dans le faubourg de Pandala, en quête de plantes particulières, j'ai rencontré un homme un peu étrange qui m'a abordé d'une manière qui l'était autant... en me bousculant sur une embarcation typique de l'île. Un peu plus et je tombais dans l'eau. Je ne tardai pas à comprendre qu'il était sous l'emprise de la pandneken, ce qu'il me confirma rapidement. Profitant de son ébriété avancée, je décidai donc de l'interroger afin d'en savoir plus sur cette boisson aussi célèbre que mystérieuse. Et que penses-tu qu'il m'apprît ? Eh bien... Je ne sais pas ce que je dois en penser, mais il prétendit qu'on l'obtient à partir d'un mélange d'urine de Pandawa ivre (il insista bien sur le mot "ivre"), de lait de bambou affiné et de pandaburg distillé. Après avoir cela, il fallait encore le laisser fermenter pendant dix ans dans des tonneaux qui, me dit-il alors, sont enterrés plusieurs pieds sous terre où ils trouvent toute l'humidité dont ils ont besoin. Là seulement, on aurait la pandneken... Mais cette histoire est-elle seulement probable ? Je n'en n'ai aucune idée ! »

Sur ces mots, Kiminius acheva son petit récit et continua de parler pendant quelques temps avec le tavernier gras, pendant que les clients commençaient à affluer dans la grande salle sombre.
Revenir en haut Aller en bas

Mystère du comptoir #1 : La Pandneken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1