Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 [RP] Patrouille annexe : Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: [RP] Patrouille annexe : Organisation   Lun 16 Nov - 21:34


"La menace gronde...
Les soldats du Royaume sont de toute évidence pris pour cible par des troupes ennemies, et nos effectifs s'amenuisent. Bientôt, les bras disponibles pour défendre notre terre bien-aimée seront réduits à quelques paires maladroites sachant à peine manier l'épée et le bouclier.
Les volontaires eux aussi viennent à manquer : souvent épris d'un blason qu'ils en quitteraient pour rien au monde, ils n'osent s'aventurer sur nos terres brumeuses et dangereuses. Le compromis semblait de mise.

Face à la gravité de la situation, nous décidons, à compter de ce jour, d'ouvrir un semblant de nos portes aux extérieurs à notre Royaume. Nous fondons ainsi la "Patrouille annexe", une organisation militaire liée à notre Royaume sans que ses membres n'en fassent partie. Oublions les formalités, un simple entretien nous permettra de jauger les capacités de nos prétendants, et fera grossir nos rangs.

Pour ceux qui accepteront de prendre les armes, nous promettons gratitude, accueil chaleureux... et récompenses si le travail se trouve bien accompli..."


Principe de la patrouille

La patrouille annexe du Royaume regroupe des personnes non membres du Royaume souhaitant participer à des quêtes RP organisées par les membres du Royaume ou d'autres personnes qu'ils auront désignés.
Ainsi, il sera possible d'organiser des scènes rôlistes, mêlant les aventuriers de tous horizons, qu'ils soient débutants ou confirmés en matière de RP. Ces scènes seront, dans la grande majorité des cas, spontanées et improvisées : en vous portant volontaire dans la patrouille annexe du Royaume, vous pourrez être contacté à n'importe quel moment par un responsable de cette organisation, en jeu ou par ankabox, et vous lancerez dans une aventure dont la fin ne dépend que de vous !

Bien que dépendante de la guilde "Le Royaume de la Brume" par son histoire et ses intrigues, elle forme une structure à part entière, sans réelle hiérarchie en son sein.


Recrutement

Le recrutement au sein de la patrouille se fera par un rapide entretien, auprès des personnes compétentes pour cette tâche. Il s'agira là de votre première mission, montrez que vous êtes à la hauteur !
Bien que le nom de "patrouille" soit avancé, et que la formation ait avant tout un but militaire, il n'existe aucune condition de niveau, de compétence au combat contre les monstres, les joueurs ou les pommes de terre, même si la troisième est un véritable avantage à mettre en avant lors de votre entretien.

Nous cherchons avant tout des rôlistes en quête d'animation, qui souhaitent apprendre davantage sur le RP, le pratiquer, avoir une influence sur le cours des événements du serveur.
Pour organiser un entretien, laissez un message ci-après, ou contactez par Ankabox -Sorrow-, biloute-deux, AlarikDeUlette pour plus d'informations.

Pour des raisons d'organisation, il est fortement conseillé de vous inscrire sur le forum du Royaume de la Brume, où une partie dédiée à la patrouille annexe sera aménagée, afin de suivre les avancements des quêtes, recevoir vos suggestions et organiser des événements à une plus grande échelle.


Règles de quête

Afin que toutes les quêtes se passent dans les meilleures conditions, il convient de fixer quelques règles :
Naturellement, nous demandons aux volontaires de se montrer patients et courtois. Nous refusons de donner des quêtes à des personnes qui pourraient contribuer à établir une mauvaise ambiance sur le serveur.

Seules les personnes désignées à la fin de ce message sont habilitées à distribuer des quêtes en lien avec la patrouille annexe. Dans toutes celles-ci, il ne vous sera demandé aucun don de kamas, d'équipement, objet, sauf s'ils vous ont été au préalable transmis par l'organisateur (livraison d'un anneau par exemple). Il pourra toutefois vous être demandé de montrer un certain objet, une certaine somme, dans des cas très précis (un individu qui ne parle qu'aux riches, aux personnes possédant un certain objet témoignant à l'appartenance à un clan...). Dans aucun cas, n'acceptez l'échange. Signalez-nous rapidement toute éventuelle pratique douteuse d'un organisateur.

Les quêtes qui vous seront données se font dans une optique "Maître du Jeu - Joueur". Non, nous ne parlons pas ici des favoris de Shariva, mais bien de l'organisation de vos actions. La réussite ou l'échec d'une action dépendra seulement de l'organisateur de la quête, qui fera office de "maître du jeu". Il pourra utiliser un lancer de dés, agir selon son humeur et la pertinence de votre raisonnement, tout ceci reste bien sûr à sa discrétion.
Rappelez-vous donc que votre personnage n'est pas invincible ! Mesurez vos actions pour votre réussite. Ne vous en faites pas, les organisateurs feront en sorte que vos avatars sortent de leurs aventures en un seul morceau. Reste à déterminer l'état dudit morceau...


Exemple d'une scène
Organisateur contrôle Ennemi dans une quête donnée à Joueur
Les actions marquées d'un J sont celles du joueur, d'un O pour l'organisateur


En jeu, J : *Joueur, dans un élan de rage, donne un coup d'épée à la tête d'Ennemi*

Hors jeu, O : Organisateur trouve l'action précipitée et a encore besoin de son Ennemi, il décide que l'attaque ne touchera pas son but

En jeu, O : *Le coup d'épée de Joueur manque sa cible de peu, arrachant une touffe de cheveux à Ennemi*
Ennemi : Quel dommage que tu ne sois pas précis
Ennemi lance à son tour son arme, une masse en direction de Joueur
En jeu, J : *Joueur place son épée en opposition pour parer le coup*

Hors jeu, O : Organisateur décide cette fois déterminer aux dés la réussite ou non de cette action de parade. Suivant son contexte, il déterminera un score à atteindre pour parer l'assaut. Ici, rien n'est à l'avantage de Joueur : son attaque a échoué et il doit essuyer une riposte fulgurante. L'Organisateur décide que ses chances de parade sont de 30%... Et il échoue.

En jeu, O : Pas assez vif pour parer, vous vous trouvez avec un coup de masse dans le ventre qui le fait reculer de deux pas.
Ennemi : Touché ! Et v'là la suite !
*Ennemi lève sa masse pour l'abattre sur Joueur*
En jeu, J : *Joueur roule sur le côté et lance un coup d'épée au niveau des jambes.*

Hors jeu, O : L'action est plus mesurée que la première du Joueur, l'Organisateur considère donc qu'il a des chances de réussite. De plus, l'ennemi est en confiance, si bien qu'il néglige sa garde, et les jambes de celui-ci sont vulnérables. La probabilité de succès est de 70%. Après un jet de dés, l'attaque est déterminée comme réussie.

En jeu, O : *La massue s'écrase au sol en même temps que la lame entaille légèrement la jambe.*
Ennemi : Arg...
*Joueur poursuit l'assaut.*

La suite ? A vous de l'écrire !
Pas de panique si vous n'avez pas tout saisi, tout se passera de manière bien plus fluide en réalité. Le tout est de vous donner un aperçu du raisonnement mené par les organisateurs.

Responsables et Ankabox
Wahn : -Sorrow-
Mosath : biloute-deux
Nephetis : AlarikdeUlette

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
 

[RP] Patrouille annexe : Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives de la patrouille :: PANNEAU D'AFFICHAGE-