Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Full-Tofu, porté par la Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Full-Toful

avatar



Messages : 59
Localisation : Dans la bibliothèque

MessageSujet: Full-Tofu, porté par la Brume   Lun 22 Juin - 22:25

Partie I: Déclin


Il faisait froid.
Malgré la saison, la douce chaleur du soleil ne pénétrait pas le plafond calcaire de sa cellule. L'eau de son écuelle était croupie et la consommation quotidienne de pain sec avait asséchée sa gorge.

Cela faisait plus de trois mois que Full-Tofu, disciple d'Osamodas, croupissait dans une geôle de la prison d'Astrub.
Il soupira, accablé d'ennui et de fatigue. Il avait échoué.
Pour échapper aux fantômes de son passé, il avait monté Tchaiste, une organisation aux méthodes douteuses, dont le but était de rassembler les puissants Dofus. Mais l'organisation avait coulé et il avait était arrêté par la milice. On l'avait condamné à la perpétuité. Malheureusement pour lui, et les marques démoniaques sur ses mains ne le lui rappelait que trop bien, le repos éternel n'était pas près d'arriver.
Cette malédiction le suivait depuis ce jour tragique où il avait tout perdu.

Depuis, et pendant sa très longue vie, il avait tué, il avait fuit, il avait emmagasiné de nombreuses connaissances et fait de nombreuses rencontres. Il avait toujours aimé savoir. "La connaissance, c'est le pouvoir" avait toujours été sa ligne de conduite. Mais, dans ce cachot où ne perçait même pas la lumière du jour, il ne savait plus qu'une chose:
Il était fatigué.
Fatigué de fuir, fatigué de se battre, fatigué de combattre le démon qui le rongeait. 
Fatigué de vivre.
Bien sûr, il aurait pu tenter de s'enfuir. Mais finalement à quoi bon? Dans un soupir, il lâcha prise et laissa le démon dévorer son cœur. Tandis que l'afflux sanguin se tarissait et que sa vision se brouillait, il eut une dernière pensée pour elle.
Alors son âme s'éleva vers le Krosmoz.


Partie II: Eveil


Il dérivait dans le Krosmoz. Quel jour était-on? Il n'en savait rien. Il avait perdu toute notion du temps. D'ailleurs, qui était-il? Il l'avait su à une époque, mais cela n'avait plus grande importance maintenant. Il se laissa porter par le flot des âmes...
Soudain, quelque chose le fit dériver de sa route. Il ouvrit les yeux et se vit entouré par de la brume. Il entrevit une silhouette derrière ce voile laiteux. Poussé par son instinct, il courut vers cette forme. Il la connaissait. Il connaissait cette personne. Il n'en avait aucun souvenir mais était intimement persuadé que cette silhouette avait été très importante pour lui.
Il la poursuivit longtemps, sans se rendre compte que les brouillard s'épaississait autour de lui. Au moment où il allait la rejoindre, elle se fondit avec la brume environnante. Incrédule, il regarda la brume se mouvoir lentement autour de lui, tel un vortex nacré. Il ferma les yeux alors qu'elle l'engloutissait...


Partie III: Renaissance


Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, il fut un instant aveuglé. Il resta en arrêt devant le paysage qui se dressait devant lui. Puis, tel un torrent qui brise une digue, tous ses souvenir lui revirent en un instant. Il tomba à genoux devant la violente migraine qui lui perça la tête. Quand il rouvrit ses yeux, le paysage lui fut d'un seul coup familier. Il se trouvait en plein milieu de la cité d'Astrub! Comment avait-il réussi à s'évader?
Alors, il remarqua deux miliciens qui marchait vers lui. En proie à la panique, il bondit sur ses pieds. Il ne repartirais pas en prison sans se battre!
Les miliciens passèrent sans même lui accorder un regard.

Suivant une intuition que le taraudait, il marcha droit vers la taverne. En chemin, il remarqua qu'aucun avis de recherche ne mettait sa tête à prix. Il entra dans la taverne et marcha droit vers le tavernier qu'il connaissait de longue date. Il ressortit de la taverne un instant plus tard. Son intuition était la bonne, comme toujours. Le tavernier ne l'avait pas reconnu, les miliciens ne le traquait pas et il ne sentait plus ce tiraillement dans la poitrine que provoquait son démon. Cette entité brumeuse qui semblait tout connaître de son histoire lui avait donné une seconde chance. Il leva la tête vers le ciel et sourit. 
"-Je suis de retour", dit-il pour lui-même.
Il se mit à rire.


Partie IV: Destinée


Il adorait les bibliothèques. Tout ce savoir à portée de main, c'était euphorisant. Cela faisait plusieurs semaines qu'il avait élu domicile dans la bibliothèque d'Amakna et menait des recherches sur sa nouvelle condition. Il semblait que personne ne put le remarquer facilement et lui-même devait se concentrer pour apercevoir son reflet dans le miroir. Il avait attribué ça au fait que son âme n'était pas encore correctement attaché à ce monde, ce qui l'empêchait de se matérialiser complètement. En effet, ses recherches l'avait conduit à cette certitude: il était maintenant une âme sans corps et avait été envoyé par cette entité brumeuse dans un monde similaire au sien, et pourtant différent.

Dès le début, il avait compris qu'il n'avait pas été envoyé ici sans raisons. Et son intuition avait été confirmée quand il avait découvert les légendes sur la Brume. Ces légendes n'existait pas dans son monde d'origine. Il avait compris alors que la Brume l'avait guidé vers son Royaume. Ce rassemblement de privilégiés constituait l'incarnation terrestre de la volonté de cette mystérieuse engeance vaporeuse. Et il semblait évident qu'elle l'avait guidé jusqu'à eux.
Il saisit une plume et écrivit.


Le lendemain, on trouva un message sur une table du château du Royaume. Personne ne savait qui l'avait déposé ici. L'auteur de la lettre était inconnu de tous et s'exprimais sur le parchemin en ces termes:

"Membres du Royaume de la Brume, si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous rejoindre. La Brume m'a arraché à la mort pour me pousser dans vos rangs. Je ne connais les raisons de ma renaissance, mais je compte les découvrir en mettant mes connaissances et mes talents au service du Royaume.
Moi, Full-Tofu, jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume. Que la Brume m'emporte une nouvelle fois si je faillis à cette tâche."


-----------------------------------


Alors, le texte vous a plu? Si c'est le cas, j'en suis ravi!

Me voilà donc, Full-Tofu, fier disciple d'Osamodas!
Comme je l'ai déjà expliqué par MP à Wahn, je ne me trouve actuellement pas sur le serveur du Royaume mais sur LiCrounch (serveur où l'influence de Shariva est extrèmement faible et où, en d'autres termes, on s'ennuie ferme) et je suis en train d'économiser pour un changement de serveur. 

J'ai lu qu'il fallait parler de nos anviennes guildes, alors allons-y.
J'ai fait partie de la guilde Starfire, où l'ambiance était conviviale et très agréable. Malheureusement, la guilde  a été dissoute.
J'ai moi-même créé une guilde (enfin, plutôt un clan) à vocation RP/animation du nom de Tchaiste. Nous avons même réussi à faire une petite animation sans prétention. Malheureusement, le clan sombra peut après, car trop dur à maintenir quand la communauté s'intéresse si peu au RP. Est venu ensuite une longue période de presque un an pendant laquelle je n'ai presque pas touché au jeu (frustration, quand tu nous tiens) et je suis revenu il y a peu, poussé par mes envies de RP.

Pour ce qui est de mes horaires de jeu, je suis un fier lycéen pouvant jouer en soirée quand je ne suis pas écrasé par mes devoirs, le week-end et le mercredi après-midi. Et là je suis actuellement en vacances, donc très disponible.

Si je devais décrire ce que représente pour moi le RP, je dirais que c'est ce qui donne de la saveur au jeu. L'ayant toujours pratiqué très intuitivement c'est pour moi l'occasion de partager un bon moment avec des amis ou des inconnus!
Enfin, même si mon corps ne s'est pas encore matérialisé dans votre monde, sachez que vous pouvez barvarder avec mon âme éthérée (comme on dit, c'est mieux que rien). Pour cela, contactez Echo-Brumeux.


Merci encore de m'avoir lu! J'espère de tout cœur recevoir une réponse positive!
Revenir en haut Aller en bas
Lectro

avatar



Messages : 285
Localisation : Devant ma bière

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Mar 23 Juin - 1:08

Bondour bondour jeune aventu... phanto... âme errante ! Et bienvenue sur notre antre !

Partir en quête des Dofus est le rêve de beaucoup de personnes, mais celle-ci est périlleuse et demande du courage tant en soie comme à ses compagnons ! Mais finir à la prison d'Astrub.. c'est.. crispant !

J'aurai quelques questions à te poser concernant ton "ancienne" vie.


- Au début tu dis avoir tué et t'être enfuit, mais ensuite tu nous dis que ta ligne de conduite est la connaissance; comment te considérais tu dans ce cas ? Un stratège ? Un assassin ?

- Avant que tu ne sois dans cet.. "état", est-ce que la folie ne serait pas responsable de cela ? La "Brume" ne serait que le fruit de ton imagination avant que tu meurs de folie..

- Et enfin, qu'espères tu découvrir en nous rejoignant ? Cette seconde chance que l'on t'a accordée, que veux tu en faire ?


Ce sera tout pour ma part, je tiens à rajouter une petite remarque qui fera réfléchir l'un des nôtres, huhu..

Tu as réussi à caser le mot "Vortex" dans ton histoire... A tes risques et périls !
Revenir en haut Aller en bas
Slyas

avatar



Messages : 255
Localisation : Expedition extra-murale

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Mar 23 Juin - 7:31

Bon, je vais être franc, je suis pas en état de lire le parchemin actuellement, je vais juste donner mon avis sur la première impression que j'ai en voyant le texte.

C'est massif, très massif, j'en ai presque mal au crâne à l'idée de lire ces gros blocs de mots, donc en première impression j'ai du mal avec la mise en page, c'est tout pour le moment.

Le grand méchant Slyas.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Toful

avatar



Messages : 59
Localisation : Dans la bibliothèque

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Mar 23 Juin - 9:54

Bon, j'ai un peu aéré tout ça pour essayer de résoudre tes problèmes de migraine Slyas.

Ensuite, je vais essayer de répondre aux questions de Lectro.

Tout d'abord, tu as sans doute remarqué que Full n'était pas totalement humain avant sa réincarnation. Sache juste que sa soif de connaissance date de l'époque où il était encore humain. Sa ligne de conduite s'est juste durcie alors que les massacres ont commencés. Tu me permettras de garder un peu de mystère dans mon RP. Mais oui, maintenant on pourrais considérer l'Osamodas comme une sorte de stratège.

Si la l'apparition de la Brume est le fruit de la folie? Peut-être bien, après tout les souvenirs de cette entrevue sont un peu... Embrumés ^^

Enfin, en vous rejoignant, Full espère comprendre pourquoi la Brume l'a appelé vers vous. Il espère utiliser cette seconde chance, ce retour à zéro, pour enfin trouver sa place.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lectro

avatar



Messages : 285
Localisation : Devant ma bière

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Mar 23 Juin - 11:17

Merci d'avoir répondu à mes questions Full.

La mise en page actuelle est mieux que la précédente, rien à y redire. Quelques fautes par-ci par-là mais rien de bien grave !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

avatar



Messages : 1675

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Mar 23 Juin - 13:41

Circonspect devant la lettre, le vieil homme ne savait à quel protecteur se vouer. Le jeune homme se disait revenu d'entre les morts, par la volonté de la Brume. Mais, si tel était le cas, la Brume avait oublié d'en informer son héritier...

Ô mystique essence de notre Royaume, est-ce ainsi que tu remercies ton serviteur ? ronchonna-t-il

Il avait été mené jusqu'au Royaume pour y déposer sa lettre, et cette aventure ne laissait que peu de doutes sur sa version des faits : seuls les élus de l'éternel brouillard trouvaient la voie du palais. Soit...

Les motivations de cette personne restent floues, adressa Wahn à l'assemblée, et je doute que nous puissions en savoir davantage dans l'immédiat. Le mystère est le propre de notre communauté, et celui-ci attendra avant d'être levé. Ce soir, nous enverrons le parchemin à la salle des scrutins, et adresserons notre réponse à ce vagabond dans les trois jours suivants. Que la Brume guide notre choix.

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Jeu 25 Juin - 10:56

Bonjour.

Votre candidature a été envoyée au Grand Salon pour y être étudiée par les citoyens du Royaume de la Brume.
Le verdict vous sera rendu d'ici deux ou trois jours.

En attendant cette date, nous vous invitons à prendre votre aise sur cet antre et à rentrer en contact avec les membres de cette communauté.

Que la Brume n'obscurcisse pas votre voie !


Lokri Ier, Monarque de la brume.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Full-Toful

avatar



Messages : 59
Localisation : Dans la bibliothèque

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Jeu 25 Juin - 11:41

J'attends le verdict avec impatience (et non sans apréhension)!
En attendant, je vais faire un tour à la taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Dim 28 Juin - 19:19

Bonsoir,

Les membres du Royaume se sont concertés et ont décidé de vous accorder une chance parmi nous.
Vous accédez à une période d'essai.

Cette période d'essai qui vous attend nous apprendra donc à vous connaitre, et réciproquement. Durant les prochaines semaines, il faudra vous montrer présente et prouver au Royaume que vous méritez votre place, que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes du Grimoire de la Brume.

Que la Brume vous accompagne.

Pour le recrutement, vous pouvez contacter Wahn, Dechronologue, Mosath, Spree ou Nephetis.

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Full-Toful

avatar



Messages : 59
Localisation : Dans la bibliothèque

MessageSujet: Re: Full-Tofu, porté par la Brume   Dim 28 Juin - 20:48

Je remercie chaleureusement les membres du Royaume de me laisser la chance de faire mes preuves parmis eux. J'ai hâte de faire votre connaissance. Pendant vos délibérations, j'ai réglé les formalités pour le changement de serveur. Je vais rassembler mes affaires et je vous rejoindrais dès demain. D'ici là, portez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
 

Full-Tofu, porté par la Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-