Antre du royaume de la brume, guilde RP sur le serveur Vil Smisse, et de sa patrouille

CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation

Lien du Forum de L'Alliance
La patrouille déménage : Retrouvez-la ici !

Partagez | 

[MJ] Récit communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutrak

MessageSujet: [MJ] Récit communautaire   Sam 1 Nov 2014 - 16:58

Asid est le méryde de la peur... Autant vous dire qu'il est naturel d'inviter la divinité pour cette sixième édition du récit communautaire !

Prenez votre plume et régalez donc les favoris de Shariva, membres de l'équipe d'Animation. Contez-leur vos récits d'horreur, et repartez avec de nombreux prix. Lesquels ?

Je vois déjà vos yeux cupides scintiller rien qu'à l'évocation de ces récompenses ! Alors voici les prix :

1ère place

• Le rarissime Anneau Dyssée, qui offre à son porteur le titre "Pilier de Comptoir" !
  • 20 capsules de sortilèges, permettant de jouer hors combat les animation de sorts de votre choix, monstre ou personnage !
  • La panoplie de Kocksis le chafer, dont son incarnation !

2ème place

• 20 capsules de sortilège.
  • La panoplie de Kocksis

3ème place

• 10 capsules de sortilège
  • La panoplie de Kocksis

N'attendez plus, consultez les détails du récit communautaire, et faites connaître votre récit à la taverne !

MessageSujet: Re: [MJ] Récit communautaire   Jeu 26 Fév 2015 - 13:32

Le récit communautaire 7 est annoncé ! Et il sera sur le thème du Karnaval !

Citation :
La Taverne en ce jour se remplit de petites décorations, les tables de bougies et les murs d'une farandole de masques. Ce dix-sept flovor sent bon le terroir, et pour cause : beignets d'un côté, coutume rurale du Karnaval des Tout-Fous de l'autre, tout est bon aujourd'hui pour célébrer et humer le bon parfum des festivités sous la houlette du Méryde Fitsef ! Ne voyez-vous pas déjà dans les rues se ruer toutes ces petites personnes déguisées ? Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! Telle est la tradition de nos jours, et nul ou presque n'entend faire l'exception : se transformer pour le Karnaval est pratiquement un rituel, l'art de vivre de milliers d'entre nous, et cette ferveur s'affiche dans toute la Province d'Amakna et au-delà désormais.

Ne manquez pas de voir les enfants du Village se recouvrir des manteaux de leurs adultes taillés dans la peau de Meulou et parcourir les foules ! Passez au Port de Madrestam et voyez comment les badauds s'inspirent des tréfonds pour se couvrir d'algues et d'écailles de Pichon ! Repoussant, me dites-vous ? Mais non, c'est la tradition !

Il n'y a pas de vilain costume ou de parure de mauvais goût au Karnaval des Tout-Fous. Le Tavernier, vêtu pour l'occasion des habits de son épouse, ne vous dira surtout pas le contraire. Imaginez-le se trémousser derrière son comptoir, à se dandiner au rythme des cris de joie poussés là-dehors dans la rue, motivé d'autant plus par les fées d'artifice lancées à l'unisson. L'image se fixe-t-elle immanquablement dans votre esprit ? Très bien, vous êtes décidément et dorénavant vous-même paré à faire la fête !

« Et vous, là, vous ! » ose couiner le Tavernier avec une voix sucrée à l'attention de quiconque l'entend dans son troquet. « Faites passer le mot; je veux que les plus belles et les plus beaux me racontent comment ils ont vécu ce Karnaval des Tout-Fous ! J'exige tous les détails, toutes les connivences et les indiscrétions ! Je veux me mettre dans la poche tous vos secrets et votre mauvais goût du déguisement ! Que vos récits de la fête nous fassent faire la fête ! »

À parole donnée, messagers lancés; la nouvelle parcourut les plus petits bourgs du Continent d'Amakna et chacun aborda le Karnaval cette année avec d'autant plus d'hardiesse dans l'espoir que peut-être leur amusement saurait ravir le Tavernier. Mais une célébration comme celle-ci n'est sûrement pas monolithique et les expériences se révèlent très diverses chaque année : de Bonta à Pandala, chacun interprète à sa façon désormais une tradition karnavalesque pourtant ancrée dans l'Amakna profonde. Doit-on cela au discutable accoutrement annuel des aventuriers parcourant le Monde des Douze et inspirant à mille cultures mille dépravations ? La voix ou la voie du Tofu Tout-Fou est impénétrable, contrairement à votre estomac qui soyons-en sûrs n'a pas manqué de se laisser remplir de beignets.

« Alors, ce Karnaval des Tout-Fous ? Où et comment l'avez-vous vécu cette année, vous ? » se propose de réclamer en conséquence un quidam assis là au Comptoir de la Taverne.

Je vous encourage vivement à participer à ce sujet ! Je me tiens à votre disposition pour tout conseil.
Pour les extérieurs au Royaume, mes conseils sont facturés à 30 millions de kamas l'unité.
Vous avez jusqu'au 9 Martalo pour participer.

A gagner :
- Le titre "Pilier de comptoir" en jeu
- Une poneyplie
- Des capsules de sortilège

Consultez les règles détaillées ici
Et participez ici !

MessageSujet: Re: [MJ] Récit communautaire   Ven 6 Mar 2015 - 13:46

Il ne vous reste que trois jours pour participer au récit communautaire 7 !

Lutrak

MessageSujet: Re: [MJ] Récit communautaire   Mar 10 Mar 2015 - 10:09

Le récit communautaire est prolongé jusqu'au 16 Martalo !

[MJ] Récit communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1