Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Destin de brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inepsia

avatar



Messages : 8

MessageSujet: Destin de brume   Dim 7 Sep 2014 - 18:59

Aujourd’hui en ce jour de Septange, je viens déposer mon parchemin. Mon parchemin s’adresse à tout les membres du royaume de la brume, du grand Wahn au moins gradé car tous déciderez ou non de ma venue à vos côté.

Tout d’abord faisons les présentations. Je suis Inepsia, lié de  serment à la déesse protectrice Eniripsa. Issue d’une simple famille de paysans, je naquis le 13 Septange 624 dans les contrées d’Amakna. Mais ne croyez pas cette naissance si banale ! Et non, car du ventre de ma mère je sorti non pas seule, mais accompagnée d’un petit garçon qui, dès lors serait mon frère jumeau. Mes parents décidèrent de nous nommer Inepsia et Fatalis.

Nous grandîmes inséparables. Toujours en train de jouer aux aventuriers, au prince et à la princesse (ce jeu ne me plaisait pas trop mais bon il fallait bien lui faire plaisir) ou encore à jouer les grands joueurs de boufbowl. Nous suivions tout les deux les cours d’un maitre d’aventure. Un charmant garçon, nommé Ramus les suivait aussi. Je l’aimais beaucoup, et lui aussi. Je crois bien que nous étions amoureux. Le jour de mon dixième anniversaire il m’offrit un pendentif que je me jurais de toujours porter. Puis vint un jour ou il partit, ses parents était commerçant et le travail les poussait à voyager et a changer de ville très souvent. Je me promis de ne jamais l’oublier.

Nous vivions notre petite vie tranquillement jusqu’à notre douzième anniversaire. Le moment de choisir à quel dieu nous voulions prêter serment. Mon frère et son tempérament de feu voulait absolument rejoindre le dieu Iop et moi la déesse Eniripsa. Ce fait entrainait souvent des petites querelles mais ce jour là vous n’imaginez pas la tension entre nous deux ! Mon frère persuadé de la supériorité de son dieu stupide, y jusqu’à me provoquer en duel pour prouver qu’il avait raison ! Apeurée et en pleurs je parti hors du village me recueillir au près de la déesse Eniripsa. Je priais toute la journée tantôt demandant conseil à Eniripsa, tantôt pleurant tout les larmes de mon corps. Je priais tellement que je ressentais presque la présence d’Eniripsa près de moi.  Jusqu’au moment où je sentis des ailes pousser dans mon dos. J’avais rejoint la déesse protectrice … j’étais une Eniripsa ! La déesse avait reçu mes prières !

J’avais à peine le temps de réaliser ce qui m’arrivait qu’un bruit se fit entendre derrière moi. Derrière moi se trouvait mon frère les cheveux dressés sur la tête et les yeux vides, il avait rejoint son dieu stupide. Frappée d’horreur je lui criais : « IDIOT, TU AS GACHEÉ TA VIE ! » Puis il me répondit « Ah ah, tu n’imagine pas la puissance que m’offre ma nouvelle forme »
Ces derniers mots résonnent encore dans mon esprit. Mais à peine les avait-il prononcés qu’il affligea un coup à la tête en brisant le pendentif auparavant offert par Ramus. Et … et c’est à ce moment que je commis l’impardonnable. Une rage folle s’éprit de moi et j’eu le malheur de prononcer Le mot qui le plongerai dans un sommeil éternel.

Toute ma vie bascula ce jour là.



Je parti m’enfuir loin du village, loin de mes parents pour qui je ne serai plus que honte.

   Je vécu loin de tout jusqu’à mon 16ème anniversaire. Ce jour là alors que je m’amusais avec des bouftous, une mystérieuse voix vint me chatouiller les oreilles, et elle me parlait : « Va … jeune fille va suivre ta destinée. Ton avenir t’attend … Rejoins moi et mes disciple … Je te guiderais partout ou tu iras … Pars ». C’est alors que sur le sol, un chemin brumeux sillonnant les arbres et les buissons, apparut. Je le suivis, jusqu’à rejoindre un Zaap. Encore envoutée par la mystérieuse voix je ne réfléchis point et me jetait dans le portail qui présageait qu’un avenir meilleur.



C’est ainsi que je me réveillais à Astrub, des centaines d’yeux rivés sur moi, allongée sur le sol de la place Eniripsa. Je les chassais puis me rendit à l’auberge la plus proche. Je m’assis devant le comptoir à côté d’un vieil homme barbu, je lui racontait mon histoire puis lui demandais s’il n’avait jamais entendu parler de cette mystérieuse brume. Il me répondit que non et que je devais surement être folle.
Persuadée de ne pas avoir rêvé je parcouru tout le monde des douzes à la recherche d’information sur cette entité étrange, sous la couverture d’Inepsia la ménestrelle.

Il ne me fallut pas moins de deux ans avant d’entendre parler du royaume de la brume et de la noble cause qu'i défendent, une guilde dont les membres étaient des fidèles de la brume qui m’était apparue deux ans auparavant.

C’est pour cela que vous lisez ce parchemin car je voudrais faire partie du royaume et ainsi accomplir ma destinée.

« Moi, Inepsia, jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume.
Que la brume m'emporte si je faillis à cette tâche. »


PS : Je pratique pour le moment le métier d’alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Slyas

avatar



Messages : 255
Localisation : Expedition extra-murale

MessageSujet: Re: Destin de brume   Dim 7 Sep 2014 - 19:17

Tout d'abord bienvenue dans l'antre de la Brume, je n'ai pas grand chose à redire sur ton parchemin bien qu'il y ait quelques oublis de lettres par endroit, rien de bien méchant.

Le seul bémol que je remarque, c'est un petit manque d'explication sur les motivations qui te poussent à rejoindre le royaume, bien sûr elles sont expliquée dans le Herpé mais clairement, on ne sait pas ce qu'est la destinée que tu dois accomplir et qui nécessite ton intégration.

Revenir en haut Aller en bas
Inepsia

avatar



Messages : 8

MessageSujet: Re: Destin de brume   Dim 7 Sep 2014 - 19:26

Tout d'abord bonjour et merci d'avoir lu mon parchemin jusqu'au bout. Je n'ai effectivement pas beaucoup précisé mes motivations, donc les voici : je souhaiterais rejoindre le royaume car mon destin se trouve ici je le sent. Le royaume pourra sans doute me conseiller sur ce que la brume cherchait à me dire et je souhaite servir la déesse Shavira qui a réussi à me sortir de la solitude. J'ai aussi entendu parler, durant mon expérience de ménestrelle voyageuse, de tout les actes bienfaisant du royaume. Le rejoindre serai pour moi un grand honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lectro

avatar



Messages : 285
Localisation : Devant ma bière

MessageSujet: Re: Destin de brume   Dim 7 Sep 2014 - 23:12

Bonjour/Bonsoir,

Bienvenue sur notre antre ! *rire diabolique* *tousse* *rire diabolique*
Dans ton parchemin, j'ai pu lire deux choses qui me sont confuses.
Premier point :
Inepsa a écrit:
IDIOT, TU AS GACHEÉ TA VIE !
Le moment où tu vois ton frère devenir un imbéci... disciple de Iop.
Je ne comprend pas pourquoi (sauf le "IDIOT") il a gâché sa vie en choisissant cette voie ? C'est son droit de choisir en quoi il veut croire, et pour qui il a de l'admiration.

Deuxième point :
Inepsa a écrit:
Ton avenir t’attend … Rejoins moi et mes disciple … Je te guiderais partout ou tu iras … Pars
La voix que tu entends pendant que tu caressais les bouftous.
Tu dis que cette voix te dis de la rejoindre, elle et ses disciples, mais après elle te dit de partir. C'est un peu confus, ou soit c'est moi qui n'est pas compris ce que tu voulais nous dire à travers cette voix.

J'attend les explications avec joie car j'ai bien apprécié ta petite aventure !

Au plaisir, Ma-cible dit Nouille dit Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Inepsia

avatar



Messages : 8

MessageSujet: Re: Destin de brume   Lun 8 Sep 2014 - 20:13

Bonjour. Je te remercie d'avoir lu mon parchemin et je vait apporter quelques précisions sur ce qui est en effet sous-entendu mais pas concrètement dit.
Il me semble que lorsqu'un jeune enfant veut rejoint son dieu, ce dernier lui profère ses atouts physiques et certains de ces atouts (ou bien default) mentaux. Quand j'écrivais "tu as gâchée ta vie" je sous entendait que le combat est essenciellement réflexion pas taper sans réfléchir. Ainsi donc ayant rejoint Iop il ne pourrait plus jamais réfléchir en combat ce qui est pour moi stupide de mon point de vue (le combat nécécite maîtrise de la tactique).

Et pour ta deuxième question je dirait que la brume a prononcées ces paroles comme je les ai écrites et que Shavira m'emporte si ce n'est pas la vérité. Malheureusement moi même ignore leur totale signification mais je compte bien y remédier.
[HRP] Ce que je souhaitais dire c'est que la voix disait à Inepsia de partir car sa place n'était pas dans la solitude et que le destin l'attendait (Qu'est ce donc ce destin ... Vous le saurez dans le prochain épisode des aventures d'Inepsia  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Destin de brume   Lun 8 Sep 2014 - 21:22

Bonsoir,

Votre parchemin a été envoyé dans nos salons privés où il sera étudié. La décision prise par les membres du Royaume de la Brume vous sera rendue dans quelques jours.
D'ici là, n'hésitez pas à faire plus ample connaissance avec eux !

Bonne soirée,

Lokri Ier, Monarque de la Brume

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Destin de brume   Lun 15 Sep 2014 - 21:01

Bonsoir !

Après des discussions dont vous voudrez bien pardonner la longueur, les membres du Royaume de la Brume ont décidé de vous accorder une chance parmi eux. La période d'essai qui vous attend aura pour but de vous apprendre à nous connaître, et réciproquement.
Il vous faudra donc vous montrer présente et impliquée pour montrer que vous méritez votre place au sein du Royaume de la Brume, et que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes établis dans le Grimoire de la Brume.

Vous pouvez contacter Wahn, Dechronologue, Mosath ou Spree pour être recrutée.

Lokri Ier, Monarque de la Brume.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
 

Destin de brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-