Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Klakius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klakius

avatar



Messages : 21

MessageSujet: Klakius   Lun 19 Juin 2017 - 7:30

- « Oui maman, je ne reviens pas trop tard, je te le promets ! » criait Klakius tout en sortant de la maison familiale pour aller retrouver son télescope, situé à seulement quelques pas de Bouftou.

Quelques semaines plus tôt, le disciple Féca était allé rendre visite à son grand-père pour admirer le ciel. Ce dernier adorait passer du temps avec lui car à chaque fois il y apprenait une histoire sur le Monde des Douze.

Son grand-père lui avait d’ailleurs montré quelques constellations et lui avait raconté que si, un jour, il rencontrait un souci, il lui suffirait de penser à sa constellation favorite et son problème ne serait plus qu’un souvenir.  

Klakius n’y croyait pas trop mais décida de ne pas y prêter plus d’attention : le plus important c’est qu’ils étaient tous les deux en train de s’amuser.

Ainsi, lorsque son père appris sa passion pour les étoiles, il entreprit la fabrication d’un télescope, ce qui lui permettrait d’observer le ciel plus souvent.

Ce soir, Klakius pensait diriger son télescope vers la constellation de Féca : son manuel de l’Apprenti Astronome lui avait indiqué où regarder. Mais ce n’est pas ce que Klakius observait : l’œil fixé dans l’oculaire, il aperçut une forme grise : il ne savait comment la décrire.
Etait-il en train de rêver ? Avait-il des hallucinations ? Il ne savait pas. Il décida alors de changer de constellation : cela lui permettrait de savoir si cette forme était propre à cette partie du ciel.
Après quelques réglages il pointa alors son télescope vers la Constellation voisine : le résultat était le même. Cependant, la forme s’était précisée : elle ressemblait à un brouillard, à de la brume…
Klakius décida alors d’abandonner pour ce soir et de revenir le lendemain : peut-être que la Brume aurait disparu…

Il revint alors le lendemain, effectua quelques réglages : la Brume persistait. Que se passe-t-il ? se demandait Klakius. Déboussolé, il décida de regarder  dans son manuel : peut-être que le problème avait déjà été évoqué.


Perplexe, le jeune Feca referma son manuel. Il ne savait pas quoi penser de tout cela, cela n’était encore jamais arrivé ! Et si cette légende était vrai ? Pourquoi lui ?
Il choisit d’arrêter une nouvelle fois pour ce soir, il était contrarié : « Je ne comprends pas, mon télescope n’est pas cassé… »
Tandis que Klakius était en train de faire demi-tour, la Brume s’était manifesté au sol : l’Entité avait une forme humaine et se rapprochait du Féca, de plus en plus vite. Elle l’appelait :
- « Toi… Retourne toi et écoute moi… J’ai quelque chose à te dire… » Le Féca entendait quelqu’un lui parler et décida de regarder derrière lui, il pensait être fou. La Brume se tenait droite, devant lui, immobile. Elle inspirait la terreur.
L’Entité continuait : « Tu dois être en train de te dire que tu es fou… Tu ne comprends pas ce qu’il se passe. Tu n’es pas la première personne à laquelle j’ai rendu visite, je te surveillais depuis le Royaume… »
- « Quel Royaume ? De quoi parlez-vous ? » disait Klakius, tremblant de tout son corps.
- « N’aies pas peur, je ne te veux pas de mal… Je suis la Brume, je viens du Royaume de la Brume. J’ai cru comprendre que tu étais un aventurier qui voulait apprendre les secrets de ce Monde, le Royaume pourra t’aider dans ta quête… Tu pourras regarder le ciel de là-bas, un télescope est à disposition… Rejoins-nous… » La Brume avait disparu : à sa place figurait un morceau de papier : une carte qui guidait au Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
 

Klakius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Entrée du royaume :: HISTOIRE DU ROYAUME ET SES MEMBRES-