Antre du royaume de la brume, guilde RP sur le serveur Vil Smisse, et de sa patrouille

CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation

Lien du Forum de L'Alliance
La patrouille déménage : Retrouvez-la ici !

Partagez | 

Taverne du blop écrasé : la réouverture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Smir Nof, le tavernier

MessageSujet: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 20 Oct 2010 - 20:53

Rappel du premier message :

Un homme, plutôt balourd, s'affairait dans le bâtiment récemment reconstruit.
La sueur coulait de son front alors qu'il clouait les dernières plaches du comptoir, mettait en place les diverses bouteilles aux contenus divers, remettait en place ses longs cheveux bleus qui lui tombaient dans les yeux.

Une fois sa remise à neuf terminée, le tavernier, Smir Nof de son nom, contemplait son oeuvre tout en essuyant la transpiration sur son tablier gris.
Là, le comptoir, prêt à accueillir les habitués de la taverne.
Plus loin, les tables et leur lanterne, entourées de tabouret pour ceux qui préféraient l'isolation.
Deux trois fenêtres pour aérer la pièce et garder une luminosité suffisante sans être trop importante la journée.
Les canapés de velours rouge offerts l'Héritier en personne, qui contrastait avec les meubles en bois, sculptés à la main de la pièce.

Longtemps, Smir Nof avait rêvé de ce bâtiment.
Arrivé au royaume de la brume un mois auparavant, il avait demandé l'autorisation de reprendre ce bâtiment délabré pour en faire la taverne officielle du Royaume, demande accueillie avec joie par Wahn.

Depuis, les travaux s'enchaînaient, et aujourd'hui enfin, il sentait son rêve s'acomplir en voyant les premiers clients entrer.

- Citoyens de la brume, alliés du royaume, visiteurs de ces lieux, bienvenue à la toute nouvelle et fringante taverne du blop écrasé ! De la bière pour les plus mûrs, de la limonade pour les plus jeunes, de l'eau pour les conducteurs de dragodinde, et d'autres boissons vous attendent en ces lieux !

[HRP]Comment faire du Herpé en ce lieu ?

C'est simple !
Vous pouvez tout d'abord continuer cette discussion en faisant agir votre personnage.
Toutefois si vous ne souhaitez pas continuer, libre à vous d'ouvrir un nouveau sujet !

Quelques règles sont toutefois à observer :
- 5 lignes minimum sont requises lors des interventions.
- Il est interdit de faire agir ou parler les autres personnages.
- Il est interdit d'utiliser ce lieu pour autre chose que le "Herpé"
- Les règles à suivre sont les mêmes que pour celles de l'antre.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 12 Avr 2013 - 19:13

Elle suivit des yeux le vieil homme et se dit qu'il faudra lui payer une bière une fois.... Mais plus tard. Comme il dit, nourrir les familiers coutent cher et elle en possède plus d'une vingtaine.... Certains dans un assez piteux état. L'osamodas regarda sa bourse qui pendait lamentablement à sa ceinture, pratiquement vide... Il va falloir qu'elle en fasse adopter.

Elle jeta quelques pièces sur le comptoir avec un regard d'énutrof attristé et se dirigea vers la sortie.
Spitfire

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Dim 21 Avr 2013 - 5:55

Neescake défonça littéralement la porte de la taverne, une chope dans chaque main.
Il tournait la tête de chaque côté frénétiquement, comme si il cherchait quelque chose, ou quelqu'un.
Après une entrée si fracassante, tous les yeux étaient rivés sur lui. Insensible, il fonça droit au comptoir, monta tant bien que mal dessus, et, levant ses deux chopes en l'air, hurla :

"Anniversaire de Vagabonde aujourd'hui ! Tournée généraaaaaaaaale !"

((Bon anniversaire ma ptite Very Happy))
Yujow

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Dim 21 Avr 2013 - 12:36

Yujow, bien qu'il ne se trouvait pas tout proche de la taverne, il entendit quelqu'un hurler "tournée générale"à la taverne de Smir, il décida donc d' y aller faire un tour, une chope ça ne se refuse pas après tout.

Salut ! Alors c' est toi Nees' qui paye ? c' est sympas de ta pars, justement j' avais envie d' une tite bière.

Il se demande pourquoi Nees' payait sa tournée, au bout de quelques minutes de réflexion il s' en est souvenu. Il s' avanca au bar, prit sa chope la leva et cria.

Joyeux anniversaire Vagabonde !
Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Dim 21 Avr 2013 - 19:37

Les étoiles dans les yeux, la petite osatte remercia du regard Nees' et Yu' puis vida sa chope d'un trait.

"Ahlala!! Ma jeunesse commence à s'envoler... Mais j'ai le temps. MERCI A TOUT LES BRUMEUX QUI ME L'ONT SOUHAITE!"

((Merci grand Nunu ^^ ))
Outch-Mort

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Dim 21 Avr 2013 - 20:35

Bonne anniversaire Vagabonde Smile
Bountyx, le malandrin

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Lun 22 Avr 2013 - 0:10

Bountyx entra dans la taverne haletant et couvert de sueur.

"joyeux anniversaire Vagabonde ! J'ai couru pour te l'annoncer mais malgré tout je suis en retard de 10 minutes... Allez pour la peine je te laisse me donner un coup de fouet. Un seul hein !"
Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Lun 22 Avr 2013 - 9:34

"Un seul n'est pas assez! Et puis... Je susi tellement éméchée que je risque de te rater..."

Elle tituba puis s'effondra dos au comptoir avec un sourire de pandawa heureux
Vagabonde

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 4 Sep 2013 - 21:02

Des murmures s'élèvent à l'entrée de la taverne:
"Cela faisait longtemps.....
-Oui très..."
Une disciple d'osamodas et sa disciple énirpsa regardèrent autour d'elles avec une petite pointe de nostaligie et Vagabonde fila rapidement au comptoir se saouler comme il se doit sous le regard désespéré de Misu.
Inepsia

MessageSujet: Bien le bonjour, chers futurs amis !   Mar 9 Sep 2014 - 18:40

Une jeune Eniripsa entre de la taverne. Elle ouvre la porte si fort, que celle-ci s'écrase contre le mur en un bruit assourdissant.

- Bien le bonjour chers futurs amis ! Vous savez sans doute qui je suis puisque je vient de déposer ma candidature. Mais faisons quand même les présentations, sait-on jamais ... Inepsia la ménestrelle pour vous servir !

Elle s'assoit à une table occupée, mais avec une chaise libre, en prenant ses aises.

- Bonjour bonjour la compagnie. Je viens à peine d'arriver et je ne connaît personne, pourriez vous vous présenter ?

Elle ne reçu en guise de réponse que des murmures. Gênée, elle fit mine de tousser

- Hum hum !

Les visages se tournèrent alors vers elle.

- Et bien ... Présentez vous et parlez moi de vous !
Slyas

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mar 9 Sep 2014 - 21:59

"Inepsia la ménestrelle" Vas-y, je te laisse nous chanter une histoire telle un ménestrel digne de ce nom.

Au passage, une ménestrelle ça ne se dit pas, c'est un ménestrel quelque soit le sexe du protagoniste.
Lutrak

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 10 Sep 2014 - 13:50

Délaissant sa bière pour observer la nouvelle arrivante, Wahn lui adressa ces paroles :

"Ola, bienvenue, troubadour ! J'ai également hâte d'entendre tes poèmes et chansons, et mon petit doigt me dit que cette taverne n'éprouvera que joie d'avoir un peu d'activité festive !
Pour ma part, observe bien ma barbe blonde et le kouin-kouin qui m'accompagne. Ces deux signes éclatants marqués par la couleur de l'or te feront reconnaître Wahn, l'héritier de la Brume et maître de ce Royaume et des terres que tu arpentes en ce moment... Aussi, ne m'importune pas, les cachots n'attendent eux aussi qu'un peu de visite, hihi."

Wahn émit un léger rire empreint de sadisme, à l'idée de toutes les tortures qu'il pourrait imaginer... Mais bon, les petits nouveaux, mieux vaut ne pas les décourager d'entrée de jeu, les pauvres.

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Mer 10 Sep 2014 - 14:18

Handsome quant à elle ne prit pas la peine de s'arrêter de boire pour saluer la nouvelle arrivante, et sans un regard vers elle, lui fit signe de s'approcher. Enfin elle posa sa pinte et commença :

"Moi c'est Handsome, entre nous je suis ici uniquement pour profiter de la taverne. Il faut dire que Smir Nof le tavernier nous propose  une recette très élaborée d'une bière brassée à partir de Malt et de Houblon des champs de Bonta, dont la particularité est qu'elle se bonifie avec le temps. J'aime perdre mon temps et mon esprit à boire ici sans modération. Tu sauras donc où me trouver.

Je ne me garde pas de te prévenir que j'ai un tempérament très impulsif et un grand penchant pour la violence, te voilà prévenue."

Elle reprit sa bière et l'engloutit d'une traite, plissa les yeux et les réouvrit laissant apparaître une pupille très élargie. Elle héla :

"TAVERNIER"
Inepsia

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 11 Sep 2014 - 18:11

Et bien je me lance. Cette histoire vous la connaissez sûrement, c'est celle de fiole d'Eniripsa, adapté en version "Taverne". (Je décline toute responsabilité pour les Enutrofs choqués)

Elle se racla la gorge une seconde fois, fit quelque vocalise, lança un regard méfiant vers la disciple Pandawa et commença.

Écoutez cette histoire
que l'on ma racontée
Au fin fin du krosmos
Le dieu radin dormait
Il advint des prières
Qui le firent réveiller
Ce qui eu pour effet de l'éner... L'énerver

Quand il ouvrit ses yeux
Des prières volaient
Elles app'lait au secours
Pas lui m's Eniripsa
Toujours en quête d'or
Il aperçut une fiole
Brillante comme des kamas
Il voulut l'attraper

Il s'rendit chez la grande
Troquer contre des kamas
La fiole belle et brillante
Mais elle refusa
Il lui offrit des dons
Plus que surhumains
Il p'vait tout offrir
La déesse n'voulait pas

Hanté par cette fiole
Restant inaccessible
Il devint fou de rage
Pour cause de convoitise
La déesse bien sage
Remplie de bienveillance
Elle déposa la fiole
En guise de cadeau ...
Elle déposa la fiole
en guise de cadeau ...

"Nul homme, dieu ou dragon ne peut se payer la fiole d'Eniripsa"

Alors qu'en dite vous ?
~ Handsome ~

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 11 Sep 2014 - 21:25

J'en dis que ça n'a pas calmé ma soif ! Qu'on m'apporte aussi du bambou.
Slyas

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Jeu 11 Sep 2014 - 23:55

Quelques erreurs grammaticalement mais ça a le mérite d'avoir été travaillé, la majorité des vers sont écrit en pentasyllabe et hexasyllabes et ça, c'est pas si simple !
Lutrak

MessageSujet: Re: Taverne du blop écrasé : la réouverture.   Ven 12 Sep 2014 - 11:08

Dansant sur la musique, Wahn se dirigea vers Slyas.

Allons, mon bel archer, ne soyons pas si pessimistes !
Laisse ton aigreur et tends-moi la main, allons sur la piste de danse montrer que la Brume a aussi le rythme dans la peau !

Wahn reprit tout de même une petite bière pour la route, après quoi il trouva que le sol de cette taverne se révélait bien plus pentu que dans ses souvenirs. Mais qu'importe, tant que la fête se poursuit !

Taverne du blop écrasé : la réouverture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4