Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Les machinations de Gringalet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutrak

avatar



Messages : 1676

MessageSujet: Les machinations de Gringalet   Dim 13 Mar 2016 - 11:18

Le 12 Martalo, l'inventeur Gringalet se trouve face à la steamer Tyswan.
Celle-ci, curieuse de l'accoutrement de son acolyte, commence à l'interroger sur une telle tenue...

Grave erreur ! Lancé dans ses explications, Gringalet va entraîner Tyswan et Lutrak dans ses expérimetations. Celui-ci désire en effet créer une combinaison capable de voler, de planer, et ce sans souci.

L'expérience commence donc au canon de l'île de Moon. Gringalet commence en donnant à Lutrak un casque et des ailes standard, qui lui vaudront un atterrissage lourd. Pour Tyswan, Gringalet offre un équipement allégé, mais non plus couronné de succès.

Finalement, Gringalet essaya lui-même sa meilleur combinaison et profita d'un atterrissage facile. L'ingénieur aurait pu s'arrêter ici, mais il lui fallait tester sa combinaison sans aucun moyen de propulsion, et pour cela, il proposa de se rendre au point le plus haut de l'île : la cime de l'arbre de Moon.

Arrivé en haut, il se lança alors... Mais atterrit lourdement sur le sol de la jungle. Vexé par cet échec, il se retira dans son havre-sac pour méditer sur ses améliorations

Photos souvenir:
 

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lutrak

avatar



Messages : 1676

MessageSujet: Re: Les machinations de Gringalet   Mer 13 Avr 2016 - 14:04

L'inventeur Gringalet semble avoir fait surface récemment, des projets plein la tête.

D'abord, il entraîna Ungors dans son havre-sac pour lui parler de tout le bien que pourrait apporter une potentielle recrue au Génie. Toujours habité par cette obsession de voler, Gringalet promit une démonstration de sa nouvelle trouvaille en temps voulu.


Toutefois, il serait inconvenant de penser qu'il s'agissait là du seul projet d'envergure de notre homme. En effet, son objectif majeur est encore plus osé : maîtriser les divers sortilèges des disciples des Dieux au travers de la technomagie. Sa première intention : créer des tourelles protectrices.


_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: Les machinations de Gringalet   Mer 11 Mai 2016 - 21:11

Gringalet a une idée fixe... Voler... Et c'est en général mauvais pour son entourage...
Cette fois-ci, l'inventeur s'est dirigé vers les montagnes de Cania pour s'élancer, trouvant un accès entre les roches pour grimper à son sommet.

Suivi par Do-Vahkin, notre steamer ne fut pourtant pas le premier à commettre un faux pas. Pressé de piocher un peu de bauxite, le zobal tomba dans un piège qui aurait pu mettre fin à ces jours, s'il était tombé plus à côté, empalé sur des pieux placés ici dans un but précis...

Tentant de se sortir de ce pétrin, ils durent affronter des kanigrous plus agressifs et costauds que la normale, ainsi qu'un méga craqueleur des plaines plutôt résistant, mais cédant sous les coups répétés des deux compères.

Finalement, ils virent la sortie, et Gringalet put enfin se lancer et s'envoler... avant d'être emporté par le vent et finir sa course dans un orme !

'Photos souvenirs':
 

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Lutrak

avatar



Messages : 1676

MessageSujet: Re: Les machinations de Gringalet   Dim 11 Juin 2017 - 13:24

Cela faisait longtemps que Gringalet n'avait pas été aperçu du côté d'Astrub.
Ce soir-là, Mosath, Ter, Lutrak et Ultiger se demandaient ce qui avait bien pu causer la disparition des Douziens. L'hypothèse retenue d'un mal sombre qui emportait les plus faibles fit surface, et dans l'espoir de l'attirer, le général enfila sa plus belle tenue de péon.

C'est alors que l'inventeur fou fit irruption. Ultiger prit immédiatement le steamer d'assaut, et il n'en fallut pas plus pour que Gringalet ne décide de montrer sa nouvelle trouvaille. Celui-ci, ne reconnaissant pas Mosath sous son déguisement, l'utilisa alors comme cobaye.


Le technomage fit une petite piqure au Iop, lui injectant un corps miniaturisé dans les veines. Gringalet montra alors son gantelet où un plan d'Astrub se dessinait. Un point lumineux s'y trouvait à la position du général... mais disparut presque aussitôt, la faute à une autonome des plus risibles.

Tout aurait pu s'arrêter à cette nouvelle déconvenue, si les effets secondaires ne s'étaient pas alors manifestés. Des pustules poussèrent sur le bras du général. Celui-ci devint livide et s'effondra. Ter le transporta dans son lit, puis les patrouilleurs partirent chercher Cyclophena qui gambadait du côté du campement bwork.


L'Eniripsa s'emporta en apprenant que le corps injecté chez le général utilisait de la bave de bwork. "Non mais vous savez où ça traîne une bouche de bwork ?" s'exclama-t-elle. Heureusement, elle parvint à remettre Mosath plus ou moins d'aplomb. Gringalet, lui, avait profiter de l'animation pour fuir en toute discrétion, sans même se rendre compte du tort causé.


_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Les machinations de Gringalet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: AVENTURES BRUMEUSES-