Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riton-Lafauche

avatar



Messages : 4
Localisation : Dans un p'tit coin discret.

MessageSujet: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Ven 10 Oct - 0:47

Bon les comiques, v'la mon p'tit papier comme le nez point le Zobal m'a dit d'faire. Pas qu'ca m'enchante franchement de laisser des emprein... des informations que ces avocats bouffeurs de Kanigrou en boite qu'on pourrait s'en servir cont' moi, mais faut c'qui faut comme disait ma mémé.

Eune brave femme ma mémé, un peu trop proche de sa bouteille de nod'koko frelatée, mais eune brave femme quand même qui m'a appris à piqu... à toujours savoir profiter de l'instant. Dans l'famille on est pas des guerriers ou des minist' on est des braves gens du peup' et on s'est toujours débrouillé pour manger et s'chauffer quand y fallait bien. Mais ch'uis pas là pour parler d'ma ptite enfance alors passons. Pis s'agirait pas d'donner des preuves aussi non mais.

Moi c'que j'aime particulièrement, c'est d'être assuré de dormir au chaud, sans m'faire redisposer l'ossature à coups de matraque en bois d'orme de la part du maton. J'dis ca parce que j'ai eu parfois de temps en temps par le passé dans une antériorité plus ou moins proche, l'occasion d'être injustement mis à l'ombre par des forces de l'ordre peu scrupuleuse de savoir si les gars qu'on fait l'coup me ressemblait de près ou de loin...

ALORS OUI C'EST VRAI, y'a parfois comme une vague ressemblance entre moi, et mettons le gars qu'un mec aurait pu apercevoir sauter d'la f'nêtre du second étage d'un manoir de l'est eud' Brakmar un soir de Flovor 643, et c'est une PURE COINCIDENCE s'il se trouve que lui comme moi, le lendemain, on avait comme qui dirait les genoux qui dansaient moins bien la java. Bah figure toi-vous qu'ca suffit comme genre de preuve pour t'envoyer réviser ta connaissance des barreaux et des vêtements rayés.

Fin bon, on est relâché, remercié tout ca tout ca, et après qu'ils ont balancés des p'tites excuses, on t'invite quand même à penser à intégrer un club ou un truc du genre, pour montrer qu'on participe à la société et qu'on est honnête, comme si j'avais une tête eud mal'nnête moi sans rire, t'y crois ca Giselle ?

Donc me v'la à papoter dans les largeurs avec vous z'autres, parce que j'ai entendu dire d'un collègue en interim d'un soir, que vous faites dans l'divertissement et l'amusage de foules. Pas qu'être le clou du spectacle soit ma spécialité, mais j'suis plutôt habile de mes dix doigts si s'agit d'croch... d'ouvrir les cœurs des chouettes ch'tits n'enfants. J'aime bien m'déguiser aussi, rentrer dans l'personnage, passer pour un aut' ... donc euj'me dis qu'ca pourrait être pas mal d'avoir une activité sociale pour p'us être MALENCONTREUSEMENT pris pour un truand. Et si ca m'permet de rencontrer ... des personnes avec qui partager beaucoup de choses de valeur je dis pas nan.

Alors, c'est bon, ca vous va comme ptit mot doux ? J'te signe ca vite fait bien fait, comme disais mon pote Maurice Doixdeufay.

Ha ouais, j'ai vu qu'vous faites dans l'ampoulé aussi, avec p'tit refrain d'attestation et tout, alors v'la :


« Mézigue, Riton-Lafauche, euj'jure alléchante au monarque eud'd'eul brume et à sin royaume. Qu'eul brume m'emporte si ch'faillis à l'attache. »
Revenir en haut Aller en bas
Riton-Lafauche

avatar



Messages : 4
Localisation : Dans un p'tit coin discret.

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Ven 10 Oct - 1:08

[HRP]

J'ai commencé Dofus vers 2006/2007, et j'ai très vite intégré une guilde formidable de Djaul, les Bardes d'Apa Pah.

Le RP y était moins poussé que par ici, mais nous avions une petite vocation d'amuseurs de place publique et nous tentions de lancer de petits événements.

Les années passent et les gens partent, aujourd'hui la guilde ne comprend plus que 2/3 membres, et l'évolution du jeu n'a pas aidé. Djaul devient un serveur relativement vide en terme d'ambiance, les gens ne font plus que du combat et passent leur vie sur Frigost, c'est assez triste.

Nous avons intégré une alliance mais les Bworks y sont trop nombreux pour mes yeux, je saigne à la lecture de chaque ligne et les sujets volent bas, comme les hirondelles.

J'ai découvert l'existence de la guilde du Royaume de la Brume via le Dofus Mag, et j'ai envie de me relancer dans le RP. L'occasion est également agréable car en changeant de serveur, on oublie un peu la facilité (pas d'xp multiplié, pas de pano déjà prête, pas de perso pour crafter le pain...) et il faut recommencer, redécouvrir le jeu. Mine de rien, c'est du sport.

Je souhaite donc intégrer une guilde/alliance qui vit, qui partage, qui sait s'amuser dans un jeu. et celle-ci répond à ce besoin.

Mon personnage est donc un Roublard tout jeunot (score de 31 aux concours d'Amakna) qui vient d'apparaitre dans le paysage. Je vais le jouer comme un truand à la petite semaine, adepte du coup facile et des embrouilles judiciaires, attendez-vous donc à ce que je lorgne sur vos effets personnels si vous les laissez trainer à portée de main. J'aime jouer ce que j’appellerais un RP décontracté, c'est à dire qu'il ne faut pas trop m'en vouloir si j'oublie de mettre une parenthèse pour dire un truc hors RP, j'ai lu que le canal guilde est apparemment moins à cheval la dessus et ca me va très bien si c'est ainsi, j'aime pouvoir jouer sans trop de contrainte, balancer une vanne telle que "fils de Kralamoure" dans un combat et parler d'une série TV sympa en guilde (après si c'est pas trop le genre de la maison ca me dérange pas).

J'aime bien faire vivre le personnage dans l'univers d'Amakna, sans que le jeu devienne 100% RP non-stop. Grosse modo, ma vision du RP passe essentiellement par les actions du personnage et ce qu'il peut dire en canal public/recrutement/commerce. J'aime participer à des events, aider à les monter...

Pour le reste, je suis un Lillois de 25 ans qui vient d'obtenir un Master et je suis en recherche d'emplois pour le moment. Je suis présent en jeu assez régulièrement, surtout le soir.

Voilà tout, n'hésitez pas à me demander plus d'infos au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pahltan

avatar



Messages : 34
Localisation : Partout où le temps m'emporte

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Sam 11 Oct - 17:16

Bien le bonjour Riton-Lafauche !
Tu m'as l'air venir de la campagne toi ! *ricane encore de l'accent.*

Ta candidature est agréable à lire, par contre je ne ressens pas les motivations qui te poussent à nous rejoindre. Certes tu dis vouloir venir chez nous pour pouvoir faire du "divertissement et de l'amusage de foule " mais nul besoin de nous rejoindre pour pouvoir participer aux divers événements mis en place !

Ce qu'on voudrait savoir c'est : Quelles sont tes motivations pour nous rejoindre ? Qu'apporterais-tu au Royaume si tu y étais intégré ? As-tu déjà épluché les patates ? Si oui, tu le fais bien ?... Bref, tout ce qui peut nous montrer que tu mérites le droit d'obtenir une période à l'essai chez nous.

Je ne suis encore qu'un néophyte au Royaume mais je pense que les réponses que tu apporteras à ce message ne pourront que t'aider lors de la délibération de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

avatar



Messages : 1675

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Sam 11 Oct - 19:53

Bonsoir, jeune homme !

Tu es suspect ! Vous êtes tous suspects ! Il n'y a qu'à ma patatoune adorée que je fasse confiance désormais, il est hors de question que je ne vous donne mon trésor ! D'ailleurs, y a pas de trésor !
Alors, en trois mots, pas un de plus, dis-moi en quoi ta présence au Royaume ne m'apporterait aucun risque.

Si tu n'y parviens pas, au piloris !

Spoiler:
 

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riton-Lafauche

avatar



Messages : 4
Localisation : Dans un p'tit coin discret.

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Sam 11 Oct - 20:03

Je suis topinambourophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Riton-Lafauche

avatar



Messages : 4
Localisation : Dans un p'tit coin discret.

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Sam 11 Oct - 20:09

Mes motivations sont d'eum trouver des compagnons de voyage dans ce foutrereoublard de pays.

Les gonzague qui courent partout sans penser à aut' chose que tondre eul Royalmout' ca m'dépasse un peu voyez ? Quand j'éto' minot, on savait prendre eul temps d'se farcir de l'abraknyde ou du bouftou sans s'demander si c'etait les meilleurs bestiaux possib' pour s'faire des muscles dignes de Bruce Boulgourre... Aujourd'hui y sont tous fous, et même po' agréab' à vivre en plus. Sérieusement, z'avez d'jà essayé de lancer une 'tite ballade en bande dans des coins pas trop aimants à touristes ? C'en est désésp'rant !

Alors tout simplement, pourquoi vous ? Bah pourquoi pas. Et ca aussi ca fait trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Dechronologue

avatar



Messages : 827
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Sam 11 Oct - 21:43

Dechronologue déplie la missive et la lit, sans cacher une légère grimace de dégoût. « Moi qui espérais que ce... ce... cet individu désagréable ne mette pas suite à son projet ridicule de nous rejoindre, me voilà servi. Bah... ! On peut toujours le renvoyer d'où il vient... »
Revenir en haut Aller en bas
Slyas

avatar



Messages : 255
Localisation : Expedition extra-murale

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Lun 13 Oct - 1:36

*Gromeleu gromeleu... Encore un campagnard qui vient se plaindre du mauvais temps et de ses recoltes...*

Après une lecture approfondie de cette missive, il est de mon devoir d'habitant du Royaume de dire... Que tu me plais beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Lun 13 Oct - 10:14

Bonjour,

La candidature a bien été prise en compte et est envoyée au Salon.
Le verdict du Royaume de la Brume sera connu d'ici deux ou trois jours.

En attendant cette date, nous vous invitons à prendre votre aise sur cet antre et à rentrer en contact avec les membres de cette communauté.

Que la Brume n'obscurcisse pas votre voie !


Lokri Ier, Monarque de la brume

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.   Ven 17 Oct - 14:14

Bonjour,

Le verdict du Royaume a été rendu, et personne ne voyant d'objection à votre entrée, vous êtes accepté en notre sein pour une période d'essai.

La période d'essai qui vous attend nous apprendra donc à vous connaitre, et réciproquement. Durant les prochaines semaines, il faudra vous montrer présente et prouver au Royaume que vous méritez votre place, que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes du Grimoire de la Brume.

Nous espérons que vous trouverez dans le Royaume les réponses à vos attentes.

Pour le recrutement, vous pouvez contacter Wahn, Dechronologue, Mosath ou Spree.

Lokri Ier, Monarque de la Brume

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
 

Missive épistolaire de Riton, humble homme sans mauvaises intentions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-