Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Julith
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 La fuite de Shirai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shirai

avatar



Messages : 47

MessageSujet: La fuite de Shirai    Sam 7 Juil 2012 - 1:41

______




LA FUITE DE SHIRAI



_______

CHAPITRE PREMIER

La première chose qui la frappa en entrant dans la salle de recrutement fut l'atmosphère pesante qui y reignait. On pouvait y ressentir bien des émotions, très certainement émisent par des sujets qui s'en étaient aujourd'hui retournés dans les coulisses de ce temps ... Peut être ces portraits ornant les murs et défraichis par les années représentaient-ils l'un d'entre eux ? Nul ne saurait le dire. Malgré ça, La bienveillance des vieilles pierres qui l'entouraient la rassurait.

Elle observa un peu la pièce dont la hauteur de plafond la laissait pantoise. Sur la droite, un vieux pupitre croulant sous le poids d'un énorme livre était éclairé d'une aura rougeâtre provenant des rayons de quelques rayons de soleil qui semblaient peiner à traverser l'épais vitraille. Elle s'en approcha et ouvrit ce livre qui semblait contenir VII chapitres. Elle ne savait pas bien lire, mais les enluminures et illustrations qui constellaient le livre lui plaisait bien. Elle s'efforça donc d'en venir à bout. "Droit accordé : Modération de l'urne de candidature." Finit-elle à haute voix.

Elle referma alors avec précaution le livre, laissant l'emprunte de sa main sur le fin manteau de poussière qui le recouvrait... Dans une bibliothèque de l'autre côté de la pièce, de nombreux parchemins sur lesquels étaient griffonés des récits d'aventure toutes plus extraordinaires les unes ques les autres.

Elle finit par s'approcher du petit bureau au centre de la pièce. Sur ce dernier une petite chandelle allumée y était posée. Bien que la pièce n'eut connu de courant d'air depuis des siècles, la petite flamme semblait battre comme si elle en était le coeur. Hormis cela, ce bureau n'avait rien de spécial ... sur la droite un lot de parchemins vierge, ainsi qu'une plume de Kido trempée dans une belle encre de qualité.

Du bout des doigts elle s'en saisie et se m'y à écrire; Voici ce qu'on put y lire.











Citation :
___


"Salutations à vous, Seigneurs, officiers et défenseurs du Royaume de la Brume,


Je me nomme Shirai, je suis originaire de terres d'êxtrême orient, dont je vous épargnerai le nom puisqu'elles vous seront inconnus. J'ai grandi là bas avec mon frère, en tant qu'échansson de l'un des seigneurs les plus puissant de l'Est.
Ce dernier m'a élevé dans un cadre militaire et ai d'ailleurs fait mes classes très jeune, avec succès. J'ai, à cette occasion décidée de me spécialiser dans l'apprentissage des sorts d'armure afin de protéger mon seigneur d'éventuelles attaques.
A ce titre j'ai, à l'âge de 16 ans, était admise dans sa garde royale. Puis, un an plus tard j'ai été faite sénéchal, grâce à un haut fait d'arme accompli lors de la bataille d'Aquilonia. ( Peut être en avez vous entendu parler jusqu'ici ? ). J'avais jusque là dédié mon exixtence à mon seigneur.


Un jour, alors que nous étions partie à la chasse aux Meulous qui se multipliaient dangeuresement sue nos terres, nous avons été prit dans une violente embuscade. Par qui ? pourquoi ? Je ne saurais le dire. Tout s'est passé si vite ...
Mon frère qui a été atteind par une flèche fut la première victime de cet affrontement. Suite à cela, je suis restée comme tétanisée, voyant les miens tomber les uns après les autres sous le surnombre ennemi. Puis plus rien. Je me suis réveillée, le visage dans la boue, à côté des corps encore chaud de ceux qui autrefois, jouaient avec moi. en tendant l'oreille, je pouvais entendre encore quelques un agonisant, se battant pour une dernière bouffée d'oxygène. Pourquoi étais-je encore vivante ? Que s'était-il passé ? Je n'en savais rien, et bien que j'eu pu avoir sauvé l'un de mes amis. Je n'avais à ce moment là qu'une seule idée en tête, fuir ... fuir le plus loin possible de peur qu' "Ils" ne reviennent ...

Je savais très bien à ce moment là que je ne pourrais plus revenir chez moi sous peine d'être jugée et condamnée pour désertion... J'ai alors marché et erré neuf jours et neuf nuits sans jamais me retourner. Finalement je suis arrivée dans cette région en traversant une forêt de bambou au Nord Est de votre Royaume.

En ce jour, je souhaite me reconstruire, retrouver l'assurance que j'avais autrefois et surtout, pouvoir me sentir utile au sein d'une communauté ordonnée. Ma vie a toujours été, et sera toujours dédiée aux autres. C'est pour moi le fait de faire des sacrifices qui nous fait avancer et exister.
A l'aube de mon cent-quatre-vingt-huit ème cercle, j'aspire donc à pouvoir parcourir et découvrir les parties de ce monde qui me sont encore inconnus. Je serais volontaire et disponible peu importe la tache qui me sera demandé.
Cela dit, étant cantonnée à l'école militaire très jeune, je n'ai pu apprendre de métier. mon frère avait réussi à devenir un très bon cordonnier mais n'est plus.


Je vous demande donc de placer votre confiance en moi afin de me permettre de servir votre royaume et ses occupants, de défendre ses valeurs et de porter haut ses couleurs.


Moi, Shirai, jure allégeance aux monarques de la brume et à son royaume, que la brume m'emporte si je faillis à ma tâche

Je me permet par ailleurs de vous joindre la dernière gravure produite en présence de mon frère à notre poste de garde il y a de cela peu de temps.


____






Au dos on peut y lire : Produit le 25 Juinssidor de l'an 642 lors de l'interpellation d'un individu suspect.



Au moment où elle finit d'écrire ces derniers mots, la jeune fille se leva, appliqua son sceau sur le parchemin, respira une dernière fois cette atmosphère chargée d'histoire et sortit de la pièce avec autant de précaution qu'à son entrée. Une fois dehors, elle disparut très vite au milieu d'un épais brouillard, sachant qu'à présent, la Brume l'observait.








______________
Revenir en haut Aller en bas
Nephetis

avatar



Messages : 659
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Sam 7 Juil 2012 - 11:13

Premier point, ====> . (( AHAHAHAH! J'en suis tombé de ma chaise! [Edit. de Spree]. ))

Second point, bienvenue en ces lieux Shirai et sur ces terres.

Quand notre bien aimé monarque aura fini sa sieste éternel, il enverra ta candidature au salon pour une petite analyse par nos méchants inspecteurs gwahahaha.

Sinon moi j'aime bien, j'aurais presque lâcher une larme quand tes amis sont mort mais... mais... se frappe pour éviter d'en dire plus

Cordialement Nephetis.
Revenir en haut Aller en bas
Dechronologue

avatar



Messages : 830
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Sam 7 Juil 2012 - 11:38

Bienvenue en ces lieux ancestraux Shirai, Disciple de Féca, fervente guerrière et femme d'une beauté incomparable.

J'avoue avoir été séduit par ton histoire, ton passé n'est pas banal. Je sens que tu es pleine de grandeur et de puissance, aussi j'espère que les avis de mes concitoyens seront favorable à l'arrivée d'une grande dame !
Revenir en haut Aller en bas
Angelback

avatar



Messages : 500
Localisation : Sous l'arbre du château d'Amakna en train de faire une sieste.

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Sam 7 Juil 2012 - 14:47

Bienvenue dans notre Royaume Shirai.

Tu nous as proposé une très belle candidature que j'ai apprécié découvrir.

Et il faut dire que tout n'a pas été toujours simple pour toi, mais cela aura forgé ton caractère et ta force qui peuvent faire de toi une redoutable combattante !

Mais il faut encore décider au salon entre méchants inspecteurs si tu peux rejoindre nos rangs.

A bientôt
Angel'.
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Sam 7 Juil 2012 - 15:04

Bonjour,

La candidature a bien été prise en compte et est envoyée au Salon.
Le verdict du Royaume de la Brume sera connu d'ici deux ou trois jours.

En attendant cette date, nous vous invitons à prendre votre aise sur cet antre et à rentrer en contact avec les membres de cette communauté.

Que la Brume n'obscurcisse pas votre voie !


Lokri Ier, Monarque de la brume


Spoiler:
 

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Shirai

avatar



Messages : 47

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Sam 7 Juil 2012 - 15:25

Merci à vous pour votre accueil.

Entrer en contact, c'est fait ! Et même de façon violente.

Pas plus tard que ce matin alors que je marchais du côté du chateau j'ai glissé sur une larve dorée qui s'est mise sur mon chemin et me suis cognée contre un homme étrange avec une planche sur la tête ... Une histoire de fou ... Libre à vous de me croire ou non. L'homme prétendait même avoir 2009 ans ... !!

Les rues ne sont décidément plus sûre de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Spree

avatar



Messages : 470

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Dim 8 Juil 2012 - 2:10

Salut ! Et soit la bienvenue en ces lieux.
On doit l'admettre les candidatures se font rares ces temps-ci ! Ne parlons même pas des bonnes candidatures ! Bref, arrêtons la digression et revenons au sujet.
Inutile de t'envoyer plus de fleurs, comme cela a été dit par mes camarades ton récit est d'une très bonne qualité. Touchant et saisissant à la fois, j’espère personnellement une suite.

Mon vote se fera en partie privée.

Spree
Revenir en haut Aller en bas
Shirai

avatar



Messages : 47

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Mar 10 Juil 2012 - 7:31

Merci à toi Joaa,

J'espère également qu'il y aura une suite, et que cette dernière se fera en votre compagnie.
Je me tiens disposée à répondre à toutes vos questions quelle qu'elles soient.


Shirai.
Revenir en haut Aller en bas
Mii

avatar



Messages : 114
Localisation : Vers Toulouse

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Mar 10 Juil 2012 - 13:58

Comme d'habitude, je suis en retard.

Je te souhaite la bienvenue sur nos terres, noble Shirai, je crois avoir déjà eu l'honneur de te croiser.
Magnifique candidature, ce qui se fait rare de nos jour, comme l'a précisé l'hurluberlu d'au dessus.
Il est maintenant l'heure pour moi d'aller donner mon avis au salon, ou les autres semblent être présents depuis quelques jours déjà.
Je me permet malgré tout de te souhaiter bonne chance.

Que la brume n'obscurcisse pas ta voie.

Mii.
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    Mar 10 Juil 2012 - 15:13

Bonjour,

Les membres du Royaume de la Brume ont pu s'exprimer et leur verdict est sans appel : vous êtes reçu à l'unanimité pour une période d'essai en notre sein.
Tâchez donc de vous montrer digne de sa confiance !

La période d'essai qui vous attend nous apprendra donc à vous connaitre, et réciproquement.
Durant la prochaine semaine, il faudra vous montrer présente et prouver au Royaume que vous méritez votre place, que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes du Grimoire de la Brume.

Nous espérons que vous trouverez dans le Royaume les réponses à vos attentes.

Pour le recrutement, vous pouvez contacter Wahn, Mosath, Mii-am ou Spree


Lokri Ier, Monarque de la Brume

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La fuite de Shirai    

Revenir en haut Aller en bas
 

La fuite de Shirai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-