Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Négociations Iopesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mosath

avatar



Messages : 557

MessageSujet: Négociations Iopesques    Ven 2 Sep 2016 - 16:55

Le Royaume de la Brume a un nouveau capitaine, et il est bien décidé à changer de cap. Il est temps d’en finir avec ces guerres qui n’en finissent plus et pour cela, Wahn l’avait compris, il faut apaiser les tensions qui menacent la stabilité de notre beau Royaume. C’est pourquoi j’ai demandé à voir Nephetis. Non parce que, ce p’tit malin commençait drôlement à me courir sur le haricot. « Gné Mosath sale tyran » par-ci, « Tu f’ras pas un bon chef » par là … Alors évidemment, j’étais pas contre un peu d’baston moi. Mais sa manie de s’balader avec sa troupe rendait l’approche difficile … Il fallait qu’on trouve un arrangement à l’ amiable.

Après tout, il défend ses idées, je n’ai rien à dire là-dessus, moi. Non par contre quand il vient fourrer son nez dans mes affaires, ça devient gênant … Il m’a donc fallu trouver ce qui l’intéressait  vraiment, c’te machin là. Je lui en voulais parce qu’il avait défendu Spree quand j’ai voulu lui faire la peau. (Pour rappel, Spree pensait que –malgré l’interdiction des Eliotropes dans le Royaume - il valait mieux taper sur des Brumeux que sur eux.  Je me suis dit que si je passais outre ses magouilles dans mon dos et les coups qu’il m’avait mis, ça suffirait. D’autant que c’était valable pour lui, sa troupe, et même pour Spree. Non, franchement, une offre aux p’tits oignons.

Mais j’ai bien vu que ça l’emballait  pas. Soit disant qu’il ne voulait pas me laisser mener ma « tyrannie » et encore moins me laisser tuer des « innocents » …  J’me suis donc dit qu’en le laissant participer aux discussions avec les Eliotropes, il arrêterait un peu de faire le guignol et on pourrait avancer. Et c’est là qu’il me sort un « On trouvera pas d’accord, reviens quand t’auras un peu  jugeote … »
Notons quand-même que j’en ai tué pour moins que ça, mais bon, forcément, je viens demander la paix, il a dû se dire qu’il était en position de force. (Ce qui n’était pas forcément dénué de sens, mais passons .)

La situation était tout de même préoccupante. J’avais un traître – Spree - au frais et personne ne savait quoi en faire. Il est pas vraiment net, on s’est un peu mis sur la poire mais bon, rien qui casse trois pattes à un tofu non plus hein. Seulement, cette histoire a déjà trop duré. Et je me suis dit que s’il participait un peu aux négociations, ça n’en serait que mieux.

Le fait de le menacer de le raccourcir en cas d’échec des négociations fut une idée brillante ! J’peux vous dire que l’animal ne la ramenait pas comme avant ! Et puis, le voir défendre ma cause était un spectacle rare et véritablement rafraichissant. A tel point que quand j’ai vu que le sort de notre pauvre ami n’intéressait pas plus que cela Nephetis, j’ai presque eu de la peine pour lui. Heureusement, c’est vite passé.
D’autant qu’après leur avoir expliqué 18 572 fois que mon offre était tout de même honorable, que tout le monde y gagnait, que c’était la seule chose à faire pour le bien de tous. Que je ne m’en prenais pas à des innocents parce que c’était pas moi qui décidait qui était coupable ou pas mais que j’allais essayer de convraincre le Monarque de les accepeter chez nous. Enfin, ils ont daigné accepter.
Il va cependant falloir que je m’active sur  cette affaire. Parce que négocier leur entrée sera loin d’être une formalité. Heureusement, avec toute cette histoire,  j’ai gagné un argument de poids, si on continue de les garder à la porte, je doute que Nephetis, Jaquemart  et compagnie restent les bras croisés …

Bilan :
- Nephetis me lâche un peu la grappe.
- Spree, Ungors et Nephetis et sa troupe ne sont plus considérés comme des traîtres.
- Nephetis et Jaquemart pourront  participer aux discussions avec les Eliotropes.

_________________
Mosath.
Revenir en haut Aller en bas
 

Négociations Iopesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: AVENTURES BRUMEUSES-