Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Parchemin de Submarina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Submarina

avatar



Messages : 2

MessageSujet: Parchemin de Submarina   Lun 27 Oct - 23:09

9 octolliard 644, taverne d'Astrub



 Je suis arrivé ce matin par la porte Ouest d'Astrub, avec pour objectif de rencontrer Acidrik Fenlapanse. Pour le localiser, j'ai décidé de trouver une taverne, lieu où transite tous les ragots de la ville. Je me fis donc indiquer la taverne la plus proche. J'ai été surpris d'apprendre qu'Astrub, cité connue pour être un repaire de brutes plus enclines à la violence qu'à la réflexion, ne comptait qu'une unique taverne. Cependant ma plus grande surprise eut lieu une fois entré dans ladite taverne : la personne que je cherchais était assise là, sirotant une bière. Je m'assis donc en face de lui après avoir commandé une bière au tavernier.
 
 Nous avons dû discuté pendant deux bonnes heures sur le contenu d'une dizaine de bouquins avant que je ne lui demande qui était ce Roublard dont j'avais aperçu le nom sur une affiche. Il m'a répondu que Paboshan-Meh (car tel était son nom), était responsable de plusieurs crimes dans la province d'Amakna et qu'il venait d'être arrêté. Il ajouta qu'il allait être executé dans deux jours au château d'Amakna.
 Je finis donc ma bière, puis je repartis par la porte Sud en direction du village d'Amakna.



11 octolliard 644, sur une montagne à proximité d'un édifice dédié à l'autre facette du dieu Sadida



 Je profite d'une pause devant un paysage rocailleux d'une certaine beauté (il ne vaut pas les massifs de Cania mais bon ...) pour coucher par écrit ce qui me trotte dans la tête depuis quelques heures. L'affiche à propos de l'exécution du roublard portait un sceau que j'aperçus également sur le bouclier d'une personne, le lendemain de mon départ. Je l'ai remarqué car cette personne semblait pressée et soucieuse.

 Bon, il va maintenant être temps de repartir, mon ami Wally m'a donné rendez-vous dans trois jours à la bibliothèque d'Amakna et je ne voudrais pas le faire trop patienter.



14 octolliard 644, taverne d'Amakna



 J'ai retrouvé mon vieil ami, Wally Elconom, célèbre écrivain du monde des Douze et explorateur passionné. Nous nous sommes remémorés quelques souvenirs de ce qu'il appelle "le bon vieux temps". Puis nous nous sommes mis à préparer mon prochain voyage. Grâce à ses connaissances, je suis sûr d'avoir trouvé le chemin le plus sûr pour accéder au village des éleveurs. Avant de le quitter, je lui ai demandé quel était le meilleur endroit pour avoir des informations sur une guilde ou organisation de ce genre au cas où.

 N'ayant nul part où dormir, je partis en direction de la taverne pour y passer la nuit.



15 octolliard 644, sud des montagnes des Craqueleurs



 Ayant décider de me changer les idées, j'ai passé la matinée entière à jouer avec Grizmine. Je repartis en début d'après-midi, avec la ferme intention de découvrir à qui appartenait ce sceau. Je partis donc en direction du temple des Guildes, comme me l'avait conseillé Wally.


20 octolliard 644, temple des Guildes



Voilà maintenant trois heures que je consulte le registre des Guildes en essayant de trouver la mienne. Malheureusement, je n'ai parcouru que le tiers des noms présents sur cette liste. Combien de temps cela prendra-t-il ? Je ne sais pas. Il faut que je me repose ... Cela fait maintenant 28 heures que je n'ai pas dormi.



21 octolliard 644, temple des Guildes



Ca y est ! Je l'ai enfin trouvé ! D'après le registre, cette guilde porterait le nom de "Royaume de la Brume". Un commentaire était écrit juste en-dessous : on aperçoit souvent des membres au manoir de Lhambadda, à Astrub. Lhambadda ... ce nom m'est inconnu.



24 octolliard 644, porte Sud d'Astrub



Il m'a fallu un jour de plus que la dernière fois pour parcourir la même distance, je ne dois pas être complètement remis de ma fatigue. Cependant, je suis à Astrub, il ne me reste plus qu' à trouver ce manoir de Lhambadda et observer ces fameux "brumeux" comme j'ai pu les voir surnommés.



26 octolliard 644, manoir de Lhambadda



Le manoir fut moins difficile que prévu à localiser. Je suis arrivé en pleine représentation d'acteurs en tout genre. Après cette soirée de rires, j'ai décidé de visiter ce manoir. Je suis arrivé dans la bibliothèque où j'en appris plus sur Shariva et sur le marquis de Lhambadda.

En redescendant dans ce qui me paraît être la salle commune de ce manoir, j'ai fini d'apprendre le principal sur cette guilde et ces "occupants". J'ai trouvé une note expliquant comment les rencontrer et les rejoindre, et après la curiosité que j'ai ressenti tout au long de cette petite recherche, je pense pouvoir dire que j'ai envie d'en apprendre plus sur chaque membre et sur l'esprit qui semble les habiter tous, esprit dont j'ai déjà discuté avec Wally et que ce dernier nommait esprit du Herpé (je ne sais pas d'où il pouvait bien tirer cette appellation étrange).



27 octolliard 644, manoir de Lhambadda



Me voilà reparti en attendant de leur part  une réponse à mon parchemin auquel j'ai appliqué tout en bas leur formule rituel : "Moi, Submarina, scientifique, explorateur et technomage sufokien, jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume. Que la brume m'emporte si je faillis à cette tache."



                                                                                                                                                                                 

[Hrp] Merci d'avoir lu ce qu'il y a au-dessus. Alors j'ajouterai que je n'ai quasiment jamais pratiqué le Rp et que mes seules dois ont été en événementielles ( ce texte est mon premier rp donc j'attendrais avec impatience n'importe quel commentaire constructif pour m'améliorer). Alors je joue principalement le week-end et le mercredi ... parfois. Pour ce qui est de mes activités en jeu, un peu de PvM, de PvP et surtout de l'élevage (enfin, il faut que je m'y remette) et beaucoup d'heures de jeu plus ou moins gâchées à ne rien faire (en jeu tout du moins car il m'arrive de dessiner ou de concevoir des stuffs pour passer le temps). En ce qui concerne les guildes, j'ai essayé plusieurs guildes mais pas assez longtemps pour considérer en avoir vraiment fait parti (dû parfois à l'inactivité de celles-çi ou au fait que je sois timide).
 En espérant que cela ne soit pas trop illisible et en vous souhaitant au revoir. [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Shushu-fame

avatar



Messages : 82
Localisation : Quelque part sur le port de Mastredam

MessageSujet: Re: Parchemin de Submarina   Mar 28 Oct - 8:12

Personnellement, je trouve que ton texte est bien écris, il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographe, bien que certaines formulations soient assez bizarrement tournées. ("pour coucher par écrit"). Sinon, je ne suis pas fan de la présentation qui fait un peu "liste" à mon goût même si j'ai bien compris ce que tu voulais faire.

Dans l'ensemble, je trouve que c'est tout à fait acceptable pour un premier texte. Ensuite, j'attends de te connaître un peu plus pour affiner mon jugement.

Cordialement, n'hésites pas à venir nous parler, comme tu le sais tu peux nous apercevoir souvent au manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

avatar



Messages : 1680

MessageSujet: Re: Parchemin de Submarina   Mar 28 Oct - 9:41

Bonjour, et bienvenue sur nos terres !

Pour un premier essai, ce n'est pas mal ! Voici tout de même un conseil pour la suite : évite de faire intervenir des personnages connus lors de ton récit, et d'avoir des intéractions avec eux.
En effet, cette pratique, assimilable au RP forcé (Plus d'infos : ici) modifie le background de ces personnages, en supposant par exemple qu'ils sont bons amis avec toi. C'est une règle certes contraignante, mais garante de la cohérence des récits, que d'éviter de trop en supposer.

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
Submarina

avatar



Messages : 2

MessageSujet: Re: Parchemin de Submarina   Mar 28 Oct - 23:53

Désolé, Shushu, pour l'impression de liste qui apparaît avec mon rp. J'ai voulu tenter un rp type journal de bord, et bah c'était pas la meilleure solution apparemment.

Wahn, j'essaierai d'appliquer ton conseil la prochaine fois. Cependant je me demande si ce n'est pas ma formulation qui est ... mal choisie ici : j'aurais peut-être dû enlever " Nous nous sommes remémorés quelques souvenirs de ce qu'il appelle "le bon vieux temps"." et le désigner comme une vieille connaissance ? J'ai un peu de mal à cerner à quel moment je modifie le background d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Shushu-fame

avatar



Messages : 82
Localisation : Quelque part sur le port de Mastredam

MessageSujet: Re: Parchemin de Submarina   Mer 29 Oct - 15:15

Ce n'est que mon impression, je n'aime pas ce style mais ce n'est pas une mauvaise idée pour autant c'est assez originale même ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

avatar



Messages : 557

MessageSujet: Re: Parchemin de Submarina   Mer 29 Oct - 23:49

Bonjour !

Pour commencer, la candidature a été envoyée au salon et notre verdict sera rendu dans trois jours.

Ceci étant fait, passons à mes impressions ... Pour ma part, je trouve ta candidature tout à fait acceptable, surtout pour un premier essai. Elle est complète et je l'ai lue sans peine. De bons points pour toi en somme.

Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance !

_________________
Mosath.
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Parchemin de Submarina   Mar 4 Nov - 8:13

Bonjour,

Après étude de la candidature, les membres du Royaume ont décidé de vous laisser rejoindre nos terres.
Vous accédez par conséquent à une période d'essai.

La période d'essai qui vous attend nous apprendra donc à vous connaitre, et réciproquement. Durant les prochaines semaines, il faudra vous montrer présente et prouver au Royaume que vous méritez votre place, que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes du Grimoire de la Brume.

Nous espérons que vous trouverez dans le Royaume les réponses à vos attentes.

Pour le recrutement, vous pouvez contacter Wahn, Dechronologue, Mosath ou Spree.

Lokri Ier, Monarque de la Brume

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
 

Parchemin de Submarina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-