Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Annuaire des personnages importants du Monde des Douze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Lun 26 Mai 2014 - 14:18

Vous souhaitez connaître les personnalités du monde des Douze sur le bout des doigts ?
Cet annuaire pourrait se révéler fort utile...
Choisissez une lettre


A - B - C - D - E
F - G - H - I - J
K - L - M - N - O
P - Q - R - S - T
U - V - W - X - Y - Z


Pour suggérer un ajout ou une modification, rendez-vous à cette adresse

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Lun 26 Mai 2014 - 14:23

~A~

Aermyne 'Braco' Scalptaras

Aermyne a longtemps joui d’une très élogieuse réputation auprès des mamans d’Amakna. Langer, laver, biberonner, c’était ce qu’elle faisait le mieux, et mieux que quiconque. Seulement, une voix se mit un jour à lui parler, directement dans sa tête, et tout changea. Finis la lessive et les biberons, Aermyne expédiait désormais les marmots hors de chez elle à coups de battoir. Nul ne comprit son geste et Aermyne dût s’exiler sur Pandala


Agride

Là où certains bûcherons d’Amakna comme Brouce Boulgoure sont entrés dans la légende au travers de leurs actes téméraires, d’autres restent plus modestes et anonymes. C’est le cas d’Agride. Heureusement, ni la valeur ni le mérite ne sont liés à la gloire et Agride ne manque ni de l’une ni de l’autre, puisqu’il s’efforce de transmettre les arcanes de l’art de la coupe à quiconque le lui demande.


Aguabrial

Aguabrial est un Dragon chargé de veiller sur l’un des quatre éléments. Il est le gardien de l’élément Eau. Lorsque le Monde était encore jeune, il engendra le premier Dofus Turquoise. Aguabrial fut jadis trompé par Djaul, et depuis, le Dragon cherche à se venger du démon. Car s’il est calme et tempéré, Aguabrial peut aussi se déchaîner contre ses ennemis. L’adage ne dit-il pas qu’il faut se méfier de l’eau qui dort ?


Allister



Jeune berger, il fonde la toute première guilde en l'an 512 pour contrer l'ascension du démon Uk'Not'Allag, sévissant depuis maintenant 7 années. Ayant soi-disant parlé à la déesse Féca elle-même, il élabore un stratagème visant à emprisonner Uk'Not'Allag après lui avoir fait boire le sang de tout un troupeau de bouftous. Allister mit alors les menottes au Démon et fut ainsi désigné Roi d'Amakna.


Alma

Alma est la protectrice des explorateurs chevronnés, une légende raconte qu'elle aurait trouvé un Nouveau Monde et aurait envoyé par la suite une énigmatique carte nautique pour s’y rendre. Il court également une rumeur selon laquelle tous ceux qui tentent l’aventure par delà les mers et ne reviennent pas de leur voyage vivent désormais dans un Monde Meilleur... D’autres affirment l’avoir vu apparaître alors qu’ils étaient égarés dans des endroits peu hospitaliers et que grâce à elle ils réussirent à retrouver leur chemin...


Amayiro



Amayiro fait partie du grand conseil de Bonta. Maître d'arme aguerri, c'est également lui qui prit l'initiative de créer la milice, pour la défense et la sécurité de la cité. En dépit de son âge avancé, il est toujours à la tête de la milice aujourd'hui.


Asid

Méryde de la peur – 31 Octolliard
Asid est le Méryde de la peur. Un parquet qui craque, une porte qui claque, le hurlement d’un Chacha qui s’est pris la queue dedans : peu importe ce qui vous fiche la frousse, tout ce qui compte pour lui, c’est que vous soyez terrifié ! Car Asid se nourrit de vos frayeurs, et il n’est jamais rassasié

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Lun 26 Mai 2014 - 14:31

~B~

Baba

Méryde de l'appétit – 21 Octolliard
Baba est le Méryde de l’appétit. C’est grâce à lui si vous salivez d’avance devant un Tofu-burger, lorsque votre ventre est vide. Les Bouftous sont aussi particulièrement sensibles à son pouvoir. Au point que même les fonds de culotte des aventuriers leur semblent appétissants…


Benjo

Méryde de la sagesse – 10 Octolliard
Benjo est le Méryde de la sagesse. Il sait ce qui est juste et bon, et ne se prive pas de le faire savoir à ceux qui s’éloignent du droit chemin. Besoin d’un avis ? D’un conseil ? D’un mentor ? Benjo est le Méryde qu’il vous faut !


Bolgrot



Bolgrot est un dragon mystérieux dont le destin a bouleversé l’histoire du Monde des Douze. Engendré par Aguabrial, il disparaît pendant les premiers siècles de son existence jusqu’au jour de sa rencontre avec Rykke Errel, aux portes d’Amakna. Rykke est venu pour affronter Bolgrot : mais au lieu d’un combat, c’est le début d’une grande amitié. Elle cesse le jour où, pris de folie, Bolgrot tue Helséphine, chère au cœur de Rykke. Une bataille titanesque s’engage alors, qui se soldera par la mort des deux protagonistes. C’est dans les entrailles de Bolgrot, vaincu, que les sages d’Amakna découvriront six œufs aux couleurs étranges, et qu’ainsi naîtra la légende des Dofus.


Bowisse

Bowisse est un cordonnier talentueux et respecté, on lui doit d’ailleurs la conception des plus belles et originales ceintures et paires de bottes du Monde des Douze. Il tient notamment sa célébrité de sa capacité unique à concevoir des vêtements parfaitement assortis à celui qui les commande. Bon nombre d’aventuriers se sont faits botter par lui, et aucun ne s’en est jamais plaint !


Brumaire

Brumaire, le saigneur macabre, est le protecteur de Novamaire. Il était aux côtés de Djaul lors de la défaite de l'Aurore Pourpre. Il rumine depuis son désir de vengeance et se défie de Djaul qu'il estime être un incapable doublé d'un rustre.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Lun 26 Mai 2014 - 14:37

~C~

Cantille

Maire de Frigost, elle accuse le Comte Harebourg de tous les maux qui ont atteint l'île... A-t-elle tort ou raison ?


Capt

Méryde de la myxomawose – 26 Octolliard
Capt est le Méryde de la myxomawose. Persuadé que les Wabbits ourdissent un complot pour détruire l’humanité, il a créé cette maladie afin de dissuader les gens de s’en approcher. Parano vous dites ?


Chik

Méryde de la complicité – 3 Octolliard
Chik est le Méryde de la complicité. Sous son influence, les amoureux se comprennent, les amis s’entendent comme larrons en foire… et les aventuriers sont parfois accusés de complicité de meurtre de Bouftous innocents.


Coyo

Méryde de la sculpture – 27 Octolliard
Coyo est le Méryde de la sculpture. C’est lui qui inspire aux artistes leurs plus grands chefs-d’œuvre : statues des dieux destinées aux temples, figurines des héros du Krosmoz… et même modelages abstraits dans une assiette de purée.


Crâ

Sa beauté est aussi redoutable que ses flèches. Il est dit que seuls ses disciples peuvent la regarder sans succomber à ses charmes dans la seconde…Et encore faut-il que les disciples en question lui vouent une foi d’une pureté à toute épreuve ! Il faut reconnaître que ce n’est pas évident : une déesse qui dévoile le secret pour bander plus vite, il y a de quoi se poser des questions…


Crocoburio

Fils de Crocabulia et de Grougalorasalar, Crocoburio était devenu le chef de guerre de la race des Crocodailles. Combattant hors pair, il s’est illustré dans de nombreuses batailles, jusqu’à ce qu’il perde finalement la vie lors d’une bataille contre Bonta tué par des chevaliers de la cité. Il ne subsiste plus de lui que La Crocobur, sa mythique épée.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Lun 26 Mai 2014 - 14:42

~D~

Danathor



Danathor est l’intendant de Bonta, désigné par Jiva en personne. Fidèle à la protectrice du mois de Javian, il est prêt à tout pour anéantir la cité de Brâkmar, même s’il doit pour cela utiliser des moyens peu recommandables. Ennemi d’Amayiro, il est avide de pouvoir et compte bien se faire une place dans la hiérarchie du monde...


Dark Vlad

Le bien nommé Dark Vlad est un Iop tristement célèbre dans les environs d’Amakna, de Bonta et de Brâkmar... Seul Iop à se déplacer à dos de Karne volante, il manie une épée enflammée que lui envient nombre d’aventuriers. Il a fait de la Forêt Maléfique son repaire, et découpe en fines lamelles les téméraires qui osent s’y risquer.


Djaul

Djaul est un démon fidèle à Rushu. C'est aussi et surtout le protecteur du mois de Descendre. Il voue une haine tenace aux autres protecteurs au point d'avoir tué l'un d'eux et non des moindres : le regretté Solar, ex-protecteur de Javian.


Domen

Domen est l'un des trois pontes de Brâkmar. Fidèle à Brumaire et fondamentalement mauvais, il est comme le protecteur empli de l'amertume de la défaite depuis l'Aurore Pourpre. Il adopte généralement l'apparence d'un esprit errant.


Dralbour

Pendant longtemps, les Roublards se sont démarqués des autres aventuriers. En effet, leur seul et unique culte, c’est à Raval, le fondateur de leur clan, qu’ils le vouaient. Mais ce groupe de malfaiteurs avait beau œuvrer dans l’ombre, il y a un aux yeux duquel ils ne pouvaient échapper : Sram.
Nul ne sait comment le dieu s’y est pris pour évincer le portecteur de Septange, mais toujours est-il qu’il parvint à lui voler ses disciples. Pour cela, il se présenta comme l’unique dieu des Roublards (en prenant le pseudonyme de Dralbour) et fit croire que Raval n’était ni plus ni moins qu’un émissaire. Petit à petit, Raval ne donnant plus signe de vie, les Roublards se mirent à croire en Dralbour. Alors à l’apogée de sa gloire, il leur dévoila qui il était véritablement. Parvenir à tromper non pas un, mais des milliers de Roublards, avouez que ça force le respect ! C’est pourquoi ces derniers, loin d’être irrités, le vénérèrent davantage encore.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Lun 26 Mai 2014 - 14:45

~E~

Ecaflip

Ne se présentent devant le Dieu Ecaflip que les joueurs invétérés. Eux seuls trouverons grâce aux yeux du Dieu et peuvent prétendre à bénéficier de ses faveurs. Quant aux autres, bien malin qui pourra dire ce qu’il adviendra d’eux. Mais on peut parier que le Dieu Ecaflip, avec sa taquinerie habituelle, expédiera dans l’au-delà celui dont le tempérament ne lui revient pas, en lui laissant quand même une chance de s’en tirer.


Edasse, le trouble-fête

Le Trouble-fête, tel est son surnom. Pourtant, il aime faire la fête... Il le répète assez souvent : « approche, je vais te faire ta fête ! » Qu’est-ce qui le rend si jouasse ? Les rumeurs disent qu’il possède un Dofus. Ou est-ce l’un de ses deux compères, Nomekop ou Eratz ? Il faudrait aller lui demander pour en avoir le coeur net...


Eniripsa

Déesse à l’intelligence vive, Eniripsa est une divinité curieuse de tout, un peu trop même aux yeux de certains : ceux-là disent qu’elle adore fourrer son nez dans les affaires des autres. Son ineffable bonté et sa grande sensibilité en font une déesse appréciée des autres dieux. Mais attention : "sensibilité" ne veut pas dire "sensiblerie". Pour preuve, un Eniripsa est capable de raccommoder une panse fraîchement éventrée sans sourciller.


Enutrof

Grand Dragon divin, son corps est un mélange de magma en fusion et d’or fondu. Il a le pouvoir de transformer en or flamboyant tout ce qu’il désire. C’est pour cela que ses disciples gardent en eux cette envie profonde de trouver de l’or et des trésors. Chercheur insatiable, il parcourt le vaste Univers et ses multiples mondes à la recherche de matières précieuses et rares. Il connaît bien l’âme des Dragons, pour être apparenté à eux.


Eratz, le Revendicateur

Eratz est l’un des trois bandits légendaires de Cania. Et lorsqu’on en voit un, les deux autres ne sont pas loin. Quant au dernier qui les a vu n’est plus là pour en parler ! C’est qu’il ne faut pas manquer d’air pour aller l’aborder, Eratz le Revendicateur. D’ailleurs, si vous le rencontrez, il est probable que vous poussiez votre dernier soupir.


Ereziah Melkewel

Ereziah est un alchimiste des temps anciens et exorciste de talent connu aussi pour son amitié avec le Dragon de l’eau Aguabrial. Sa maîtrise de la magie n’a d’égale que sa perspicacité et ses talents l’ont fait connaître aux quatre coins du Monde. Ami du Dragon Aguabrial, il l’a sauvé d’un piège tendu par le démon Djaul. Rares sont les alchimistes à pouvoir se vanter d’avoir déjoué les ruses de Djaul ! La légende raconte en effet que ce simple mortel aurait sauvé le tout puissant Dragon d’un envoutement du démon Djaul le Grand Pataugeur. Cet événement engendra l’éclosion d’un DOFUS : le dragon Bolgrot était né. Plus tard, Ereziah se verra confié les Dofus primordiaux pour réaliser une nouvelle expérience, et ainsi créer les Multiman.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Lun 26 Mai 2014 - 14:51

~F~

Fallanster




Frère du Roi Allister, il occupe depuis 614 le poste de chef du Conseil des Douze d'Astrub. Représentant la cité des mercenaires au "Conseil des Six" tenu par Makia Vhel, il refusa de signer le traité marquant le début de la guerre des alliances, assurant la neutralité des territoires aux alentours d'Astrub.


Farle Ingalsse

Paysan célèbre, Farle Ingalsse est reconnu pour sa patience et son amour pour la terre. Depuis toujours, il cultive ses champs au cœur de la contrée d’Amakna avec soin, même quand des hordes d’aventuriers piétinent ses parcelles de céréales. Farle est aussi admiré pour avoir réussi à séduire et à apaiser la soif d’aventure d’une autre belle plante : la célèbre aventurière Shika Ingalsse.


Féca

Si ses disciples la surprennent parfois à s’admirer dans les reflets de son bouclier, ils se gardent bien de lui faire la moindre remarque. La Déesse Féca est coquette, mais aussi extrêmement susceptible et prompte à s’enflammer. Elle est d’une méfiance extrême vis-à-vis de Rushu, le souverain des démons, qu’elle soupçonne toujours de préparer un mauvais coup sous ses airs innocents (enfin, un démon avec un air innocent, ça cache toujours quelque chose).

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:05

~G~

Goultard

Même si Goultard a vaguement le profil d'un Iop, il n'a plus grand chose d'humain... La guerrier avait jadis le cœur aussi gonflé d'amour que ses muscles mais des événements tragiques l'ont mené sur la voie du chaos et de la destruction. Goultard est sans doute, aujourd'hui encore, le guerrier le plus puissant du Monde des Douze.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:10

~H~

Hito

Méryde des ecchimoses – 6 Novamaire
Hito est le Méryde des ecchymoses. Pour lui, quand un crochet du gauche est réussi, ça se fête ! C’est pour cela qu’il rôde toujours à proximité des bagarres. Et s’il dépose ses marques là où les baroudeurs se prennent des coups, c’est justement pour marquer le coup !

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:12

~I~

Ignemikal

Ignemikal est l'un des quatre dragons élémentaires. Il est à l'origine du Dofus pourpre.


Iop

Le nom "coeur d’Iop" (plus rapide à dire que coeur de Iop, sur le champ de bataille on n’a pas de temps à perdre !) en a trompé plus d’un. Car penser q’un Iop a du coeur, c’est se tromper lourdement, vertubleu ! Pour certains, le coeur est le symbole de l’amour, de la fraternité et des petites filles qui courent dans les champs de fleurs ensoleillés. Mais pas pour Iop, ni pour ses disciples d’ailleurs : s’ils s’intéressent aux viscères palpitantes, c’est uniquement pour les arracher de la poitrine de leurs ennemis ! Autre trait caractéristique : le Dieu Iop méprise les faibles. Personne n’y peut rien, il est comme ça. Et surtout, il n’est pas prêt de changer.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:13

~J~

Jacoula

Méryde des abysses – 12 Novamaire
Jacoula est le Méryde des abysses. Son caractère froid le pousse à éviter la compagnie de ses semblables. Voilà pourquoi il se retire dans les profondeurs sous-marines, là où personne ne viendra l’embêter. Enfin, personne… Qui sait ? Si ça se trouve, sous l’océan, c’est la fête tous les soirs !

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:15

~K~

Kacinka

Méryde de la justice – 4 Novamaire
Kacinka est la Méryde de la justice. L’impunité et les abus, ça lui donne de l’urticaire ! Pour garder une peau douce et soyeuse, elle inspire donc aux justiciers le goût de ce qui est juste, afin qu’ils fassent justice en son nom… et que son teint reste juste parfait !


Kuri

Kuri est l’une des trois célèbres prêtresses de l’amour, responsables de la fièvre lubrique qui frappa jadis les Gelées d’Amakna. Bras gauche de la terrible Mamie Bonbon, elle est reconnaissable à son arc légendaire et à son couvre-chef aussi démesuré que son ego.


Kuri

Méryde de l'insouciance – 16 Octolliard
Kuri est le Méryde de l’insouciance. Il incite les gens à agir sans se préoccuper des conséquences. C’est sa faute si les Sadidas grimpent parfois jusqu’à la cime des arbres, si les Srams commettent des larcins en public... et si les Enutrofs dépensent parfois plus d’un kama par mois !

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:18

~L~

Li Crounch

Disciple de Sadida et peintre de son état, Li Crounch a passé sa vie à mettre en pratique les préceptes de son dieu avec la rigueur la plus implacable : méditation et amour de la nature. Le jeune artiste s'appliquant à dormir au moins 20 heures sur 24 et à peindre des fleurs le reste du temps, peu de monde le croise. Il reste malgré tout un modèle pour de nombreux Sadidas.


Lily



Navigatrice de renom, Lily est connue pour avoir fait le tour du monde en 80 jours. C'est à cette occasion qu'elle a développé une véritable passion pour les Wabbits... surtout lorsqu'ils sont préparés en brochettes ! Elle se rend donc régulièrement sur leur île pour s'offrir un petit « séjour gastronomique » et en fait volontiers profiter les aventuriers contre quelques menus kamas... Car en plus d'avoir un sens de l'orientation infaillible, Lily a le sens des affaires !

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:22

~M~

Macugny

Méryde du culot – 30 Octolliard
Macugny est la Méryde du culot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de toupet ! C’est elle, par exemple, qui pousse certaines aventurières à accoster de beaux inconnus dans la rue. Une Méryde du culot qui invite les femmes à porter la culotte, quoi de plus normal ??


Maimane

Maimane le stabilisateur est le protecteur du mois d'Octolliard. Lassé par les continuelles batailles qui agitaient le Monde, il décida de sceller les émotions en les enfouissant magiquement dans le sol. L'amour comme la haine furent dissimulés, jusqu'à ce qu'ils soient retrouvés par un (heureux ?) hasard.


Many

Many est le Xélor de main le plus habile de Djaul, passé maître dans l'art de l'arrachage de renseignement. On ne compte plus les innocents qui ont avoué leur culpabilité entre ses aiguilles. Il faut dire qu'il en tire beaucoup de plaisir, une grande qualité dans le métier !


Mathrû

Méryde de la vengeance – 5 Novamaire
Mathrû est le Méryde de la vengeance. Un Sram vous a arnaqué ? Un Iop vous a donné un coup de poing ? Un seul recours : prier Mathrû ! Il a tout un tas d’idées tordues à vous soumettre pour faire payer vos tourmenteurs !


Ménalt

Menalt était un guerrier centaure puissant et le commandeur de l'ordre du Coeur Vaillant. C'était aussi le protecteur du mois de Martalo. Malgré son héroïsme, il tomba sous les coups des brâkmariens lors de la bataille de l'Aurore Pourpre.


Miloune

Méryde du tissage – 3 Novamaire
Miloune est la Méryde du tissage. C’est grâce à elle que les aventuriers du Monde des Douze peuvent revêtir de magnifiques panoplies… ou que le célèbre Captain Chafer a pu s’offrir son non moins célèbre slip !


Mitomieil

Méryde de l'impudeur – 1 Novamaire
Mitomiel est le Méryde de l’impudeur. Les règles de bienséance, très peu pour lui ! Donnez-lui un pantalon, et l’instant d’après il ne l’a déjà plus, soi-disant parce qu’il est décousu ! Mais si ça continue, on verra tout son…


Mylaise

Avant de devenir prêtresse de l'amour, Mylaise n'était qu'une disciple d'Ecaflip parmi tant d'autres. Toujours au top de sa forme et de ses formes généreuses, elle fut à deux doigts d'être sélectionnée pour la Dofus Académie. Mais c'est finalement Mamie Bonbon qui la recruta comme gardienne de la tour Enfer Mâle.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:25

~N~

Namsporp

Méryde de la laideur – 11 Novamaire
Namsporp est le Méryde de la laideur. S’il se penche sur votre berceau, c’est fichu : il ne vous restera plus qu’à passer votre vie à vous cacher. Dans le cas contraire, les gens qui vous croiseront risquent fort de s’enfuir en criant « Ah, laide ! Ah, laide ! »


Nehra

Nehra est une puissante magicienne, qui sauva il y a fort longtemps le premier village des habitants d'Amakna de la destruction. Mais il arrive même encore aujourd'hui, qu'elle apparaisse soudainement pour sauver des aventuriers en péril. Comme elle ne parle jamais et disparaît toujours aussitôt après, même les sages ne savent pas grand chose à son sujet. Mais cela n'empêche pas de nombreux aventuriers de l'idolâtrer comme leur sainte-patronne.


Nikodeus

Méryde de la transformation – 2 Novamaire
Nikodeus est le Méryde de la métamorphose. Sur un coup de tête, il est capable de transformer un bellâtre en Bwork repoussant, ou mieux : un Iop en Tofu – ce qui, question intelligence, ne changerait pas grand-chose, il faut l’avouer…


Nomekop

Ses amis comme ses ennemis le surnomment "le Crapoteur". Des amis, il n'en a que deux : Eratz le Revendicateur et Edasse le Trouble-fête. Quant à ses ennemis, ils sont plus nombreux que les brins d'herbe des Landes de Cania ! Là où passe Nomekop, ses ennemis trépassent... et l'herbe ne repousse pas.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:28

~O~

Oktapodas

Connu des peuples du Monde des Douze comme le plus grand dresseur du Krosmoz, le dieu Osamodas a bien d’autres visages. Pour certains, il a été et sera toujours un conquérant féroce, sauvage, qui aime à s’entourer de trophées. Pour d’autres, il est une puissance rassurante, source d’abondance et de bienfaits.
Selon son humeur, Osamodas revêt de nombreux aspects. Il peut se faire Dragon, Mufafah ou Kralamoure Géant. C’est sous cette dernière forme qu’il a été adoré par les gens de la mer, dans les temps anciens. Ses fidèles l’appelaient le Grand Oktapodas, protecteur des océans et des animaux marins.
Avec la découverte de son temple, le nom d’Oktapodas a resurgi du passé. ce n’est pas pour déplaire au Dompteur Céleste, qui ne peut que se réjouir d’avoir de nouveaux adeptes.


Osamodas

Taciturne et solitaire, le dieu Osamodas préfère la compagnie des créatures à celles des gens. Il a d’ailleurs légué ce goût des monstres à se disciples. Il a le pouvoir d’invoquer n’importe quelle créature de l’Univers, car il les connaît toutes et parle leur langage. Autrefois il était un dieu belliqueux, qui s’emportait facilement, et il a derrière lui un long passé de conquérant de mandes. Une légende tenace dit qu’il s’est taillé son manteau, qu’il a fort long, dans la peau de ses ennemis, et même sans cette légende , sa réputation suffit à tenir les importuns éloignés.


Otomaï



Otomaï est un alchimiste puissant, créateur de la célèbre potion contre la myxomawose. Enchanteur spécialisé dans l'étude des créatures du vivant, il est à l'origine de la découverte de l'île qui porte aujourd'hui son nom. C'est là qu'il a tenté de réunir les différentes espèces animales du Monde des 12, afin de pratiquer de mystérieuses expériences...


Otoul
Méryde de l'intelligence – 10 Novamaire
Otoul est le Méryde de l’intelligence. On dit qu’il se penche sur le berceau des nouveau-nés pour les doter de certaines facultés intellectuelles. Ceux qui ont ses bonnes grâces deviendront par la suite des savants… les autres deviendront certainement des Iops !

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:30

~P~


Pandawa

Un fait peu connu, la Déesse était là au commencement du Monde ! Elle faisait partie des innombrables petits dieux, et était beaucoup moins puissante qu’aujourd’hui… Un jour qu’elle réfléchissait, pensant au moyen de convertir des fidèles qui la vénéreraient un jour, elle tomba sur une dépouille de Blop ayant succombé à une giclée de Sporme. Le tout était presque liquide et une nuée de Corbacs s"agitaient autour de la dépouille. A sa grande surprise, les volatiles noirs étaient tous ivres, titubant et incapables de s’envoler. Elle eut LA révélation… et son pouvoir grandit lentement, à mesure qu’elle expérimenta l’art de la fermentation. Tout y passait : végétaux et créatures, organes et pelures devenaient des liquides à le saveur incomparable, et qui mettaient ceux qui les buvaient dans des états seconds… durant lesquels la Déesse s’empressait de leur parler ! Il n’en fallait pas plus pour convaincre tous les ivrognes du coin que la Déesse Pandawa était une déesse extra ! Et sa popularité fut bientôt si grande qu’elle prit la place qui lui revenait de plein droit, aux côtés des autres dieux !


Patawaii

Méryde de l'obscurité – 23 Octolliard
Patawaii est le Méryde de l’obscurité. Sa bouche est comme un gouffre sans fond qui avale la lumière. Rayons du soleil, flammes de bougie, idées lumineuses : rien ne lui résiste. Chez les Mérydes, on le surnomme d’ailleurs le trou noir…


Pouchecot

Pouchecot le grand fruité, est le protecteur de Fraouctor. Il participa à la fondation de la ville de Bonta. Esprit éclairé, grand amateur d'art et de musique, il est aussi réputé parmi les dieux et les mortels pour ses blagues à plier de rire un Chêne Mou.


Pouki

Méryde du camouflage – 7 Novamaire
Pouki est la Méryde du camouflage. C’est elle qui donne aux Tofus leur belle couleur dorée, afin qu’ils puissent se cacher dans les champs de blé ! Mais sa meilleure trouvaille, c’est sans conteste l’apparence du Boo, qui peut aisément se fondre dans une flaque… de boue.


Poup

Méryde de la folie – 8 Novamaire
Poup est le Méryde de la folie. Sous son influence, un Eniripsa peut soudain se mettre à massacrer un parterre de fleurs ! Et le plus radin des Enutrofs est capable de dépenser toute sa fortune dans une paire de sandalettes en bois ! C’est dire si son pouvoir est puissant…

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:38

~Q~

Qil Bil

Qil Bil faisait partie d'une bande de bworks qui avaient pris la mauvaise habitude de dépouiller et massacrer les voyageurs qui passaient au Sud de Bonta. Une escouade de miliciens fut chargée de trouver la bande : elle fut décimée dans les plus brefs délais, et leurs cadavres brûlés sur place. Les miliciens, braves parmi les braves, étaient durs à la tâche, mais pas cultivés pour un kama : Qil Bil fut écartelé pour l'exemple, sa dépouille accrochée aux Tabis des miliciens et exhibé à travers tout Bonta et Amakna. Un bras par-ci, une main par-là, il ne resta bientôt plus que le tronc du bwork.
Ce que les miliciens ignoraient, c'est le Bwork démembré put se reconstituer ! Pendant quelque temps, on put voir la nuit ou en plein jour, les membres épars du Bwork, des doigts, la tête, un pied, ramper vers une destination connue d'eux seuls : le tronc de Qil Bil... Car Qil Bil est devenu un cybwork ! Gare à celui qui croise son chemin.


Qiu

Major de la tour des voyageurs, surprenant son monde par ses inventions

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:41

~R~

Raval

Raval le terrible est le protecteur du mois de Septange. Personne ne sait ce qu'il veut réellement. Raval aida les Brâkmariens à construire la cité sombre de Brâkmar, pourtant, lors de la bataille de l'Aurore Pourpre, il leur porta le coup de grâce. Les Roublards lui vouent un culte mystérieux.


Reniator

Méryde des stratagèmes – 15 Novamaire
Reniator est le Méryde des stratagèmes. Il est aussi rusé qu’un Lenald ! C’est grâce à lui si l’on parvient à se sortir de situations délicates : repousser une armée ennemie, prendre d’assaut un donjon, éviter une corvée de vaisselle...


Rikoo

Méryde des fourrures – 25 Octolliard
Rikoo est le Méryde des fourrures. Grâce à lui, les animaux sont protégés du froid… et les Chachas sont si doux que les Enutrofettes ne peuvent s’empêcher de les caresser du matin au soir.


Rosal

Rosal est le maître des fleurs et le protecteur du mois de Maisial. Il ne faut pas se fier à son apparente douceur. Télépathe, il sait sonder l'esprit des mortels : dévoiler les secrets intimes et révéler les mensonges est un jeu d'enfant pour lui. Et il n'éprouve aucune pitié pour qui n'a pas l'âme pure.


Rykke Errel

Rykke Errel était un jeune disciple de Iop, le seul à avoir le courage de défier le terrible dragon Bolgrot. Une fois la victoire faite sienne, il prit la décision d'épargner la créature et d'en faire son amie. Rykke dût pourtant tuer le dragon plus tard, après que ce dernier, fou de rage et de jalousie, ait pris la vie de sa bien-aimée.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:45

~S~

Sacrieur

L’une des dernières arrivée au Panthéon des Dieux. Belle, rebelle et un brin opportuniste. Les souffrances qui lui sont infligées, elle les endure tout en restant sereine. Paradoxe, elle ne supporte pas que les êtres vivants souffrent, et ses élans miséricordieux envers les faibles et les opprimés sont souvent suivis d’une colère vengeresse envers les forts et les oppresseurs. Sa grande beauté et son art consommé du combat en font une déesse vénérée avec ferveur. Elle apparaît parfois sur les champs de bataille, lorsqu’ils sont désertés. Elle vient verser une larme de compassion sur la terre gorgée par le sang des vaincus.


Sadida

On dit que "Ni le soleil, ni Sadida ne peuvent se regarder en face". Peut-être est-ce pour cela qu’il porte un masque : afin que tous, dieux comme mortels, puissent converser avec lui. Sadida est le dieu végétal par excellence : faire germer, éclore et fleurir est sa principale source de plaisir ; ses fidèles tirent leurs pouvoirs de la vie végétale, qu’ils détournent à leurs avantages. On l’aperçoit de temps à autre durant les nuits printanières, lorsque la lune est ronde, dansant sur les crêtes, suivi par une ribambelle de bourgeons et de fleurs…


Sephy

Méryde de la mémoire – 20 Octolliard
Sephy est le Méryde de la mémoire. Il collecte les souvenirs des gens et les range soigneusement dans un coin de leur cerveau. C’est grâce à lui si vous vous souvenez parfaitement de vos conjugaisons et de la date d’anniversaire de votre grand-tante Josiane...


Shika

Shika, la jolie femme du fameux Farle Ingalsse, et amie de toujours du roi Allister, est célèbre pour sa participation dans la capture d'Uk'Not'Allag, un terrible et perfide démon. On la dit incroyablement forte, tant et tant qu'elle n'a besoin que de ses petites menottes pour éliminer les créatures qui oseraient troubler sa quiétude.


Silouate

Silouate est un Minotoror dont la sagesse lui permit de devenir le protecteur d'Aperirel. C'est lui qui s'affaire à faire s'envoler le froid de l'hiver passé. Ami de Sumens, on dit aussi que Silouate est l'un des sages qui prirent la décision de mettre les Dofus à l'abri de la convoitise des aventuriers.


Sili

Méryde du fer – 24 Octolliard
Sili est la Méryde du fer. Son corps est entièrement composé de ce métal, qu’elle passe son temps à protéger. Pas étonnant qu’elle ait une santé de fer et une volonté d’acier !


Silvosse

Silvosse, maître des boutures, est le protecteur du mois de Flovor. Lorsqu'il s'agit de protéger les végétaux sous sa garde, il peut se laisser emporter par une rage féroce. Il s'empara jadis des âmes de bûcherons malavisés. En les emprisonnant dans des corps d'arbres, il créa l'espèce des Abraknydes.


Solar

Solar était un gardien de l'ordre Iop et fut le premier protecteur de Javian. Malheureusement pour lui, Djaul, désireux de doubler son temps de travail, le tua le 31 Descendre 11 pour tenter ensuite de s'en prendre à Flovor. Silvosse le repoussa. Solar fut alors remplacé par Jiva le 12 Flovor 12.


Spiritia

Dragon chatoyant aux reflets multicolores, il symbolise l'esprit divin qui descend dans la matière et anime toute créature du monde. Il représente également la brise quadramentale, ainsi appelé dans ses livres par le maître alchimiste Hel Munster.


Sram

Le Dieu Sram est imperturbable. Il ne se laisse jamais trahir par ses émotions, et parlera toujours d’un ton égal, sans jamais se départir de son calme. Une qualité qu’il a d’ailleurs léguée à ses disciples. Comme son physique, mais là, c’est quand même moins enviable. Ne pas se fier aux apparences, en présence du Dieu Sram, car il pat laisser croire énormément de choses sur son compte, pourvu que cela serve ses intérêts. Passer pour une sombre andouille à peine sortie de sa cambrousse cosmique ne le dérange absolument pas. En vérité, il est calculateur, manipulateur et sans pitié. Qu’on se le dise.


Sumens

Sumens est un fervent serviteur du dieu Enutrof. C'est également le protecteur du mois de Juinssidor. Lorsqu'il digère se produisent souvent des faits extraordinaires. En effet, tout ce qu'il mange ressort un jour ou l'autre sous forme de pierres précieuses.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:47

~T~

Takeza

Méryde de la grâce – 13 Octolliard
Takeza est la Méryde de la grâce. Sous son influence, un Trool boiteux devient aussi charmant qu’une Eniripsa dans un cours de danse, et même un Bwork peut faire preuve d’une certaine délicatesse. Alors, n’hésitez pas à lui rendre grâce, car tout ça… c’est grâce à elle


Ténèbres

Ténèbres est tristement célèbre pour les massacres et l'arme, légendaire, auxquels il est associé. Cette arme s'appelle un 'tourmenteur'. Elle fut créée par son père adoptif, Issering le bricoleur, et lui permet de révéler toute l'étendue de ses pouvoirs... Conjugués l'un à l'autre, ils deviennent le Chevalier Noir, ce personnage dont on ne prononce le nom qu'en tremblant.


Tchokun

Méryde de l'instinct de survie – 29 Octolliard
Tchokun est le Méryde de l’instinct de survie. C’est lui qui, par exemple, fait comprendre aux Bouftous que les Mulous n’en veulent pas qu’à leur laine. Il semble en revanche que son pouvoir n’ait pas d’effet sur les Iops, car aucun péril ne les arrête !


Tilapiatsu

Méryde des naufrages – 9 Novamaire
Tilapiatsu est le Méryde des naufrages. Il ne les provoque pas par plaisir, mais simplement par maladresse. Il faut dire qu’avec son corps recouvert de récifs pointus, il ferait mieux d’éviter de se baigner près des navires…

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:49

~U~

Ulette

Ulette est une Ecaflip à la beauté légendaire. Séductrice à la patte de velours et à la griffe de fer, elle a su tourner la tête à plus d'un ! A force de tête-à-tête, Ulette a fini par perdre la sienne (de tête). En effet, Dodge l'Ecaflip, héros qu'on ne présente plus, est l'une de ses conquêtes. Dans un accès de maladresse rageuse Dodge découpa la belle Ulette en morceaux - ainsi que Vald d'ailleurs mais c'est une autre histoire.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:51

~V~

Vil Smisse

Vil Smisse a traversé les époques, évoluant de simple brigand à véritable symbole du mal. Chef du clan des Roublards, il est aussi mystérieux qu'insaisissable.


Viviantho

Méryde de l'apprentissage – 22 Octolliard
Viviantho est le Méryde de l’apprentissage. Il vous accompagne tout au long de votre vie. Lorsque vous commencez à aller au pot, à lacer vos Boufbottes, ou, plus tard, quand vous apprenez votre métier. En revanche, face aux tables de calculs et aux Iops, il reste étrangement impuissant...

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:53

~W~

Wally Elconom

Jeune homme à la recherche de mystérieux tunnels sous la bibliothèque d'Amakna

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Annuaire des personnages importants du Monde des Douze   Ven 3 Oct 2014 - 10:55

~X~

Xélor

Xélor est le maître du Temps, il a sous sa garde l’Horloge Divine, qui décompte le temps du Monde. Sa face reste invisible, dissimulée par une coiffe cornue et son marteau est marqué du sceau de l’infini. Son apparence est menaçante ! Et il le faut, car les démons des heures, qui n’hésitent pas à jouer avec le temps pour tromper leur ennui, seraient intenables sinon ! Comme ses disciples, il est vêtu de bandelettes, mais les siennes partent en poussières (temporelles) au moindre mouvement…

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
 

Annuaire des personnages importants du Monde des Douze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Écrits officiels-