Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Un long voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pahltan

avatar



Messages : 34
Localisation : Partout où le temps m'emporte

MessageSujet: Un long voyage...   Ven 22 Aoû 2014 - 20:49

Une lumière intense fit son apparition et se propagea dans tous le Royaume. La nuit commençait seulement à répandre son obscurité opaque,  c’était un soir de nouvelle Lune.  Les  gardes de la ville restaient stupéfaits face à ce phénomène.  Personne n’aurait pu prévoir ce qui allait se passer…

«  Je viens ici pour vous annoncer un événement de la plus haute importante. » A-t-il dit d’une voix résonnante.

Un être, sorti de nulle part s’était posté devant les  gardes. Sa silhouette laissait à présumer une forme humanoïde - ce qui ne permit pas de rassurer les sentinelles – vêtu d’une immense cape d’une telle noirceur qu’elle aurait pu arrêter le temps. Son visage, masqué par une large capuche à deux longues cornes, aucuns traits ne pouvaient y être filtrés. Il tenait dans sa main gauche un vieux parchemin rongé par le temps.
Pas un mot ne sortait des deux gardiens, la tétanisation de leurs corps face à cette étrange personne était plus forte que leur devoir de protection. Il ne leur restait que leurs yeux et leurs oreilles pour assister malgré eux à ce funeste événement…

« Je suis Dieu Xelor, je viens de la contrée d’Ulette. Une de mes servantes m’a confié ce parchemin. Prenez-le. Je vous laisse le soin de le délivrer à vos maîtres. Acceptez ma requête sans quoi vous subirez ma colère»

Alors que l’écho du dernier mot résonnait encore, une nouvelle lumière intense éblouissait de nouveau toute la contrée. Il fallut plusieurs minutes aux gardes pour retrouver leurs esprits, mais leurs péripéties n’étaient pas encore finies. Le parchemin entre leurs mains, il ne restait plus qu’à l’ouvrir pour ainsi tenter de comprendre les dires de l’émissaire.
Sur ce parchemin on pouvait lire :

« 22 Fraouctor 244
Bonjour à vous, membres du Royaume de la Brume

J’ai du avoir recours à bons nombres de moyens pour vous faire parvenir ce parchemin. En effet, ma petite personne se trouve actuellement dans le royaume d’Ulette. Ma dévotion pour le Dieu Xelor a joué en ma faveur. Etant partisane de son culte, j’ai réussi à obtenir sa précieuse aide pour vous envoyer ce message.  Avant tout, laissez-moi me présenter. Je me prénomme Pahltan, jeune xélorette essayant de conserver sa jeunesse tant bien que mal, de cercle 199. Mes dons en matière de magie m’ont permis d’être maître dans de nombreux métiers de Forgemagie bien que je débrouille aussi dans l’artisanat. Je prends en effet malin plaisir à jouer des aventuriers inexpérimentés m’apportant leurs babioles…ma magie est très puissante mais elle n’en reste pas moins aléatoire ! Mes humeurs changeantes doivent aussi y être pour quelque chose sûrement…

Les raisons qui m’ont poussée à vous envoyer ce message sont aussi sombres que la noirceur qui embrume mon cœur…

J’ai passé de nombreuses années à errer dans les Bibliothèque du Monde des Douzes à rechercher le grimoire dont parlaient avec effrois les rumeurs à Bonta. J’ai fouillé les moindres recoins pour espérer trouver le livre qui pourrait changer toute mon existence. Le temps a été clément et je l’ai enfin trouvé : Le Grimoire de la Brume.
Après avoir étudié longuement cette Bible, une révélation m’est apparue. Mon esprit s’est rempli de l’âme du grimoire. Je savais alors qu’il fallait coûte que coûte que je rencontre le Monarque. Même Dieu Xelor n’aurait pu me retirer l’idée de la tête.

Le grimoire de la Brume est une résurrection. La noirceur de son récit m’a ouvert les yeux…
Ma vie ne plus être à Ulette. Tout mon âme est attiré vers un endroit qui m’est encore inconnu mais j'ai le sentiment de le connaître déjà. Ma confiance en lui est entière…


Moi, Pahltan jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume. Que la brume m’emporte si je faillis à cette tâche. »


Une fois le parchemin lu, les gardes savaient ce qu’il leurs restaient à faire. La peur au ventre, ils s’en allèrent en direction du Royaume de la Brume.
Revenir en haut Aller en bas
Dechronologue

avatar



Messages : 830
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

MessageSujet: Re: Un long voyage...   Sam 23 Aoû 2014 - 12:17

Après avoir reçu de la part des gardes le parchemin et lu son mystérieux contenu, Dechronologue prit un temps pour réfléchir. Un nouvel aventurier, ou plutôt, une nouvelle aventurière se présentait... Une âme de plus attirée par la Brume. Il convenait de l'accueillir comme il se doit.

« Bonjour et bienvenue aux portes du Royaume de la Brume. Nous avons bien reçu votre missive et nous préparons à l'étudier en bonne et due forme. Il faudra pour cela nous laisser quelques jours, le temps de décider ou non de vous ouvrir nos portes... D'ici là, d'autres citoyens viendront certainement vers vous pour faire plus ample connaissance, et je ferai moi-même sans doute partie de ceux-là.
Puisse la Brume croiser votre chemin pour ne plus le quitter. »

[HRP] Si je puis me permettre... Tu dis venir d'Ulette. Y conserves-tu toujours des personnages, y fréquentes-tu une guilde ? Qu'est-ce qui t'a amené sur Vil Smisse ? Enfin, quelle est ton expérience en tant que rôliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pahltan

avatar



Messages : 34
Localisation : Partout où le temps m'emporte

MessageSujet: Re: Un long voyage...   Sam 23 Aoû 2014 - 13:58

Bonjour Dechronologue !

Alors pour répondre à tes questions, je ne possède qu’un seul compte actif. Vu que j’ai passé pas loin de 6 ans sur Ulette j’ai donc plusieurs personnages secondaires sur le même serveur.  Je ne fréquente plus vraiment de guilde depuis quelques mois, non pas par haine de celles-ci. Je considère plutôt cette période comme  un errance pour ainsi prendre du recul sur ce que je voulais vraiment faire sur le jeu.

En ce qui concerne mon personnage, Pahltan, le RP frise le réel parce qu’en effet : ma xelorette se trouve encore sur Ulette ! Le processus de migration étant en cours vers Vil Smisse, celle-ci arrivera Mardi prochain.

Pourquoi avoir choisi Vil Smisse ? Au début, j’ai voulu changer de serveur pour prendre un nouveau départ, revivre les émotions nostalgiques de ne connaitre personne et justement tenter de rencontrer de nouveaux visages. J’ai choisi Vil Smisse parce qu’il m’a paru optimale pour un joueur mono-compte vu les entraides monocompte que j’ai pu découvrir sur la rubrique dédiée à ce serveur. Puis j’ai découvert la guilde Royaume de la Brume et leur grimoire…

Tu me demandais mes expériences en RP ? J’ai participé et organisé à beaucoup de séance JdR « Donjons et Dragons » sur papier principalement, j’en fais depuis plusieurs années.  Je reste pour le moins encore un amateur dans ce domaine mais le RP m’a toujours intéressé.  J’en fais encore actuellement même si l’occasion se présente rarement désormais.

Le fait de venir sur Vil Smisse est donc une opportunité à mes yeux de pouvoir concilier le jeu en ligne auquel je joue depuis des années et le RP qui me passionne depuis longtemps.
J’espère avoir répondu clairement à tes questions, auquel cas j’essaierai de détailler d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

avatar



Messages : 1694

MessageSujet: Re: Un long voyage...   Dim 24 Aoû 2014 - 7:57

Depuis les plages d'Otomaï et des petites vacances, Wahn continuait de suivre les affaires du Royaume avec intérêt. La Brume lui conta l'arrivée d'un parchemin par une voie plutot... Inhabituelle ! Le vieil homme s'en fut livrer une copie pour l'étudier plus en détails.

Moui, ce n'est pas mal tout cela... M'a l'air plutôt bien même...
Dommage que je ne puisse m'entretenir directement avec ce nouveau personnage, j'aurais bien aimé connaître ses aptitudes à l'épluchage de légumes !

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Un long voyage...   Mar 26 Aoû 2014 - 13:25

Bonjour !

Après ces quelques jours de débats peu animés, il est temps de rendre la décision prise par les membres du Royaume de la Brume. Votre candidature a été appréciée dans l'ensemble et sa qualité saluée, malgré sa brièveté. Peut-être l'intervention présumée du Dieu Xélor aura-t-elle joué en votre faveur ?

De fait, vous êtes acceptée au sein du Royaume de la Brume. La période d'essai qui vous attend nous apprendra donc à vous connaitre, et réciproquement. Durant les prochaines semaines, il faudra vous montrer présente et prouver au Royaume que vous méritez votre place, que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes du Grimoire de la Brume.

Nous espérons que vous trouverez dans le Royaume les réponses à vos attentes.

Pour le recrutement, vous pouvez contacter Wahn, Dechronologue, Mosath ou Spree.

Lokri Ier, Monarque de la Brume

NB : La candidate ayant signalé son absence cette semaine, sa période d'essai débutera à compter de la semaine prochaine.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Un long voyage...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un long voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-