Antre du royaume de la brume, guilde RP sur le serveur Vil Smisse, et de sa patrouille

CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation

Lien du Forum de L'Alliance
La patrouille déménage : Retrouvez-la ici !

Partagez | 

Taverne du blop écrasé : la réouverture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Smir Nof, le tavernier

MessageSujet: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 20 Oct 2010 - 20:53

Rappel du premier message :

Un homme, plutôt balourd, s'affairait dans le bâtiment récemment reconstruit.
La sueur coulait de son front alors qu'il clouait les dernières plaches du comptoir, mettait en place les diverses bouteilles aux contenus divers, remettait en place ses longs cheveux bleus qui lui tombaient dans les yeux.

Une fois sa remise à neuf terminée, le tavernier, Smir Nof de son nom, contemplait son oeuvre tout en essuyant la transpiration sur son tablier gris.
Là, le comptoir, prêt à accueillir les habitués de la taverne.
Plus loin, les tables et leur lanterne, entourées de tabouret pour ceux qui préféraient l'isolation.
Deux trois fenêtres pour aérer la pièce et garder une luminosité suffisante sans être trop importante la journée.
Les canapés de velours rouge offerts l'Héritier en personne, qui contrastait avec les meubles en bois, sculptés à la main de la pièce.

Longtemps, Smir Nof avait rêvé de ce bâtiment.
Arrivé au royaume de la brume un mois auparavant, il avait demandé l'autorisation de reprendre ce bâtiment délabré pour en faire la taverne officielle du Royaume, demande accueillie avec joie par Wahn.

Depuis, les travaux s'enchaînaient, et aujourd'hui enfin, il sentait son rêve s'acomplir en voyant les premiers clients entrer.

- Citoyens de la brume, alliés du royaume, visiteurs de ces lieux, bienvenue à la toute nouvelle et fringante taverne du blop écrasé ! De la bière pour les plus mûrs, de la limonade pour les plus jeunes, de l'eau pour les conducteurs de dragodinde, et d'autres boissons vous attendent en ces lieux !

[HRP]Comment faire du Herpé en ce lieu ?

C'est simple !
Vous pouvez tout d'abord continuer cette discussion en faisant agir votre personnage.
Toutefois si vous ne souhaitez pas continuer, libre à vous d'ouvrir un nouveau sujet !

Quelques règles sont toutefois à observer :
- 5 lignes minimum sont requises lors des interventions.
- Il est interdit de faire agir ou parler les autres personnages.
- Il est interdit d'utiliser ce lieu pour autre chose que le "Herpé"
- Les règles à suivre sont les mêmes que pour celles de l'antre.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mosath

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 24 Nov 2011 - 21:44

Le guerrier s'était endormi suite à sa énième bière, enfin il se réveilla.
"Oh le kolizeum, c'est vrai que c'est sympatique mais je n'ai pas le temps et encore moins l'équipement necessaire.
Sais tu qu'hier à la taverne d'amakna, on est tous monté sur scène et on a chanté ?
On a bien rigoler, d'ailleurs, j'ai même quelques photos :

Je pense qu'on va encore s'improviser deux ou trois p'tites soirées comme ça. Mais dans un autre endroit, vous en saurez plus bientôt...

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 1 Déc 2011 - 23:35

Un sram vétu d'une longue cape noire à capuchon entrait dans la taverne. Il parcouru la salle de ses orbites vides et s'approcha du comptoire, il se penchavers le tavernier et lui murmura quelque chose à l'oreille. Celui ci masquait à peine une expression de suspission. Peut importait à Entropy la méfiance que chacun ressentait à son égard, peut être même en tirait-il une certaine fierté, de pouvoir par sa seule présence attirrer les regards et éveiller la curiosité comme la peur ainsi que le dégout et le mépris. Il avait en quelque sorte une aura de répulsion et il le savait, cela lui évitait même parfois une compagnie un peut trop curieuse et il en tirait partie autant que possible.
Il déposa une poignée de pièces issues de quelques forfaits et alla s'installer à une table crasseuse et male éclairée, à moitier dans l'ombre. Il attendit sa commande en revassant.
Contrairement à ce qu'on aurai put penser il était heureux de vivre de ses larcins ou escroquerie en tout genre, il aimait ceci, subsister à la sueur du front d'autrui. Depuis son plus jeune âge il avait dûe se nourir de ses propres moyens. Trè vite il s'était mis à adorer le chaos et l'anarchie, il avait tour à tour été voleur, escroc, espion, tueur à gage, nécromencien et avait depuis toujours été attiré par les forces obscures et la magie noire. Il avait travaillé pour la milice de brakmar, avait traqué les anges, torturé et percécuté mais la cité des démons n'était pas à la hauteur de ce qu'il attendait. Il adorait le chaos, le chaos le plus parfait, la zizanie et le néant étaient ses idéaux.
Le tavernier arrivait en tenant à bout de bras, le plus loin possible de lui, une mixture verte lumineuse apparement en ébulition, une fumée acre aux odeurs d'oeufs pourries en émanait.
Entropy déposa un pourboire sur la table. Le tavernier semble comprendre que celui ci achetait son silence. L'homme massif retourna essuyer ses choppines derrière son comptoire. Le sram porta la mixture à l'endroit où aurait dûe se trouver son nez et inspira les éfluves du liquide que contennait le verre. Enfin après quelques secondes il le porta à sa bouche, ou plutot à saa machoire et vida la coupe d'un trait. Une lueur verte incandescente émanait à présent de l'interieur de son corps. L'effet dura environ deux secondes et la lumière disparue.
L'individu étudiait à présent la salle de manière plus approfondie, quelques personnes conversaient à l'angle opposé et un dechet poilu non-identifiable vétu de loques était affallé sur le comptoire, un filet de bave couleur jaune crasse coulait de sa bouche grande ouverte.
Tout en pensant le sram caressait ses dagues, la seule chose qui ne l'ai jamais trahi, il avaient ensemble ôté tellement de vie... De beaux souvenirs...
Il sembla alors à Entropy que ce royaume était l'endroit idéal, un lieu plus que reculé, tapi derrière un épais manteau de brume que quiconque ne pouvait pas pénétrer.
Oui, c'était l'endroit parfait pour établir sa planque. Une cachette à l'abri des milices et des chasseurs de têtes.
Une bénédiction pour Entropy.
Lokri VIII

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Sam 3 Déc 2011 - 10:57

C'est ce moment que choisit Lokri choisit pour faire irruption dans la taverne, faisant claquer la massive porte de l'établissement et entrer l'air froid de Descendre.
Titubant légèrement, comme à son habitude, il prit la direction du comptoir pour s'asseoir sur le tabouret libre non loin de l'inconnu, il commanda au tavernier sa mixture habituelle, un mélange de plusieurs alcools de Pandala mélangé à du sirop de tournesol sauvage pour donner un goût plus sucré à la boisson.

Attendant son précieux remontant, ses yeux se dirigèrent vers le disciple de Sram, inconnu aux bataillons du Royaume.

"Je me suis toujours demandé où allait la nourriture et la boisson qu'un tas d'os avalait. Il n'y a rien pour les contenir !"

Et il poursuivit en riant, alors que le parfum qui se dégageait de la chope du mystérieux assassin vint taquiner les narines du descendant du Monarque.
Son teint devint alors livide, ses yeux laissèrent échapper des larmes et une profonde nausée l'envahit...

"Mais... qui es-tu ?..."
Entropy

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Dim 6 Jan 2013 - 22:56

Entropy était étonné, il n'avait pas l'habitude qu'on s'adressa à lui, en général les gens se méfiaient mais ne lui adressaient jamais la parole, il était même un peu effrayé d'avoir à tenir une conversation. Comment fallait-il s'y prendre ? Il en était presque angoissé et se sentiment nouveau créait en lui une angoisse encore plus forte. Le pandawa n'avait pas l'air bien lui non plus. Il fallait se lancer, répondre à une question. D'un coup cette simple chose lui paru impensable, il avait pourtant déjà répondu à des questions mais toujours dans le cadre d'un interrogatoire, ligoté à une chaise de cellule et avec un couteau sous la gorge.
"Je suis Entropy, disciple de sram venu chercher l'asile politique dans votre royaume. Je suis recherché pour mes méfaits mais je promet de ne porter aucun préjudice à ce royaume protégé par la brume.
Et toi qui est tu ?"
Entropy ne s'en doutait pas mais en retournant sa question il avait crée entre lui et son interlocuteur un lien plus puissant que tout le chaos qu'il avait répendu jusqu'à présent. Il faisait connaissance avec quelqu'un comme fond les gens normaux et sociables. Allait-il devenir comme eux ? Ceux qu'il avait toujours considérés comme faibles.
Et surtout, le pandawa allait-il lui vomir dessus comme le laissait présager son visage au teint verdâtre ?
Dairuin

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mar 8 Jan 2013 - 22:43

C'est à ce moment précis que la porte de la taverne s'ouvrit, lentement et avec un léger grincement.

Une main fit son apparition, enveloppée d' une vieille mitaines trouée, sale. Elle agrippa la porte et, légèrement, la poussa. Sortant de la pénombre de l'extérieur, un bras, puis un corps dissimulé sous une longue cape abîmée par le temps et les intempéries se dessina sur le pas.

Seul élément discernable sous le capuchon rabattu, une longue barbe hirsute laissée à l'abandon depuis bien trop longtemps (non ce n'est pas Wahn !).

Le nouvel arrivant marqua une pause, analysant la scène d'un rapide coup d'oeil expert.

Un groupe de trois aventurier, accoudés à une table ...
Accoudés ? Plutôt avachis et pas très en forme !

Une étrange discussion au bar ...
Discussion qui risque fort d'être écourtée sous peu ... L'un tire une drôle de tête, et l'autre n'inspire guère confiance avec sa main tout prêt de ses dagues ...

Le temps semblait comme arrêté. Seul le bruit que faisait le barman en nettoyait les chopines vides prouvait que Xelor n'avait pas fait de cette scène, un tableau vivant.
L'individu se mouva, attrapa un tabouret au passage et s'installa face au barman.

Une chope, bien fraîche.

Ce dernier releva la tête et, après un petit temps, attrapa la chopine qu'il était en train de laver, cracha dedans, la frotta avec son torchon puis versa le liquide mousseux demandé.

Avant même un "merci", ce nouveau client attrapa la bière, en bu la moitié d'une traite, puis la reposa dans un exhalation de bonheur.

Tout en laissant échapper un léger renvoi, il s’affaissa sur sont tabouret, observant les différents clients.
J'parierais bien sur le Sram !
Unité Siwozz

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 8 Fév 2013 - 20:44

Une explosion se fit entendre au dehors. Quelques instants plus tard, Dempsey passa la porte, avança jusqu'au bar et commanda de la Pandneiken. Une fois en main et vidée d'un trait, elle se retourna e5 commença:

"Excusez moi, je déteste avoir la gorge sèche. Je suis venu ici pour vous faire partager une chanson qui commence a se répandre. Elle se chante sous le même air que celle des nains. (les nains dans "le hobbit"). Ecoutez moi ça:
"Au delà... De la montagne du craqueleur....
Non loin des sombres... Cavernes du bworker,
La foule rugissait, vers le ciel haut et fort,
Les ennemis perissaient, le sable de l'arène,
Rouge le sang, sur mille lieux,
Les murs du kolizéum... Résonnaient..."
Fray

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Lun 18 Mar 2013 - 15:02

Il pleuvait averse lorsque Fray entra dans la taverne du Blop Écrasé. Autant dire qu'en ce jour de pluie la taverne abondait, la plupart des personnes présentes n’étaient que de simples citoyens qui recherchaient la chaleur qu'offrait cet abri empestant l'alcool. Mais ce n’était pas pour autant qu'ils se privaient de boire, en effet, le petit Xélor remarqua en passant le pas de la lourde porte que la bière coulait à flot. Il reconnut au passage quelques personnalités du Royaume : Dempsey, une charmante Roublarde, elle était accoudée au bar en train de chanter un air inconnu aux oreilles de Fray.

"Bon dieu qu'elle est belle mais qu'est ce qu'elle chante mal !" Pensa-t-il.

Il passa à coté de Lokri qui se tenait en face d'un mystérieux disciple de Sram et nota Dairuin qui observait de loin la discussion entre ces deux derniers.
Voulant à tout prix s’éloigner des hurlements cacophoniques de Dempsey, Fray choisit une place de l'autre coté du bar. Il escalada le tabouret en face de lui, s'assit, et fit signe a Smir de lui apporter une bière. Le Xélor semblait attendre quelqu'un, tapotant des doigts le comptoir dans un rythme saccadé, il marmonna quelques mots entre ses bandelettes :

"En retard, comme toujours..."
Yujow

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Lun 18 Mar 2013 - 18:47

Intrigué par le xelor encore jamais vue dans les environs, Yujow décida d' entrer dans la taverne.
Il entra discrètement et se mit dans un coin sombre là où personne ne le verrai. Il s' assura que le xelor ne l' ai pas vue rentrer.
Il avait l' air normal, mais semblait tout de même être nerveux, on aurai dit qu' il attendait quelque chose ou quelqu'un.
N' ayant rien de prévu, Yujow resta là, dans son coin sombre, à attendre et à surveiller le jeune xelor, espérant découvrir la raison de sa venu. Yujow vérifia que ses dagues étaient bien aiguisé au cas où quelque chose d' imprévisible se produirait et il attendit.
Pour le moment le xelor ne faisait rien de suspect à par attendre et boire sa bière fraiche tout juste servi.

Mais qui est ce xelor ?

Unité Siwozz

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Lun 18 Mar 2013 - 22:07

Hips, ayant fini ma petite sérénade je compte maintenant vous... Mais... oh qui t'es toi ? Oui toi le xélor qui viens de se pointer. Je ne t'es jamais vu dans le coin dis donc. Qui sais peut être es tu charmant sous tes faux airs de momito... mominoto... momimo... Enfin ce truc recouvert de bandes quoi... Dairuin, tu sais qui...
Et elle s'effondra comme une masse sans avoir put finir sa phrase. Bon qui se dévoue pour l'amener dans une chambre qu'elle puisse décuver ?
Nephetis

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mar 19 Mar 2013 - 19:38

Nephetis, qui n'étais pas venu boire un verre pas trop chère depuis bien belle lurette, entra bruyamment dans la taverne. A en croire par le bruit émit par son entrée, passer inaperçu n'était pas dans ses activités journalière...
Il regarda les personnes présente dans la taverne ainsi que les tarifs des boissons et divers plats impossible à digérer préparé par je ne sais quel gobelin enfermé dans les cuisines le tout dans le but de ne pas se faire arnarquer ni voler le moindre kama.

Une roublarde, un sram, un crâ, un pandawa, tous était là de façon normal et non intrigante dans la taverne. Tous, sauf le petit xélor reconnaissable au chapeau qui dépassait difficilement d'une grande table de l'autre côté du bar. Intrigué, et surtout curieux de n'avoir jamais vu ce personnage (bien que sa petite mémoire lui joue souvent des tours), Nephetis décida de prendre son air le plus embêtant et d'aller s’asseoir à la table du xélor.

Nephetis prononça des mots plus ou moins vulgaire comme à ses mauvaise habitudes :

- "Salutation petit disciple du temps, je me dois de vous demander ce que vous manigancez en ces lieux.
Question de sécurité." chuchota t-il
Vu votre air quelque peu énervé vous semblez certainement attendre quelqu'un. Allez-y, parlez. Et cessez donc de tapoter cette table comme si j'étais invisible c'est énervant !

Fray

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 20 Mar 2013 - 7:57

Agacé par les regards douteux de la moitié de la Taverne et la présence oppressante de Nephetis à ses cotés, Fray se devait de rompre son long silence.

"Il me semble que la pancarte à l’entrée n'interdit pas ma présence..." Répondît-il d'un ton caustique.

Il n'attendait aucune réponse concernant cette remarque désagréable puisqu'il continua afin de se présenter.

"Je me prénomme Fray, Docteur Fray. Vous avez devant vous l'un des descendants de la famille Keinstein. Je suis venu sur vos terres parce que l'on m'y a convié et je ne compte pas repartir de sitôt. Alors, si vous le voulez bien, laissez moi donc en paix, j'attends quelqu'un ! De plus, inutile de vous présenter, on m'a déjà parlé de vous !"

Fray jeta alors un regard anxieux vers le fouet de Nephetis avant de retourner à sa boisson...
Yujow

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 20 Mar 2013 - 9:18

Yujow décida d' aller dire bonjour à Fray pour faire plus ample connaissance, il s' approcha discrètement du xelor, se mit dans son dos et lança une discutions.

"Salut Fray, je ne me présente pas puisque, apparemment, tu connais déjà tout le monde par ici. Je sais que tu veux qu' on te laisse en paix mais j' ai quand même une ou deux question à te poser. Qui t' as parlé de nous ? Et aussi qu' est-ce que tu sais de moi ? Sinon j' ai aussi remarqué que tu as du mal à supporter les regards, ne t' en fait pas, c' est juste que l' on ne t' as jamais vue dans cette taverne ni dans ses alentours."

Yujow regarda le xelor boire son verre et attendit des réponses.

Fray

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 21 Mar 2013 - 14:21

Le Xélor sursauta puis se retourna afin de faire face à Yujow.

"Non seulement vous êtes têtus mais en plus certains d'entre vous ont le don d’être vachement flippant ! Ça ne va pas de surprendre les gens comme ça ?!" vociféra le petit homme.

Fray tenta de calmer les battements de son coeur - qui avait frôlé la crise cardiaque - avant de continuer.

"Enfin, vu ta discrétion, je dirais que tu es le dénommé Yujow, un espion ou je ne sais quelle fourberie de la Brume. Et, écoute petit, je ne suis pas venu ici pour vous faire la guerre, je viens juste voir mon patient , Secret Professionnel !"
Yujow

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 21 Mar 2013 - 16:32

"petit" ?! Tu as de la chance que je suis de bonne humeur sinon ta gorge aurait déjà goûté à mes dagues. Répondit Yujow d' un ton froid
Bon, puisque tu n' es pas décidé à discuter ou à passer le temps pour pouvoir te faire des amis je vais partir et je ne m' excuse pas de t' avoir fait peur car c' était mon intention. dit t' il en rigolant.

"Bon aller, à un de ces jours, petit."

Yujow disparu aussi vite que la fois où il est apparu dans le dos du xelor.

Nephetis

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 21 Mar 2013 - 17:41

- "Parlez vous d'un... patient ?" s’interrogea Nephetis,

- "Ma dernière vic... pardon je veux dire mon dernier patient", reprit-il, "et bien c'était fort amusant voyez vous ! Je me suis amusé à l'ouvrir en deux, de haut en bas, avec une paire de ciseaux rouillé tout en le maintenant en vie. J'ai ensuite jeté de l'eau salé dans l'ouverture de son corps pour... enfin peu importe !"

Après son interruption qui sembla durer plusieurs décennies pour le xélor apeuré, Nephetis rapprocha son visage prêt de celui du xélor et lui posa une question simple et claire :

- "Qui attendez-vous ? Peut-être que si vous me donniez le nom de ce "patient" je pourrais peut-être vous renseigner."

Nephetis ne voulait pas lâcher l'affaire, il attendait du xélor des informations précise. Dans sa petite tête vide des milliers d'hypothèses quant à la venue de ce personnage et de ses motivations.

Unité Siwozz

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 22 Mar 2013 - 21:39

ZZZzZzzZ... Boom... zzz... Kamas... Zzz... Mariage... zzzZz... *ronflotement*
Yujow

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 22 Mar 2013 - 22:43

Yujow s' approcha de Nephetis tout en étant invisible

Salut Neph', c' est Yu', fais comme si je n' étais pas là et écoute moi, je ne sais pas encore si ces informations sont exact mais, je pense que Fray et Spree sont proche où du moins ils doivent très bien se connaitre, essaye de lui parler de Spree et regarde l' expression de son visage, car ça peut parfois dire beaucoup chose et aussi le ton de sa voix, pour savoir si il ment, conseil de sram.
Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Sam 23 Mar 2013 - 18:49

Une simple ombre dans la nuit s'avance lentement vers la douce lumière et le joyeux boucan de la taverne dite du blop écrasé. Elle s'approche du comptoir en longeant les murs et commande d'une voix faible une pinte d'eau de vie coupée au lait de bambou. En attendant le tavernier, elle observe autour d'elle et regarde avec un petit sourire les personnes ivres aux bourses bien remplies en train de ronfler doucement.
Un homme passe en la bousculant, le capuchon tombe et laisse apparaitre une jeune disciple d'osamodas aux airs sombres, aux yeux perçants et au sourire plein de dents inspirant plus le malaise que la confiance.
Spitfire

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mar 9 Avr 2013 - 20:21

Neescake rentra dans la taverne dans un énorme fracas.
Il ramassa aussitôt sa coiffe qui n'avait pas passé la porte, et, après après scruté toute la salle, il déclara :

"- Il y a une taverne et à boire à foison et personne ne me prévient?!"

Il fonça aussitôt s'asseoir à la table la plus proche du comptoir, et sorti les derniers kamas qui traînaient dans ses poches pour se désaltérer.
Enfin, se désaltérer est un bien grand mot, faut dire que comme à son habitude, il était déjà bien hydraté en arrivant.

Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 10 Avr 2013 - 14:30

Avec un grand sourire, la jeune disciple d'osamodas s'assit à côté d'un vieil alcoolique... Neescake lui semblait il. Elle avait déja rencontré ce curieux individu quelques jours auparavant et depuis, elle avait une furieuse envie de torturer...

"Bonjour Nees'. T'es tu remis de tes pompes ou tes muscles sont encore atrophiés? C'est peut être pour ça que tu es ici... oublier la douleur trainant dans tes vieux membres"

Elle sortit une bouteille à l'odeur forte qui ne devais pas contenir du lailait, en prit une bonne rasade, et en proposa à cet énutrof à l'étrange toque.
Spitfire

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 10 Avr 2013 - 17:41

Neescake fixa la jeune Osamodas du coin de l'oeil pendant quelques secondes, alcoolisé, il ne se souvenait plus exactement de qui elle était. Mais de si jolis yeux, ça ne s'oublit pas. C'est bien cette Osamodas avec laquelle il avait affronté le Crocabulia. Il se saisit alors de la bouteille et déclara :

"Il me faudra bien plus que des pompes pour m'épuiser, passer plusieurs mois dans les mines, ça c'est fatigant !"

Il enchaîna sur une bonne gorgée de la mystérieuse bouteille, et toussa un instant.

"Whoa, tu bois pas n'importe quoi toi ! Je t'aime bien."
Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 10 Avr 2013 - 18:08

Elle tapota dans le dos du vieillard pour faire passer son alcool "maison" à base d'ingrédients plus ou moins douteux, repris sa bouteille d'un geste vif, but un peu du brevage, et la remit avec un petit sourire dans les plis de sa cape en peau de Kanigrou, confectionné la veille. Elle se renversa sur sa chaise, mit ses pieds sur la table, joua pendant un instant avec un poignard caché dans sa botte le tout en chantant l'hymne sufokien.

"Sinon... comment va ta famille? tes amis? tes familiers?"
Spitfire

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 12 Avr 2013 - 13:15

Neescake fixa la jeune Osamodas un instant, surpris par tant de familiarité. Bien abreuvé, tout autour de lui commençait à tourner légèrement, mais, maître dans l'art de boire, il reprit ses esprits.

"Ma famille ? Je n'ai plus que mon frère, Spitfire, qui m'accompagne dans mes aventures. Mes parents ? J'ai hérité de leur chaumière en Amakna. C'est aussi là bas que je réside. Quand à mes familiers... Je n'ai que faire des ces bestioles encombrantes !"

Il s'arrêta un instant, hésitant, en se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Critiquer quelconque créature devant un disciple Osamodas, c'était risqué.
Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 12 Avr 2013 - 18:39

Une ombre de colère passa dans les yeux de la jeune fille qui se mit a voir rouge. Elle prit de lentes inspirations et redevint plus calme. Avec un sourire plein de dents et qui voulait surement dire: "je-vais-t-arracher-les-membres-un-a-un-et-je-trouverai-ça-drole" que: "je-suis-aussi-douce-qu-un-boufton-dadidou" elle demanda:

"Ces bestioles comme tu dit, ont de nombreuses utilités. Elles t'épaulent dans tes combats et te rendent plus performant. Et a choisir entre avoir un familer ou toi, je choisirai cette douce bestiole. Elle au moins me servira a quelque chose et ne me confondra pas avec un bouftou a cause de mes cornes."

L'osamodas prit sa sacoche, et partit rapidement vers une table au fond de la taverne en râlant.
Spitfire

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 12 Avr 2013 - 19:03

Neeskens grommela quelques mots incompréhensibles dans sa barbe. Puis alla rejoindre la jeune Osamodas, encore rouge de colère.

"Je n'ai jamais voulu t'offenser toi ou ton Dieu, mais sache que pour un Enutrof, nourrir un familier coûte beaucoup plus cher qu'il ne rapporte.
Certes leur compagnie est agréable, mais ils n'ont pas leur place dans les mines ou tout autre lieu peu accueillant. Les Dragodindes en revanche, je les adore !
Je possède moi même un familier, un Tiwabbit Kiafin. Mais je pense que tu n'aimerais pas voir ce qu'il fait aux autres Wabbit.
Ce caractère, cet amour pour les animaux, je pense que tu t'entendrais bien avec Spitfire. Pas étonnant que vous ayez le même Dieu.
Il faut savoir ravaler sa fierté, alors je m'excuse une dernière fois, et je te souhaite une bonne soirée."

Penaud, le vieil Enutrof rassembla ses affaires et sorti de l'auberge.

Taverne du blop écrasé : la réouverture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant