Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Nouvelles et bouleversements du Monde actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Nouvelles et bouleversements du Monde actuel   Jeu 22 Mai 2014 - 14:06

Après une enquête compliquée ayant abouti à la découverte de portails dimensionnels ouverts sur les Dimensions Divines, l’inspecteur Bocolon n’a eu d’autre choix que de s’associer à l’agence Bois de Torche pour mener à bien son enquête sur ceux qui ont ouvert la voie vers Enutrosor.


Cette association d’illuminés qui se voudraient en marge des milices mondiales et au-dessus des gouvernements en place s’est attribué la lourde tâche d’enquêter sur les phénomènes « pas trop normaux » liés aux Dieux et aux Shushus. Voici les témoignages que l’autoproclamé capitaine Cage Harkane a pu récolter.

« La première fois qu’on a entendu parler des Voyageurs, c’est quand on s’est rendus chez Kanigroula, les copains et moi. Alors qu’on tapait joyeusement sur ces bestioles poilues, une aventurière flippée nous a interrompus : elle cherchait sa boussole, la toquée… Pas une bête boussole, y paraît ! Quand on lui a retrouvé son fichu truc à quelques mètres, elle s’est mise à raconter des histoires auxquelles on n’entravait que dalle ! Elle disait qu’elle voyageait dans des endroits où tout est fait en bruit ou quelque chose dans le genre. Et puis elle nous a donné cette boule bizarre, le Krosmoglobe que ça s’appelle. C’est bizarre, mais ça aide dans la bagarre ! »
Arny Schwarzohld  - Mercenaire

« Une grande famille ou des amis très proches ont construit récemment un grand édifice de toute splendeur ! Au cœur de la Route de la Roche, cette gigantesque demeure vous garantit un cadre de vie des plus agréables. Répartie sur trois étages, l’habitation vous permet un véritable découpage de l’espace. D’ailleurs, les propriétaires actuels ont même installé des cellules très spacieuses pour recevoir. Le seul bémol vient du mobilier. Tout ce cuivre et ces teintes grises ne rendent pas les pièces assez lumineuses. Et entre nous, le cuivre, c’est très 643 comme déco… »
Spetan Plazo – Agent immobilier

« Le moins que l’on puisse dire sur ces Voyageurs, c’est que leur look ne passe pas inaperçu ! J’ai toujours eu un faible pour les uniformes, et le leur est particulièrement accrocheur ! Quand on les voit, on sait tout de suite qu’on ne parle pas à n’importe qui. Certains font quand même un peu froid dans le dos. Surtout le tout petit sur ressort et celui qui a le corps en plusieurs morceaux... Le plus étrange, c’est que ces morceaux bougent encore… »
Yan Tojaune – Homme de main de Bois de Torche

« Les gus là… ils sont sympas, mais ils sont louches. J’en ai vu quelques-uns à la taverne l’autre jour et leur discussion était encore plus bizarre que leur apparition inexpliquée à côté de nous ! Ils discutaient d’une sorte de minerai étrange, l’Orichor. Ça semblait très précieux et rare ; en plus, s’en procurer avait l’air d’être une expédition des plus dangereuses ! De quoi taquiner les oreilles indiscrètes, hé, hé… Ils ont presque tout dit à ce sujet. Même des choses absurdes, comme devoir prendre des portails technomagiques pour aller visiter les maisons des dieux pour en récupérer ! Par contre, dès que quelqu’un leur a posé une question, les visages se sont fermés et le ton est monté. Paraît que ça nous regarde pas, que c’est une histoire entre Voyageurs. On sentait le V majuscule dans le ton du mec ! C’est qu’ils ne se prennent pas pour de la bouse de bouftous ! Dès que c’est parti en pugilat, fiou ! Ils ont disparu aussi bizarrement qu’ils étaient arrivés… »
Take Abir - Tavernier

« Non, mais vous vous rendez compte ? Il existe d’autres dimensions que la nôtre, c’est officiel ! C’est ahurissant, quand on y réfléchit ! Dans ces endroits, il est possible que rien de ce que nous connaissons n’existe ! Imaginez un monde où tout est comestible ! Un autre où les Chachas seraient dominants et où nous autres Douziens ne serions que des familiers ! Je ne peux pas rester en place ! Je ne peux pas rester sur ce si petit monde si l’infinité nous attend ! Ces voyageurs ont vraiment de la chance d’avoir pu voir autant de merveilles ! J’ai hâte de les rencontrer pour en apprendre plus et qui sait, peut-être que je pourrai voyager à mon tour ? Comment… ? Si je sais quelque chose à leur sujet ? Oh vous savez, avec cette découverte, tout ce que je sais c’est que je ne sais rien ! C’est que ça vous fait tout relativiser ! »
Zedoc Thor – Naïf enjoué

Après cette collaboration plus ou moins enrichissante, l’inspecteur Bocolon a, dans le doute, fait mettre au cachot tout l’institut Bois de Torche. Les raisons ? Pas moins de 192 chefs d’inculpation, dont celui d’entrave au bon déroulement d’une enquête. Le mystère plane encore sur ces mystérieux Voyageurs, mais leur organisation va sans nul doute changer la face du Monde des Douze ! N’ayez crainte, Douziens, Bocolon veille!

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Les Chasses au trésor   Jeu 22 Mai 2014 - 14:10

Incroyable, mais vrai : Clint Pot, un Enutrof curieusement peu expert en affaires, a découvert pas moins d’une dizaine de trésors en moins d’une journée ! Une aventure qui ne l’a visiblement pas laissé indemne... Son témoignage poignant a été recueilli par Mireille Dumou.


Mireille Dumou : Bonjour Clint. Avant tout, j’aimerais souligner votre courage. Sachez que tout le monde ici a conscience de ce que ce témoignage vous coûte...

Clint Pot : Comment ça ?? Parce que c’est payant ?! Appelez-moi l’patron !

Mireille Dumou : Non, non ! Calmez-vous, je vous en prie ! Vous êtes probablement encore sous le choc... Personne n’en veut à votre argent, je peux vous l’assurer !

Clint Pot : Je n’ai besoin d’aucune assurance madame ! Aucune !

Mireille Dumou : Je sens que cette interview va être longue… Bien, parlez-nous de ces soudaines apparitions de trésors.

Clint Pot : Il y en avait tellement... À chaque coup de pelle, j’en déterrais un nouveau ! J’avais l’impression de vivre un rêve… Et pourtant c’était bien réel !

Mireille Dumou : Comment se fait-il que vous en ayez découvert autant en si peu de temps ? Êtes-vous sûr qu’il ne s’agissait pas d’une mauvaise blague ?

Clint se pencha vers Mireille Dumou tout en balayant la pièce d’un regard méfiant. Puis il se mit à chuchoter.

Clint Pot : J’vais vous dire c’que j’crois... Pour moi, c’est un coup des Démons des Heures !

Mireille Dumou : Les Démons des Heures ? Mais qu’ont-ils à voir là-dedans ?

Clint Pot : Ces satanées bestioles essaient de nous appâter avec leur argent pour nous faire combattre dans leurs arènes, là-haut !

Mireille Dumou
: Allons Clint, ne dites pas de sottises ! Vous comme moi savons très bien que les Démons des Heures n’ont pas besoin d’avoir recourt à ce genre de stratagèmes. Clint ? Clint, vous êtes toujours parmi nous ? Est-ce que tout va bien ?

Le regard aussi éveillé que celui d’un bwork en pleine adolescence, Clint regardait dans le vide, un sourire niais aux lèvres. Puis il secoua la tête pour sortir de sa torpeur.

Clint Pot : P... pardonnez-moi. Je repensais à tous ces trésors... Si vous les aviez vus... Ce qu’ils étaient beaux ! Ces kamas aux courbes parfaites... Ce parfum sensuel que je reconnaitrais entre mille... Sans parler de la douceur de leur...

Mireille Dumou : Oui bon ça suffit, on a compris ! Ça commence à devenir gênant... Dites-nous plutôt ce que vous en avez fait.

Clint Pot : Ce que j’en ai fait ? Ça sentait le piège à plein nez ! Je les ai jetés.

Un cri de stupeur envahit la salle. Quelques Enutrofs présents dans le public s’évanouirent, d’autres s’enfuirent et d’autres encore se jetèrent sur Clint avec la ferme intention de l’étriper. En vain grâce à la présence d’agents de sécurité.

Mireille Dumou : Du calme, du calme ! Reprenons. Clint… avez-vous consulté un médecin depuis cet… accident ?

Clint Pot : AAAH !!! AU SECOURS !!! À L’AAAIIIDE !!! PITIIIÉÉÉ !!! NOOON !!! LAISSEZ MOOOIII !!!

Clint se mit à courir dans tous les sens, à se rouler par terre et à pousser des cris étranges. Après quoi il revint à sa place, comme si rien ne s’était passé.

Mireille Dumou : De toute évidence, la réponse est non. Ah, quelqu’un souhaite prendre la parole dans le public. Allez-y monsieur, je vous en prie. Ne soyez pas timide !

UN GUÉRISSEUR : Ahum... Oui, bonjour. Je suis guérisseur spécialisé dans les troubles du comportement. Je voulais simplement dire que le cas de monsieur Clint Pot est de plus en plus répandu. Je crois pouvoir affirmer sans aucun doute qu’il a vécu ce qu’on appelle un choc post-traumatique causé par la vue d’une trop grande quantité de kamas dans un délai très restreint.

Mireille Dumou : Hum, intéressant... Et comment expliquez-vous que ce soit si fréquent actuellement ?

LE GUÉRISSEUR : Comment... vous n’êtes pas au courant ? Des centaines de coffres remplis de kamas et de trésors se sont retrouvés éparpillés aux quatre coins du Monde des Douze. Ils proviennent d’Enutrosor, la Dimension Divine d’Enutrof ! Tout le monde en parle voyons !

À ces mots, Clint qui s’était écroulé de fatigue se réveilla brusquement.

Clint Pot : Qu’est-ce que vous dites ?? Enutrosor ?!

LE GUÉRISSEUR : Parfaitement. Ce sont les Voyageurs Dimensionnels qui ont créé une sorte de brèche, après avoir accédé à Enutrosor. Les meilleurs disciples d’Enutrof ont ensuite été chargés par leur Dieu en personne d’organiser de grandes chasses aux trésors. Il faut sortir de votre mine mon pauvre ami !

Mireille Dumou : Une manière pour Enutrof d’accroître le nombre de ses disciples, je présume ?

LE GUÉRISSEUR : Exactement !

Afin de préserver l’intégrité mentale des Enutrofs les plus sensibles qui pourraient la lire, la suite de l’entretien a été coupée.

Néanmoins, on raconte qu’après cet entretien et les quelques mois d’internement qui suivirent, Clint mit tout en œuvre pour retrouver ses trésors perdus. Il alla jusqu’à séduire Terra Vigotte, la jeune et robuste fille de Terra Cogita, un vieil Enutrof chargé d’organiser ces gigantesques chasses aux trésors...

Et vous ? Allez-vous faire partie de ceux qui creusent… ?

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: L'Ordre des Voyageurs   Jeu 22 Mai 2014 - 14:12

Vous avez eu l’occasion de les approcher depuis quelques jours, de caresser leur plumage délicat, de vous noyer dans leur regard abyssal... Mais finalement, que savez-vous réellement de leur histoire ? Grâce à l’Association des Gardiens de Truches, vous allez enfin pouvoir combler vos lacunes ! À son origine : une ornithologue passionnée par tout un tas de Truches…

Mon cher confrère,

Mes recherches arrivent enfin à leurs termes. Même si je suis persuadée que les créatures de ce monde et les oiseaux plus encore, ne se dévoilent jamais intégralement. Même pas à nous, les plus obstinés des chercheurs !

Au cours de mes travaux, j’ai eu l’occasion de rencontrer bon nombre d’érudits et de savants tous aussi passionnés que moi. Certains sont amoureux des pious depuis leur plus tendre enfance. D’autres sont de fervents défenseurs de la cause animale, plus que jamais impliqués dans la lutte contre le fourrage des dragodindes lors des fêtes de Fanks Guivingue et de Ganks Fivingue. J’ai même rencontré un Iop danseur de cabaret qui ne confectionnait ses tenues qu’à partir de répliques synthétiques de plumes d’oiseaux rares !

En voyant autant de gens réunis autour d’une seule et même cause, j’ai eu un déclic. Nous serions tellement plus efficaces ensemble plutôt que séparés ! J’ai donc décidé de créer l’AGT : l’Association des Gardiens de Truches. Oh rassure-toi, il n’est pas question d’enfermer ces extraordinaires créatures dans une cage dorée ni de les cacher aux yeux du monde. Nous devons permettre aux Douziens de les connaître et de les étudier plus en profondeur s’ils le souhaitent !


Plus que protectrice, l’AGT se veut avant tout éducative. Les Truches ont bien failli disparaitre de la surface du monde... C’est notre devoir, à nous scientifiques, d’ancrer leur histoire dans celle de notre planète ! Les plaines de Cania leur offrent un cadre propice à leur développement et à leur reproduction. C’est donc ici que j’ai décidé d’ériger le parc naturel qui leur sera dédié.

Tu dois mourir d’impatience de connaître ce que j’ai découvert. Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, car je préfère t’en parler de vive voix. Je ne voudrais pas que certaines informations tombent entre les mains de personnes malintentionnées... Quoi qu’il en soit, je peux te dire que l’extinction des Truches n’a été que passagère. Les voilà revenues, plus fortes que jamais ! Et plus agressives aussi… L’une d’elles m’a littéralement picoré le crâne !

J’ignore encore pour quelles raisons elles ont disparu de la surface du monde. S’étaient-elles retranchées dans des contrées plus sûres ? Se sentaient-elles menacées ? Une rumeur prétend qu’elles auraient été victimes de leur stupidité. Il faut avouer que les Truches ont dans les yeux une lueur semblable à celle présente dans le regard des Iops ou même des Bworks…

Je dois m’entretenir avec un certain Kerubim Crépin. Il semblerait qu’il soit l’un des rares à s’être approché des Truches étant jeune. Il a probablement beaucoup de choses à m’apprendre sur elles. Peut-être pourra-t-il m’expliquer d’où leur vient ce caractère si hostile...

À très vite pour de nouvelles révélations sur ces drôles d’oiseaux... je l’espère !

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Nouvelles et bouleversements du Monde actuel   Ven 4 Juil 2014 - 14:01

BRAQUAGE A LA DOUZIENNE
30 Maisial 644

Depuis quelques semaines, une vague de crimes sans précédent s’abat sur le Monde des Douze. Dragokart jacking, vol à l’arraché de bourses d’Enutrofette et, aujourd’hui, le cambriolage de la somptueuse villa de Parisse Milton ! Notre envoyée spéciale Loïs s’est rendue sur place pour tenter de répondre à la question que tout le monde se pose : mais qui pille le Monde des Douze ?



En ce mois de maisial, voici ce que les Douziens ont pu entendre en exclusivité sur Foux Niouze, vers 13h.
Janpir Pernouille : Bonjour Loïs. Vous me recevez ? Pouvez-vous nous décrire ce qu’il se passe sur les lieux du crime ?

Loïs : Oui Janpir ! Je ne vous cache pas qu’ici la tension est à son comble ! Les propriétaires des villas alentour sont sur le qui-vive, des gens dans la rue courent sans but en secouant leur bras en l’air : c’est la panique !
JP : Avez-vous des pistes concernant l’identité des malfaiteurs ?
L : Entre deux cris, des villageois m’ont fait part de leur hypothèse. Et les mots qui reviennent le plus souvent sont (Loïs prend un accent bizarre) : « C’est la faute aux Voyageurs Dimensionnels, on vous dit ! » Hypothèse vraisemblable si l’on considère que tout cela a commencé à partir du moment où nous avons découvert leur existence…
JP : Ah ? Mais qu’ont-ils à voir là-dedans ?
L : Voyez-vous, nombreux sont ceux qui pointent du doigt les portails ouverts vers Enutrosor. Plus inquiétant : beaucoup de cas identiques ont été recensés partout dans le monde !
JP : Hum… Comme quoi, il ne fait pas bon de se prendre pour un Dieu ! Merci Loïs. Nous vous recontacterons plus tard. D’ici là, soyez prudente !

Pour en savoir plus sur ces mystérieux délits, rendez-vous au prochain flash info

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Nouvelles et bouleversements du Monde actuel   Ven 4 Juil 2014 - 14:04

LA VÉRITÉ EST AILLEURS
30 Maisial 644

Rebondissement dans l’affaire des crimes en série de ces dernières semaines ! Et si les Voyageurs Dimensionnels étaient en fait de parfaits boucs émissaires ? Grâce à une enquête rondement menée, l’identité des véritables responsables est sur le point d’être dévoilée. Nous retrouvons Loïs sur le terrain, en direct pour Foux Niouze.


Janpir Pernouille : Loïs, vous êtes toujours avec nous ? Auriez-vous plus d’informations concernant les coupables du cambriolage de la villa Milton ?
Loïs : Oui Janpir, c’est à un véritable retournement de situation que je viens d’assister ! Tenez-vous bien : sur les traces des coupables de ce crime, j’ai été surprise par un flash lumineux suivi de l’apparition de Voyageurs Dimensionnels ! Ils venaient se défendre en personne suite à notre dernière émission (Loïs prend une autre voix) :  « On n’a rien à voir là-dedans, nous, OK ? » ! C’est ce qu’ils ont dit en tous cas et… ils avaient l’air sûrs d’eux ! Je vous avoue que… ben je serais bien étonnée que ce soit eux finalement…
JP : Bien, vous n’êtes pas du tout influençable Loïs… Mais dans ce cas : qui seraient les véritables auteurs du crime ?
L : Eh bien Janpir, la vérité est ailleurs ! Et plus exactement : à Srambad !
JP : Sramquoi ?
L : La dimension divine du Dieu Sram, mon cher Janpir ! Le berceau du délit. La source du vice ! Difficile de dire comment les autorités ont pu passer à côté. C’était pourtant signé !
JP : Peut-être parce que jusqu’à aujourd’hui, personne ne soupçonnait l’existence de cette dimension Loïs… mais que voulez-vous dire ? Que c’est Sram en personne l’instigateur de tous ces vols et de toutes ces arnaques ?
L : Pas exactement. Il semblerait qu’une certaine Reine des Voleurs soit derrière tout ça... Les affaires vont mal à Srambad. L’ouverture d’Enutrosor a été une véritable aubaine pour la dimension du Dieu Sram qui y a vu l’occasion rêvée de renflouer ses caisses, apparemment aussi vides que le cerveau d’un Iop !
JP : Mais alors… Comment arrêter cette Reine des Voleurs ? Que savez-vous d’elle ?
L : Dites Janpir, j’trouve que j’ai déjà bien bossé, non ? On sait déjà qui sait, c’est déjà pas mal… Mais il semblerait que les Voyageurs Dimensionnels soient prêts à prouver leur innocence au péril de leur vie, en se rendant directement sur Srambad !
JP : Houlà, ça va… chauffer ! Soulignons leur audace et souhaitons leur bonne chance !
L : Oui, faisons ça ! Quelle audace ! Bonne chance Voyageurs Dimensionnels ! D’ailleurs Janpir, sachez que de nombreux aventuriers ont également l’intention de s’y rendre. Si le cœur et le courage vous en disent, vous pouvez vous aussi en faire partie !
JP : Je… euh… Oui, peut-être… Pourquoi pas Loïs… Mais pas avant ce reportage exclusif sur cet incroyable éleveur de Tofus voyageurs qui a pour passe-temps favoris d’habiller ses chers volatiles en Glauc Fransoi, son chanteur favori ! Vous êtes sur Foux Niouze. Bonsoir.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Nouvelles et bouleversements du Monde actuel   Ven 4 Juil 2014 - 14:07

LE GANG DES TOXINES
2 Joullier 644

Vous l’avez découverte en tant que compagnon. Placeuse, cogneuse, soigneuse, la Toxine vous permet de jouer sur trois fronts à la fois au gré des fioles qu’elle envoie ! Mais connaissez-vous vraiment celle qui combat à vos côtés ? Qui peuvent bien être celles que l’on nomme les Toxines… ?


Depuis qu’elle partage vos combats, vous êtes constamment en ébullition.

Avec la Toxine, toute action entraîne une réaction : il suffit de choisir la fiole qui correspond ! Mais vous l’aurez remarqué, votre chère Toxine n’est pas unique… En effet, parmi vos amis ou vos ennemis, vous avez bien dû croiser le chemin d’un autre de ces compagnons.

Comme ses homologues, votre Toxine fait partie d’un gang très influent de Srambad. Composé uniquement de membres de sexe féminin, le gang des Toxines a pour chef une « fiole furieuse » qui répond au doux nom de Venimeuse. La légende dit qu’elle aurait traqué et anéanti le plus énorme des toxoliaths. Il faut dire qu’affronter un de ces insectes géants en solo fait partie du rite d’initiation qui permet d’intégrer le gang… Ce n’est donc pas un hasard si Venimeuse en est aujourd’hui à la tête !

Si malgré cela, vous souhaitez rencontrer cette tendre Venimeuse, vous la trouverez dans les Catacombres, aux abords de la boutique de Lucy Anur…

Armées d’un lance-flacon, les Toxines bombardent leurs ennemis d’acides en tous genres. Elles sont ce qu’on appelle des chasseuses de poison. Derrière ce terme étrange se cachent des traqueuses sans pitié, qui explorent les catacombres pour s’approvisionner directement à la source en s’attaquant aux nécrotiques.

En plus de leurs vertus venimeuses utiles au combat, les acides sécrétés par ces insectes géants nécrophages sont très appréciés des amateurs de substances illicites ! Ce qui permet aux Toxines d’arrondir allègrement leurs fins de mois grâce aux aventuriers en manque.

Oui, Srambad n’est pas un endroit où il faut bon vivre… ni bon mourir d’ailleurs.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Nouvelles et bouleversements du Monde actuel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles et bouleversements du Monde actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Écrits officiels-