Antre du royaume de la brume, guilde RP sur le serveur Vil Smisse, et de sa patrouille
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation

Lien du Forum de L'Alliance
La patrouille déménage : Retrouvez-la ici !

Partagez | 
 

 [Event] Vol en bande organisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dechronologue

avatar



Messages : 840
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

MessageSujet: [Event] Vol en bande organisée   Lun 19 Mai 2014 - 17:07

Ce matin, Cambroussarde s'est réveillée avec une bien mauvaise surprise... Son champ dévasté, sa récolte pillée ! En une nuit à peine, elle est ruinée.
Il faut faire quelque chose, et vite ! Saurez-vous l'aider à percer le mystère de ce vol ?



__________________________________________________________

"Vol en bande organisée" est un événement conçu et animé par le Royaume de la Brume, sur le serveur Vil Smisse.
Revenir en haut Aller en bas
Dechronologue

avatar



Messages : 840
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

MessageSujet: Re: [Event] Vol en bande organisée   Dim 25 Mai 2014 - 10:03

En ce 24 Maisial 644, l'appel de Cambroussarde a été entendu par des dizaines d'aventuriers, soucieux du sort de cette paysanne ruinée.


Tout ne semble pourtant pas joué d'avance... Un vol mystérieux, en une nuit, sans laisser de traces... Fort heureusement, Cambroussarde peut compter sur le savoir-faire, certes théorique, d'un agent des forces de l'ordre : Paul Hissier. Celui-ci prend d'emblée les choses en main et interroge l'honnête paysanne sur le circonstances du vol. Y a-t-il un témoin ? Quelque chose d'inhabituel dont elle se souvient ? Après un temps de réflexion, Cambroussarde se rappelle que son homme à tout faire, Eca-sistant, a dormi cette nuit-là dans le grenier à blé, et que peut-être il a pu voir quelque chose...


D'ailleurs, elle a également souvenir qu'après sa journée de travail, la veille, son jeune assistant est resté dormir dans ce même grenier, et qu'il doit y être encore. Cependant, il s'avère rapidement que le grenier est vide. Où est passé l'homme à tout faire, et est-il mêlé de près ou de loin à cette affaire ?


Connaissant les penchants de son assistant pour le jeu, Cambroussarde émet l'hypothèse qu'il est parti, plutôt que travailler, s'amuser avec un jeu de plateau bien connu : Krosmaster. Il n'en faut pas plus à la petite troupe pour se mettre en route vers la Maison Krosmaster, lieu de rencontre entre les adeptes du jeu, et où, par un heureux hasard, Eca-sistant se trouve.


Quelques questions délicatement posées par Paul Hissier et le reste de l'assistance suffisent pour mettre l'Ecaflip mal à l'aise. Il semble aussitôt évident qu'il a quelque chose à cacher... mais quoi ? Refusant de révéler ce qu'il sait sans contrepartie, celui-ci implore les aventuriers de bien vouloir l'aider à la récolte d'un champ de blé, qu'il n'a pas entammée et qui doit être faite avant le soir. La petite troupe n'a guère d'autre choix que d'obtempérer, et tous se dirigent vers le champ en question, situé non loin de là.

Une fois le travail effectuée, l'interrogatoire reprend de plus belle. L'Ecaflip fait alors des révélations surprenantes ! En effet, la nuit du vol, il confie avoir entendu des bruits de course et cru distinguer, au dehors, des Sadidas aux tuniques bariolées.


Des sans-âmes ? L'hypothèse mérite d'être étudiée. Mais comment savoir lesquels, et surtout, comment trouver celui qui les contrôlait ? Tout cela semble bien obscur. Eca-sistant a cependant une maigre piste. Il a entendu parler d'un ancien sans-âme, libéré de son destin funeste par un alchimiste, et qui depuis travaille en tant que commis pour le boulanger du village. Ni une, ni deux, nos aventuriers se mettent en route et rencontre l'étrange personnage, qui ne semble pas avoir totalement oublié son ancienne condition...


La conversation semble difficile ; le Sadida semble n'avoir pas grand chose à apprendre à la troupe. Cependant, dans un moment de lucidité, des souvenirs lui reviennent...
Quand son âme était sous l'emprise d'un maléfice, il était chargé de récolter autant de bois que possible et de le porter jusqu'à la porte Nord du Château d'Amakna, où, dit-il, il était transporté ailleurs.

L'information n'est peut-être pas pertinente, mais tant pis. Il faut tenter sa chance et se dirigent à l'endroit indiqué par le sans-âme repenti. Là, ils tombent nez à nez avec un conducteur de chariot, occupé à charger son véhicule de sacs entier de céréales, de bois et de minerai. Des ressources volées ? Pour en savoir plus, Paul Hissier engage la conversation, mais visiblement, le vieil homme ne semble pas prompt à répondre... une petite bourse de kamas suffirait-elle à le convaincre de parler ? Parole d'Enutrof, il n'est rien qui ne s'achète pas ! Après avoir reçu une somme rondelette, le conducteur accepte d'en dire un peu plus : s'il ignore qui sont ses employeurs, il doit livrer régulièrement de telles cargaisons jusqu'à l'exploitation minière d'Astrub où, dit-il, ignore ce qu'il advient des ressources.


Tout cela semble intéressant ! Et ceux qui emploient le vieillard étaient les malfrats ayant commandité le pillage du champ de Cambroussarde ? Bien décidée à percer une fois pour toute le mystère de ce vol, la petite compagnie se rend au Nord d'Astrub, non sans avoir confisqué la cargaison de l'Enutrof et l'avoir menotté.

Là, une surprise de taille attend nos amis... En effet, après avoir fouillé un peu partout dans les mines, ils tombent nez à nez, dans une petite salle obscure, avec... une troupe de sans-âmes et celui qui paraît être leur chef, un Sram à l'apparence extravagante !


Partout sur le sol s'entassent les fruits de ce qui semble un pillage de masse : le blé ! Celui de Cambroussarde, cela ne fait plus aucun doute. Un interrogatoire débute alors pour tenter d'éclaircir la situation.


Rapidement, on comprend que le Sram, qui a perdu l'esprit, s'est mis en tête de faire une immense offrande ainsi qu'un sacrifice humain en l'honneur de forces obscures. Il comptait donc, après avoir exploité les corps de ceux dont il a volé l'âme, mettre fin à leur vie dans un rituel aussi barbare que sanguinaire... Devant une perspective aussi réjouissante, Paul-Hissier et ses compagnons s'empressent de mettre le fou furieux hors d'état de nuire, et de récupérer ce qui reste du blé de Cambroussarde, pour rendre à la paysanne ce qui lui appartient !

Ainsi s'achève cette enquête riche en rebondissements : pour remercier les aventuriers de leur aide précieuse, Paul Hissier distribue à chacun un petit lot, et tout est bien qui finit bien.

Compte-rendu rédigé par Dechronologue.

__________________________________

"Vol en bande organisée" était un événement créé et animé par le Royaume de la Brume, sur Vil Smisse. Nous tenons particulièrement à remercier tous les participants, qui n'étaient pas moins d'une trentaine au début de l'événement ! ainsi que tous ceux qui ont contribué, en coulisses, à son bon déroulement. Remercions également Skypea pour avoir fourni quelques-unes des images de ce compte-rendu et Poly-Gone, qui a eu la gentillesse d'offrir une partie des lots distribués.

Vous avez retrouvé, dans les rôles de...

Paul-Hissier : Mosath
Cambroussarde & Routier-Defraichi : Dechronologue
Eca-sistant et Sanzham-Ertume : Wahn
Fourbusse : Martinet
Sans-âmes figurants : Wahn, Martinet, The-Blackmantle, Ma-cible et Dechronologue
Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] Vol en bande organisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: PLACE DES ÉVÈNEMENTS-