Antre du royaume de la brume, guilde RP sur le serveur Vil Smisse, et de sa patrouille
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation

Lien du Forum de L'Alliance
La patrouille déménage : Retrouvez-la ici !

Partagez | 
 

 Le laboratoire de Mage Jaurdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarque de la Brume





Messages : 1159
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Le laboratoire de Mage Jaurdom   Sam 30 Jan 2016 - 9:13

Il est des mauvais pressentiments qui ne tardent guère à se vérifier...
Lorsque la Brume se trouve prise d'une vision qui la porte au 22 Javian, elle s'empresse de se réunir le soir convenu au manoir de Lhambadda, ce haut lieu du Tumulte. Car si des aventures hautes en couleur venaient à arriver, elles débuteraient sans l'ombre d'un doute non loin de ce temple à Shariva.

Quelle heure était-il exactement ? Probablement aux environs de 20 heures ou 21 heures...
En un sursaut, en un éclair, voici qu'il apparaissait ! Se présentant comme Mage, Jaurdom s'annonça devant Jaquemart, Ultiger, Do-vahkin et d'autres encore... Et il comptait bien faire profiter l'assistance de sa grandiose collection d'artefacts aux pouvoirs impressionants certes, mais tout aussi dangereux.

La discussion ne tarda pas à s'orienter vers l'art de la vente et du commerce, emmenée par Wahn, dont l'instinct Enutrof semblait prendre le dessus. Quoi de mieux pour montrer tous ses talents de marchandeur que de tenter de vendre une plume en apparence des plus classiques... Le Mage lui tendit l'objet, donnant à l'héritier du Royaume la mission de le convaincre de l'acheter...


D'un tour de main, le vieil homme passa alors l'objet sur les bandelettes d'un Jaquemart coopératif certes, mais inquiet des nouvelles trouvailles de son meneur fêlé... Mais alors se dévoila le stratagème, car la plume que l'on pensait simplement ôtée du croupion d'un tofu ou d'un autre volatile comme tant d'autres se retrouve unique par la présence sur ses barbules d'extrait de la sueur de cet incroyable champion !

Utilisez cette plume pour écrire, et c'est toute l'essence de Jaquemart, petit par la taille, mais grand par le talent qui s'exprimera sur votre parchemin. Aussi sûr que les Synchro explosent, vos lettres et vos mots s'enchaîneront dans une délicieuse harmonie. N'attendez plus, commandez dès maintenant votre plume et devenez l'as des as !... *

La démonstration sembla convaincante, si bien que le Mage plongea dans son havre-sac, y entraînant tout le petit monde présent au Manoir Lhambadda. Les troupes du Royaume, ainsi que ce Xaltant de Do-Vahkin, découvrirent un lieu étrange où tout peut arriver... Ils y virent des choses que nul n'a jamais vu... Dans le laboratoire de Mage Jaurdom !


A peine faisaient-ils un pas dans la pièce que les explosions retentissaient à droite et à gauche. Les globes sautaient, les potions fumaient, Lectro dormait, bref... Un Tumulte ambiant qui ne déplairait guère à Shariva. Les coffres eux-mêmes semblaient peu dignes de confiance, et pourtant le Mage s'approcha de l'un d'eux, y sortant un anneau... Mais pas n'importe quel anneau...

Selon l'hôte de ces lieux, cet anneau renfermait de la brume condensée, une aubaine pour des serviteurs de la Brume. Obtenue aux abords des lacs enchantés, cet échantillon de brouillard avait-il un lien avec la Brume, la belle Brume ? Cette fois, ce fut Wahn qui se trouva dans la position du pig... de l'acquéreur potentiel, et dut subir les arguments de Jaurdom.


L'héritier ne semblait guère emballé, mais poussé par ses suivants, curieux de voir quel mauvais sort pouvait arriver au vieux grincheux, il se résigna à enfiler ledit anneau à l'un de ses doigts bouffis... et disparut subitement.


Visiblement au summum de l'inquiétude sur cet évanouissement instantané, les membres du royaume semblaient bien occupés à vouloir se partager l'héritage... Ah, une telle compassion, une telle empathie, c'est si touchant, vous en conviendrez. Leur fantasme fut toutefois de courte durée, car en retirant l'anneau, le vieil homme reparut tout aussi soudainement qu'il avait disparu.

Ne souhaitant s'arrêter en si bonne route, le Mage présenta alors une harpe à ses invités... Ne souhaitant servir de cobaye une seconde fois, Wahn laissa l'instrument à Do-vahkin... Mais sentant une malédiction peser sur cet objet, le Zobal, au départ déjà sceptique face à cette attention, refusa d'en pincer les cordes. Remerciant Jaquemart d'avoir soulevé cette idée, Wahn s'apprêtait à subir un nouveau désagrément, lorsque Full-Toful entra dans le laboratoire.

Jugeant l'occasion incroyable, il obligea la recrue à jouer de la harpe, malgré ses protestations... Et le résultat fut des plus enivrants. Littéralement transporté par la musique, Full en fit parler la magie...


Pourtant, Mage Jaurdom ne semblait apprécier la musique au même niveau que les Brumeux. En effet, la harpe semblait lui en vouloir, et chaque note qui en sortait faisait s'abattre un malheur sur le Xélor. Full s'arrêta et Do reprit l'instrument, pour le même résultat, et il fut convenu qu'on s'en tiendrait là.

Jaurdom ne flancha pas pour autant, et présenta une troisième relique : un parchemin porteur d'une mystérieuse poésie, tenant en ces vers.

Mon seigneur est partout,
Mon seigneur est un tout,
Sa morsure gelée,
Ses gestes calculés,
Ses serviteurs glacés,
Son amour du secret,
Pour mon seigneur, pour nous,
Je le cherche, mais où ?

Fallait-il y cherche un lieu, un personnage ? Ne sachant vraiment par où commencer, il fut décidé d'utiliser les trois objets en même temps. Wahn fut dépossédé de l'anneau qui fut tendu au Mage, Full reprit sa harpe et Do récita la pseudo-incantation... Et le résultat ne se fit guère attendre.


Un krakal apparut à la place où se trouvait le Mage. Alarmés par cette présence, tout le monde se mit à couvert, alors que la bête emprunta le zaap du havre-sac.

Par instinct de survie et après une consigne expresse du Mage, on débarrassa rapidement le plancher. Celui-ci demanda bien à chacun de ne rien emporter, mais face à un tel ramassis d'objets enchantés, est-il seulement concevable d'y résister ?



*Pour réservez votre plume à l'essence de champion, envoyez PLUME par tofu au Royaume de la Brume. Offre dans la limite des stocks disponibles. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Merci à Mage-Jaurdom pour cette animation. Et à bientôt pour un nouvel épisode qui s'annonce certainement aussi mouvementé !

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
 

Le laboratoire de Mage Jaurdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: PLACE DES ÉVÈNEMENTS-