Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
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 Mise à jour 2.29

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Lutrak

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MessageSujet: Mise à jour 2.29   Lun 27 Avr 2015 - 17:09

Citation :
Ce qui vous attend dans la MàJ 2.29
Grands changements en vue pour cette prochaine mise à jour ! Des évolutions, des améliorations ou carrément de nouveaux systèmes de jeu vous attendent dans cette MàJ 2.29 ! Avant de vous donner rendez-vous en juin pour apprécier le résultat, découvrez dès maintenant ce qui compose cette mise à jour majeure !

Vous devez le savoir à présent (sinon, jetez un oeil à la news « DOFUS : objectifs 2015 », nous nous focalisons actuellement sur les systèmes et autres mécaniques de jeu.
Résultats dans la mise à jour 2.29, qui promet d’être riche en rebondissements. Trêve de suspense, voici le programme !


Les idoles

Ce système totalement inédit dans DOFUS consiste à augmenter ses gains d’expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats.
Les joueurs sacrifient parfois leur efficacité au combat contre de meilleurs gains d’expérience et de butin… Résultats : des combats plus longs, moins intéressants et un principe qui n’encourage pas l’esprit d’équipe. Remettons un peu de challenge au cœur des combats, que diable !

Ces nouveaux objets présents dans l’inventaire pourront être fabriqués et échangés. Il sera possible d’utiliser 0 à 6 idoles différentes lors d’un combat. Leurs effets s’additionneront.

De quoi rendre les combats plus dynamiques et mieux récompenser les prises de risques !
Ce système sera expliqué en détail dans un devblog à paraitre : à suivre…


Évolution du système de coups critiques

La révision des coups critiques ira de leur affichage (avec une volonté d’être plus clair) à leurs taux (afin de les augmenter de façon globale).

Concernant leur affichage, les probabilités seront à présent exprimées en pourcentage.

Concernant les taux, la volonté est de promouvoir une plus grande diversité de « builds » et de supprimer ce que nous appelons « l’effet palier » (pour caricaturer : « 1/2 CC sinon rien ». L’autre nouveauté, c’est qu’il sera possible de passer au-delà des 50 % de chance de faire un coup critique, peut-être même, d’approcher les 100 % ! Mais pour cela, il faudra faire des sacrifices…


La quête pour l’obtention du Dofus Turquoise

Sur le modèle du Dofus Émeraude et du Dofus Pourpre, la quête d’obtention du Dofus Turquoise va subir une refonte, en lien avec le roman DOFUS, tome 3 : Les Larmes Turquoise, sorti le 17 avril .

Nous vous laissons la surprise de découvrir cette nouvelle quête en juin, mais sachez que le bonus du Dofus Turquoise va évoluer en adéquation avec le nouveau système de coups critiques.


Améliorations du système de métiers

Ces modifications en profondeur sur les métiers sont l’occasion idéale de redynamiser ce système qui n’a pas beaucoup évolué depuis ses débuts. Les objectifs principaux sont les suivants : faciliter l’apprentissage et l’utilisation des métiers, débloquer des recettes plus souvent, améliorer la progression (plus d’XP en fonction de la difficulté des objets à fabriquer) et regrouper certains métiers, trop proches, pas assez utilisés.


Refonte d’Incarnam

Un changement qui n’intéressera pas tous les joueurs confirmés que vous êtes, mais peut-être tous les fans de l’univers DOFUS : Incarnam va subir une refonte dans le but d’accueillir de nouveaux joueurs, mais aussi en adéquation avec le film DOFUS - Livre I : Julith. Un nouveau personnage accueillera le joueur à la place de Maître Pifo et de Maître Yakasi.

Nouvelles quêtes, nouvelle présentation du Monde des Douze et zones inédites, Incarnam sera peut-être même le premier lieu à explorer pour en savoir davantage sur les idoles…


Nous espérons que tout cela vous met l’eau à la bouche !
Alors restez attentifs, nous nous retrouvons bientôt pour de plus amples informations concernant la mise à jour 2.29 !

Du bon, du très bon même !
Alors, fusion des forgeurs ? Coups critiques en pourcentage ?

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Spree

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Lun 27 Avr 2015 - 20:20

Ce qui m’inquiètes avec cette refonte des coups critiques c'est les dégâts de certaines armes et sorts, un mode 100% de CC a l’épée du Saigneur guerrier ça me donne des sueurs froides. Une refonte globale des dégâts en CC a prévoir donc ?
Sinon, du coup oui, fusion des forgeurs et sculpteurs d'armes ainsi que boucher/chasseur - pécheur/poissonnier surement d’après moi.
Et concernant les idoles, est-ce que les effets concernent le groupe entier ou seulement le porteur ?
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Dyonizon

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Lun 27 Avr 2015 - 21:12

J'attends de voir ce qu'il vont faire pour les métiers avec impatience, j'espère juste que ça n'aura pas de répercussion sur l'expérience déjà engrangé.
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Jaquemart

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Lun 27 Avr 2015 - 22:01

Je pense pas qu'un mode approchant des 100% des crits avec l'épée soit vraiment viable, déjà parce que l'épée en donne pas et que Xyale nous dit qu'il faudra faire des concessions pour faire la chose (si c'est pour te manger les résistances critiques à chaque fois, merci bien).
Après on sait pas vraiment ce que vaudra le bonus "1 coup critique" actuel, mais c'est forcément pas 1%.
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~ Handsome ~

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Lun 27 Avr 2015 - 22:54

Préparez vos résistances critiques Twisted Evil
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Slyas

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Lun 27 Avr 2015 - 23:56

Les idoles, je sens que ça va être dans le même emplacement que les dofus/trophées vu le nombre limite, d'où l'idée de prise de risque ?
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Jaquemart

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mar 28 Avr 2015 - 16:24

Bon bah si, 1 crit = 1% Very Happy
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Lutrak

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mar 28 Avr 2015 - 16:44


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Jaquemart

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mar 28 Avr 2015 - 16:50

RES CRIT PARTOUT ENCORE PLUS QUE MAINTENANT zlejghgjkdpspmfkghlgm^zmrkhj

M'en fiche rayon c'est +7 dommages de base, +14 avec l'état 8D
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Lutrak

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mer 29 Avr 2015 - 14:49

COUP CRITIQUE !

http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/9173-youpi/1.html

Ah oui, j'ai pas de voie air...

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Slyas

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mer 29 Avr 2015 - 20:40

Et là, le Crâ devra encore et toujours s'opti cc parce que le cra EVIDEMMENT a ses sorts les plus importants avec une différence cc/no cc juste enormissime (coucou les sorts à charge, coucou destru abso ralento explo enfla).

Faut vraiment faire quelque chose parce que c'est lourd dans le principe ça, y'a pas beaucoup de classes qui perdent autant à ne pas jouer 1/2
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Lutrak

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Jeu 4 Juin 2015 - 15:43

Nouveaux ornements:
 

Exemple d'idoles:
 

Exemple d'idoles 2:
 

Interface des métiers:
 

L'idole qui vous servira contre Sylargh:
 

Familiers:
 

Nouvelles statues : https://twitter.com/Nascentiaa/status/606469525324730368

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Jaquemart

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Jeu 4 Juin 2015 - 21:57

L'ornement 12 000 points *bave*
On devrait faire un smiley qui bave.
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Lectro

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Jeu 4 Juin 2015 - 23:34

Pas fan du 12 000, préfère ceux de Brakmar ou des Idoles avec le noir Surprised

Puis y sont trop souag les familiers Etoile dans les yeux
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Jaquemart

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Ven 5 Juin 2015 - 9:19

t trau d4rk
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Slyas

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Ven 5 Juin 2015 - 15:25

le 12 000 est juste magnifique *o*
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Slyas

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Ven 5 Juin 2015 - 15:25

En revanche, tir critique a ENFIN une utilité, il était temps.
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Lectro

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Sam 6 Juin 2015 - 18:54

Voici toutes les SYNERGIES possible entre les différentes idoles présentes actuellement sur la Beta. Vous pouvez les retrouver par ordre alphabétique et les signes "-" et "x"  qui se trouvent entre les noms des idoles ont une signification. Le "-" veut dire que la synergie est positive et le "x" indique une synergie négative. Vous pouvez apercevoir aussi certains noms contenant seulement "----", cela signifie que cette idole n'a aucune synergie avec les autres.
Ce que j'appelle synergie est un coefficient multiplicateur en rapport avec les idoles. Il varie en fonction des combinaisons différentes des idoles. Il impactera sur l'expérience, le drop, et le nombre de points total que procure ces dernières.
En ce qui concerne des jets des idoles, je vous laisse aller voir ca directement sur la Beta de Dofus.
Voici un petit exemple:
En partant de la gauche =>
Carré orange: Emplacement des idoles équipées.
Rond rouge foncé: Symbole de la synergie qui n’apparaît que quand il y en a.
Carré bleu clair: La synergie global qui comprend la synergie positive et négative.
Carré vert: Toutes les synergies positives avec les duo d'idoles.
Carré rouge: Toutes les synergies négatives avec les duo d'idoles.
Carré bleu foncé: Le nombre de points totales que vous procurent les idoles équipés (avec le coefficient de synergie).

J'ai rajouté des couleurs pour bien démarquer le positif du négatif et des idoles "neutre"

Bihilète - Dynamo
Bihilète - Hulhu
Bihilète - Leukide
Bihilète - Nékinéko
Bihilète - Pého

Bihilète x Bihilète

Boble - Hulhu
Boble - Nahuatl

Boble x Boble

Butor - Dynamo
Butor - Hulhu
Butor - Kyoub
Butor - Leukide
Butor - Muta
Butor - Nékinéko
Butor - Pého

Butor x Butor
Butor x Horize
Butor x Ougah



Cafra ----

Corrode - Nyoro
Corrode x Pénitent

Critus ----

Dagob - Dynamo
Dagob - Hulhu
Dagob - Leukide
Dagob - Nékinéko
Dagob - Pého


Djim ----

Domo -----

Dragoche - Pénitent

Dynamo - Bihilète
Dynamo - Butor
Dynamo - Dagob
Dynamo - Horize
Dynamo - Leukide
Dynamo - Ougah
Dynamo - Pénitent
Dynamo - Sak
Dynamo - Teleb
Dynamo - Ultram
Dynamo - Yoche

Dynamo x Hulhu
Dynamo x Nékinéko


Horize - Dynamo
Horize - Hulhu
Horize - Leukide
Horize - Nékinéko
Horize - Ougah
Horize - Pého
Horize - Butor

Horize x Muta

Hoskar - Muta

Hulhu - Bihilète
Hulhu - Boble
Hulhu - Butor
Hulhu - Dagob
Hulhu - Horize
Hulhu - Pénitent
Hulhu - Sak
Hulhu - Teleb
Hulhu - Ultram
Hulhu - Yoche

Hulhu x Dynamo
Hulhu x Nékinéko


Korria ----

Kyoub - Butor
Kyoub - Teleb
Kyoub - Ultram

Kyoub x Kyoub
Kyoub x Yoche


Leukide - Bihilète
Leukide - Butor
Leukide - Dagob
Leukide - Dynamo
Leukide - Horize
Leukide - Muta
Leukide - Nékinéko
Leukide - Proxima
Leukide - Sak


Muta - Butor
Muta - Hoskar
Muta - Leukide
Muta - Ougah
Muta - Pikmi
Muta - Pénitent
Muta - Proxima
Muta - Ultram


Nahuatl - Boble

Nékinéko - Bihilète
Nékinéko - Butor
Nékinéko - Dagob
Nékinéko - Horize
Nékinéko - Leukide
Nékinéko - Ougah
Nékinéko - Pénitent
Nékinéko - Sak
Nékinéko - Teleb
Nékinéko - Ultram
Nékinéko - Yoche

Nékinéko x Dynamo
Nékinéko x Huhlhu


Nyan ----

Nyoro - Pénitent

Ougah - Dynamo
Ougah - Horize
Ougah - Muta
Ougah - Nékinéko

Ougah x Butor
Ougah x Proxima


Pého - Bihilète
Pého - Butor
Pého - Dagob
Pého - Horize
Pého - Pénitent
Pého - Sak
Pého - Ultram


Pénitent - Dragoche
Pénitent - Dynamo
Pénitent - Hulhu
Pénitent - Muta
Pénitent - Nékinéko
Pénitent - Nyoro
Pénitent - Pého

Pénitent x Corrode

Pétunia ----

Pikmi - Muta

Proxima - Leukide
Proxima - Muta

Proxima x Ougah

Sak - Dynamo
Sak - Hulhu
Sak - Leukide
Sak - Nékinéko
Sak - Pého


Teleb - Dynamo
Teleb - Hulhu
Teleb - Kyoub
Teleb - Nékinéko


Ultram - Dynamo
Ultram - Hulhu
Ultram - Muta
Ultram - Pého


Vaude ----

Yoche - Dynamo
Yoche - Hulhu
Yoche - Nékinéko

Yoche x Kyoub

Zaihn -----
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Zircos

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Lun 8 Juin 2015 - 11:51

Et cette mise à jour est disponible sur la beta ^^
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Lutrak

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mar 7 Juil 2015 - 7:30

La carte Dofustools est à jour !
Vous y retrouverez orties, sauges et compagnie : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte

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Full-Toful

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mar 7 Juil 2015 - 10:14

Je sais je suis un peu lent à la détente, mais comment obtient-on l'ornement Incarnam-style (page 1)?
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Lutrak

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MessageSujet: Re: Mise à jour 2.29   Mar 7 Juil 2015 - 10:17

Celui-ci s'obtient en accomplissant les nouvelles quêtes d'Incarnam ainsi que celles d'Astrub

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