Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 Coup de gueule dans le gueuloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deekay, l'altruiste

avatar



Messages : 330
Localisation : à la recherche de l'amour

MessageSujet: Coup de gueule dans le gueuloir   Jeu 12 Mai 2011 - 4:22

Alors, c'est simple, on vient gueuler ici à propos de tout et de n'importe quoi(c'est de la merde cela, c'est inutile cela ...) !

Mon premier coup de gueule ?

L'humain et sa manie à vouloir se différencier des autres être vivants(on ne connait pour l'instant que les végétaux, les animaux, et les champignons, l'univers est grand vous savez ;p)

Bon je veux bien qu'on soit un peu plus intelligent que les autres Terriens, on a inventé une façon de communiquer concrète en différents groupes d'individu(à l'échelle d'un groupe d'amis, une ville, ou d'un pays), on se reproduit, on devient plus nombreux et on survit(en tuant les autres espèces ...) et bientôt pour survivre va falloir se barrer de la Terre pour occuper une autre planète ! C'est magnifique, on apprend et on utilise notre environnement pour s'amuser !

Mais pourquoi vouloir se différencier des autres animaux(oui on est des animaux merde !) avec la religion et tous les autres conneries qu'on ne peut pas expliquer et qui sont censés être vraies ? La raison de notre existence ont l'a découvrira peut-être un jour, peut-être jamais, mais y a pas un putain de con qui a le pouvoir de créer la vie et la chaleur à partir de rien quelque part ! Je veux bien, les gens étaient crédules il y a 3000 ans voire plus(avec énormément de religions polythéiste qui ont disparues) et qu'elles servaient à la base pour enrichir un malin qui s'était foutu de la gueule d'un village(je ne parle pas d'un mec qui changeait l'eau en vin ...), puis ensuite mettre en place des règles pour que ça ne soit pas trop le bordel ! Aujourd'hui l'Homme est logique et peut expliquer et prouver que les 3/4 de ce qui est dit dans les croyances qu'on a depuis a 3000 ans c'est des putains de conneries ! Et comment réagissent les gens ? Les religieux vont nier tout cela car leur vie est construite autour de ces conneries et ils vont élever leurs enfants dans cette pratique.

Les chiffres approximatifs recueillis par les différents organismes(ils vont chercher des noms dans les registres des lieux religieux) à travers le monde :

-2,3 milliard de chrétiens(deux principaux courants : Catholicisme et Protestantisme)
-1,5 milliard de bouddhistes(considéré comme un mouvement spirituel) et autres courants suivant ce mouvement spirituel(Confucianisme, Taoïsme etc ...)
-1,3 milliard de musulman(Énormément de courants)
-0,9 milliard d'hindous
-15 millions de juifs(Bon l’Allemagne nazi en a tué 10 millions lorsqu'ils étaient environ 20 millions >.>)
-Autres religions : 350 millions
-Non croyants : 1,3 milliards

Les religieux ne pratiquent pas tous.

Mais ma réflexion ne sert peut-être à rien, les humains pratiquent de moins en moins les religions pour se tourner vers la logique et la science.

Bon après si certains pratiquent une religion pour ses morales à la noix et empêcher leurs enfants de niquer à 14 ans bah honte à eux ! La religion ne doit pas remplacer les parents d'un enfant.
Faites ce que vous voulez, mais prenez du recul et pensez à ce que vous faites dès fois(Comme remercier un con pour un repas que t'as payé mec ... sérieux ._. ou encore allumer de l’encens pour le squelette de mamie ... bon ok là je vais un peu loin)

*là je me dis que je me suis sûrement fait des ennemis*

Je gueulerai sur d'autres sujets qui montrent que l'Homme essaye de se différencier des autres êtres vivants !
Les religions c'était la première partie =D

PS : Mes exemples étaient surtout sur le christianisme et l'islam(qui sont assez proches : un dieu unique qui a le pouvoir sur tout ; personnages qui se ressemblent étrangement dans les récits anciens etc ...)
Après je peux encore parler du fait de vénérer les vaches ou encore, merde vous avez un truc à dire sur le bouddhisme :scratch: ? Un truc bien méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Spree

avatar



Messages : 470

MessageSujet: Re: Coup de gueule dans le gueuloir   Jeu 12 Mai 2011 - 6:55

Tu penses trop pour ton age Deekay! Déjà sais-tu ce qu'est une religion? C'est simple, c'est une secte qui a réussit ( regarde les débuts du Christianisme, tu comprendras ). Pour te répondre, l'Homme est doté d'un super pouvoir aussi puissant que tout les pouvoirs de Superman : la raison. Le truc c'est que...C'est quoi la raison? La réalité? Bah, c'est quoi alors la réalité?! Chacun sa raison, chacun sa réalité. Tu crois peut-être a la théorie sur l'évolution, ou encore celle du Big Bang? Et bien ton voisin, il croit peut-être en Dieu ou Allah mais en n'en reste pas moins un humain doté de raison comme toi, mais peut être pas la même. Critiquer quelqu'un parce qu’il n'a pas le même opinion que toi c'est a la limite du racisme et en plein dans l'intolérance.

Tu dis clairement que la religion c'est des conneries, et bien ta THÉORIE sur l’évolution c'en n'est peut-être, comme preuve revois le sens du mot "Théorie".

La religion est ancrée dans notre monde, mais personne ne te l'impose, tu peux très bien croire en une idéologie religieuse sans autant appartenir a cette religion. Ensuite, concernant les chrétiens qui remercient Dieu pour le repas c'est une prise de conscience de la chance qu'ils ont, pour les simples d'esprit : Merci qu'on ai a manger ce soir.

Pour conclure, je suis d'accord avec toi sur un point : On est bel et bien des animaux, et surement les plus cruels. Aucun animal, hormis l'Homme n'a jamais tué pour le plaisir et c'est pourtant ce que nous faisons, prenez exemple sur les génocides, ou encore sur certains Serial Killer connu ( Jack l’éventreur ) et pour finir en beauté, parce que j'ai pas de conclusion :

Homo homini lupu ou l'Homme est un loup pour l'Homme - Plaute.
Revenir en haut Aller en bas
Dairuin

avatar



Messages : 110
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Coup de gueule dans le gueuloir   Jeu 12 Mai 2011 - 10:13

Citation :
Aucun animal, hormis l'Homme n'a jamais tué pour le plaisir
Regarde attentivement un chat, et viens redire ça ... Je prends l'exemple du chat, car je ne suis pas zoologiste, mais il doit exister d'autres exemples inconnus de moi.

Citation :
Déjà sais-tu ce qu'est une religion? C'est simple, c'est une secte qui a réussit
Au début, certes, c'était une secte (déf. de secte : ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine). Actuellement, les grandes religions sont intégrées et admises par le société. On ne peut plus parler de secte.

Tu prends le début du christianisme pour exemple ... Dans le contexte de l'époque, si ils ne s'isolaient pas dans les catacombes, ni n'appliquaient des règles draconiennes entre eux, ils étaient tous morts (vu que Rome les tuait si elle les trouvait parce qu'ils rejetaient le culte de l'empereur). A ce moment, oui, ça pouvait RESSEMBLER à une secte (au sens péjoratif). Mais c'était plus pour leur survie, je pense.

Citation :
Aujourd'hui l'Homme est logique et peut expliquer et prouver que les 3/4 de ce qui est dit dans les croyances qu'on a depuis a 3000 ans c'est des putains de conneries !
Tu pourrais expliquer, de façon logique, toute la bible (et autre croyance, c'est le même chose), que tu n'en comprendrais même pas le centième ... Ce sont des écrits qu'il ne faut surtout pas prendre au premier degré ... Le but ce n'est pas de dire qu'un type à marché sur l'eau, à séparer la mer, ... Ce sont des images, des métaphores pour faire passer un état d'esprit, une façon de voir et de penser.
Lis un texte de Platon, et essaye de l'expliquer de manière logique ... Tu perds tout le sens du texte (et tu tue une seconde fois Platon).

Citation :
les humains pratiquent de moins en moins les religions pour se tourner vers la logique et la science.
Mmmmh ... J'ai lu l'inverse ... Beaucoup de scientifiques sont confronter actuellement à des problèmes tellement complexes, qu'ils commencent à étudier les religions.
"Un homme honnête, doté de tout le savoir disponible aujourd’hui, ne pourrait que déclarer que l’origine de la vie se révèle comme étant une sorte de miracle, tellement les conditions qui doivent être rassemblées pour que ce soit possible sont nombreuses." Francis Crick (Prix noble pour la découverte de l'ADN)
"Ce qui m’impressionne vraiment, c’est l’architecture de la vie… Le système est extrêmement complexe… C’est comme s’il avait été conçu… Il y a une énorme intelligence dedans." Gene Myers
"Un système de codage est toujours le résultat d’un processus mental… Il est clair que la matière en tant que telle est incapable de générer un quelconque code. Toutes les expériences indiquent qu’une pensée volontaire qui exerce sa propre volonté, conscience et créativité est nécessaire… Il n’y a pas de loi naturelle connue à travers laquelle la matière puisse donner naissance à l’information, ni à un processus physique ou phénomène matériel connu qui puisse faire ça…" Werner Gitt

Et il y a encore beaucoup de témoignages des grands noms de la sciences (Einstein, Flew, Planck, Edison, von Braun, Schaefer, Dembski, Behe, ...) qui vont dans ce sens. (Attention, quand on parle de dieu ou d'intelligence, ça n'a rien à voir avec le dieu de la Bible ou du Coran !)

Et pour suivre Joaa sur une belle conclusion :
Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène - Louis Pasteur
Revenir en haut Aller en bas
Deekay, l'altruiste

avatar



Messages : 330
Localisation : à la recherche de l'amour

MessageSujet: Ankamerde   Lun 27 Juin 2011 - 11:00

Les votes ont été bloqué aujourd'hui le lundi 27 Juinssidor 641 à midi.
Enfin selon cette source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/9537-fin-votes-approche
Moi Deekay l'altruiste, j'ai voté à 12h53 pour la dénommée Helfy, alias SlipGirl, meneuse de la guilde Sos.

Et mon cul, c'est du tofu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

avatar



Messages : 130
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

MessageSujet: Re: Coup de gueule dans le gueuloir   Lun 27 Juin 2011 - 11:34

Ankama reste Ankama avec sa gestion des events (et des refonte des persos etc.) au lance-pierre.

Maintenant d'après ce que j'ai pu comprendre c'est la première fois qu'un tel concours était lancé, c'est donc un peu un brouillon.

La prochaine fois, espérons que les candidatures seront filtrées par le groupe AG avant les votes: bye bye candidatures sans présentation ou presque, langage Bwork, tenue sans logique (ni jolie, ni en rapport avec la présentation ou le Herpé).
Espérons aussi qu'ils trouveront un système de votes empêchant l'utilisation des multicomptes.
*mode rêve éveillé off*

Face à cette organisation pire que mauvaise une seule chose à faire: prendre ce concours à la rigolade (comme je l'ai fait avec Modeo).

L'année prochaine j'arriverai bien à faire pire que le Moskito de cette année! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Reda Kteur, Journaliste

avatar



Messages : 101

MessageSujet: Re: Coup de gueule dans le gueuloir   Lun 27 Juin 2011 - 11:42

L'ennui dans tout cela, c'est que ce calendrier influe sur le Journal de la Brume.

M'enfin, je rajouterai cet article en cours de route, il ne faudrait pas que l'édition de Juinssidor paraisse en Jouillier !
Revenir en haut Aller en bas
Lan-Boor

avatar



Messages : 130
Localisation : %pos%...ben alors? Pourquoi ça marche pas? 0ô

MessageSujet: Re: Coup de gueule dans le gueuloir   Lun 27 Juin 2011 - 11:51

*retient Mordeo*

Du calme le Moskito, laissons-lui un peu de temps pour faire paraître le journal.

*sort sa montre à gousset d'une main tout en retenant Mordeo qui, bave aux lèvres, agite des fioles en tout sens* :twisted:

10...9...8...7...6...5...4...3...2...
Revenir en haut Aller en bas
Deekay, l'altruiste

avatar



Messages : 330
Localisation : à la recherche de l'amour

MessageSujet: Re: Coup de gueule dans le gueuloir   Lun 27 Juin 2011 - 12:35

Je vous donne un jet du classement actuel de Vil Smisse
La compétition a été rude chez les sexes, mais il y a un peloton chez les filles alors que chez les garçons ce fut une bataille, ils étaient quatre fois plus nombreux à se présenter !

The Ladies of Vil Smisse
Position/Nom(nombre de voix)
Première : Helfy (117) malheureusement c'est une travestie, ze boss of Sos
Deuxième : Elouna(75)
Troisièmes ex-aequo : Sirona(47)/Kiss(47)
cinquièmes ex-aequo : Lovely-fairy(45)/Moug(45)
Septième : Eleira(43)
Huitième : Rb-chatieuse(33)
Neuvième : Emily(32)

Je sais pas pour la dixième, c'est un peu le bordel en dessous x)

The Gentlemens of Vil Smisse
Premier : Doxx(62)
Deuxième : Deekay(47) Ha la blague ! ... hé bah non c'est pas une plaisanterie !
Troisième : Will-Smith(45)
Quatrième : Austral(39) il s'est présenté en fantôme !
Cinquièmes ex-aequo :Heart(32)/Leskro-Gabanna(32)
Septième : Zemask(24)
Huitième : Nunu-sourbg(23)
Neuvièmes ex-aequo : Cerbayr(21)/Armin-Oo(21)

Hors classement : Notre Wahn national avec 8 voix obtenues pour sa sagesse, et son kouin-kouin
et le ch'tit Moskito Mordeo, qui a réussi à effrayer deux personnes avec ses potions, il a obtenu trois voix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Coup de gueule dans le gueuloir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de gueule dans le gueuloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone HRP :: LE GUEULOIR-