Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 L'histoire de Shayro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayro

avatar



Messages : 5

MessageSujet: L'histoire de Shayro   Lun 23 Juil 2012 - 22:05

Nuit du Premier Octolliard 627. Amakna.

Dans une grande maison du bourg du Château d'Amakna, naquit le premier enfant des propriétaires. Un disciple de Féca nommé Shayro. Son père, Zacharie de son prénom, était comme lui un Féca. Un homme grand, qui inspirait et instaurait le respect. Il était également très puissant, et depuis ce jour-là, très fier que sa progéniture vénererai la même Déesse que lui. C'était un partisan de Brâkmar qui avait réussi, et il comptait bien transmettre tout son savoir à son fils. Le fait que celui-ci soit né durant le mois de Brumaire, le "saigneur macabre", disait-on, le confortait dans l'idée que l'enfant deviendrait un véritable égorgeur de Bontariens.
Zach était très apprécié dans tout Brâkmar, et même par les Démons qui régissaient la Cité. C'était très certainement grâce aux nombreux services qu'il avait rendu à la milice ; en effet, quiconque le cotoyait pouvait affirmer qu'il ne jurait que par Brâkmar. La mère de Shayro, Lily, était une vaillante Crâ. Sa longue chevelure noire lui apportait une sensualité démoniaque. Elle croyait en son mari, lui était dévouée, et en était éperdument amoureuse.

-Maintenant que Shayro est venu au monde ... Tu ne crois pas qu'il serait meilleur pour nous d'aller nous installer à Brâkmar ? proposa Lily de sa voix doucereuse. Là-bas au moins, nous pourrons exercer nos activités au grand jour ...
-C'est une idée, répondit Zach, le regard lointain. Ca m'éviterait tous ces allers et retours pour mes affaires, et de me justifier à chacun de mes déplacements envers ces sous races de Bontariens, ou avec ces infâmes indécis d'Amaknéens non bien meilleurs qu'eux.

Ils déménagèrent trois semaines plus tard.


20 Joullier 642. 15 ans après.

Shayro, à 15 ans, avait alors beaucoup changé. Il était devenu un charmant jeune homme, grand et assez fin, malgré que son corps était parfaitement dessiné. Tout le monde dira que c'est grâce aux nombreuses heures d'entrainement passées à vagabonder dans le Cimetière, à écraser tous les Chafers qu'il croisait. Mais on soupçonnait sa rusée de mère de lui faire ingérer à son insu du Sporme de Champ Champ à chaque repas.
Même si Shayro adorait l'action, l'aventure et le combat, il n'en était pas moins quelqu'un d'intelligent qui se cultivait très régulièrement. Il s'exerçait et tirait beaucoup de son savoir de divers grimoires de ses Bibliothèques fétiches.

Ce jour-là, à 16h, il était chez un prestigieux vendeur Tailleur de Brâkmar, et essayait de dégoter la plus belle des Békilles.
-Qu'en dites-vous, JanPol ? lanca-t-il au vendeur excédé par tous ces essayages.
-Hum, j'adoôre. Mais pourquoi ne pas prendre celle-ci avec des rayures bleu marine ?
-Oh arrêtez avec vos rayures ! Je vais prendre celle-là. Tant que j'y suis, j..

Mais la fin de sa phrase fut couverte par un lointain mais non moins sonore : "Fils !"
-Nom d'un Bwork ! balbutia Shayro.
Il entreprit très vite alors de se téléporter, puisqu'apparemment il n'avait rien à faire ici, mais une force s'exerca contre son torse, le faisant échouer dans sa tentative de fuite.
-T'essayerais pas d'utiliser tout ce que je t'ai transmis contre moi fiston ? Hahahaha ! lui dit son père sur un ton sarcastique.
-Raah Papa, m'appelle pas comme ça !
-Encore chez le Tailleur !
s'exclama Zacharie en regardant successivement JanPol et son fils.
-Oui mais j'..
-Peu importe. Je dois aller m'entretenir avec Piétinor. Il semble que la milice manque de Dragodindes armures. Je te confie ces documents administratifs. Va à la tour les donner à Negaine.
-D'acc !

Il partit, arborant sa toute nouvelle coiffe. Et avant même que le tailleur ne réclame son dû, Zach lui lança une bourse bien rebondie entre les mains, puis tourna des talons en le regardant de haut.
Sur le chemin vers la Tour de Brâkmar, Shayro se mit à feuilleter les documents de son père.
"Recensement des guildes.. Brâkmar .. Guildes ennemies .. Hein ?!" marmonna-t-il en lisant furtivement le gros paquet de parchemins.
Arrivé au pied de la tour, il poussa la gigantesque porte. Fort heureusement pour lui, il n'aurait pas à monter tout en haut, l'administration se trouvant à gauche au rez-de-chaussée. Lorsqu'il entra dans le bureau du Pandawa Negaine, grand ami de la famille depuis fort longtemps -oui, car sans nul doute qu'avec lui, il était très facile de se procurer toutes sortes de brevages-, il ne put s'empêcher de lui poser la question :

-Dis Negaine .. C'est quoi une euh.. Ah ouais, guidle ? Gulide..Guilde ? lui demanda-t-il, les joues un peu rouge, en lui tendant la paperasse.
-Oh Bâah.. C'une sorte de groupe quoôa.. Tu t'allies avec d'aut' personnes a'ec qui t'partages des intêrets communs. Une sorte d'corporation si j'puis dire. Avec ta guilde, t'peux partir à l'aventure, faire des Donjons ..
-C'est bizarre .. Maman et P'a m'ont jamais parlé de ça !
-C'parcqu'ils pensent qu'c'est trop dangereux .. Une guilde, bâh c'est fondé sur le respect, le partage, l'entraide quoi.. T'as d'jà vu un Brâkmarien ae'c un coeur charitable toi ? Hiheha.
-Mais des Brâkmariens entre eux peuvent bien se faire confiance non ?
- Ouaip', mais ton père lui, bah y croit qu'en lui.


La gorge de Shayro se ressera. Tout d'abord car il s'était instantanément rendu compte que c'était le genre d'organisation qui pourrait lui plaire et ensuite, que son père était un égoïste. Ces mots l'avaient cloué sur place, et lui avaient fait prendre concience de la réalité : Il n'était absolument pas comme son père .. Autrement dit, il n'était pas un Brâkmarien tout court. Plusieurs fois auparavant il s'était posé la question de savoir s'il voulait suivre la carrière tant éspérée, et presque imposée, de son père.
Tuer des gens sans scrupules était-ce vraiment ce qui l'épanouierai jusqu'à la fin de sa vie ? Faire le mal autour de lui ?
Shayro ne se sentait plus à sa place désormais. C'était comme si son coeur bienveillant et juste était emprisonné dans un corps démoniaque jusqu'à l'os .. Il avait peur de devenir fou.

Le soir au dîner, n'ayant pas très faim, il monta vite se coucher. Allongé, seul dans sa chambre assombrie, il pensa à lui. A sa vie. Il se rappelait Ô combien sa famille méprisait quiconque n'était pas issu de la Cité Pourpre. Même les innocents Amaknéen qui eux, ne demandaient absolument pas d'être mêlés à cette guerre sans fin de Bonta contre Brâkmar étaient tués. Après s'être fait cette réflexion, Shayro eut une révélation.
C'était exactement ce qu'il lui fallait !
Il voulait cesser d'être ce dont il ne serait jamais complétement. Il voulait un lieu qui ne tienne pas compte d'où il viendrait, et où il pourrait vivre en harmonie avec qui il voudrait, tant qu'il s'entendrait bien avec ces gens. Il désirait entrer dans un territoire Neutre.


22 Joullier 642.

Les ruelles ce matin là étaient plus que calmes. Seuls quelques Srams demandant pitance et chachas se baladant les animaient.
Une seconde fois, Shayro poussa la porte de la Tour de Brâkmar. Il s'était levé avant tout le monde chez lui, et il était sûr que personne ne l'avait entendu partir. Il se dirigea directement vers la Tour de Brâkmar. Il entra une nouvelle fois dans le bureau de Negaine.
-Tiens, Shay, t'es bien matinal ! Qu'est-ce qui t'amènes ici ?
-Je.. Je suis à la recherche d'une guilde.
-Roooâh nom de nom !
Dit le Pandawa en toussant à trois reprises. Il semblait se remettre d'une énième gueule de bois. Si ton père sait que j..
-Mais mon père est.. Il est au courant ! Il.. Il a changé d'avis .. Ne t'inquiète pas.
-Bon, si tu l'dis .. *hips* Tu voudrais quelque chose qui te face acquérir de l'expérience rapidement ? L'aventure à Frigost ça te dis ? Parceque ça j'ai en masse ! Alors si tu..
-Non, je suis à la recherche de quelque chose en recul qui se fiche d'où je pourrais venir, un endroit ou je pourrais vivre en harmonie avec Bonta et Amakna à la fois.
-Fais gaffe p'tit .. C'est d'la vermine ces gens.. Mais si tu y tiens. Cela dit, je ne t'ai jamais aidé dans quoi que ce soit. J'suis au courant d'rien.
Il se leva, et ouvra un placard gigantesque rempli de livres, de grimoires et de parchemins. Il passa sa main sur plusieurs coiffes de gros livres, et s'arrêta sur un en particulier. Il le regarda, expira fortement et regarda ses vieilles getas usées. Il tourna la tête vers Shayro, qui le fixait avec conviction. Il sortit un gros grimoire et le mit entre les mains du jeune Féca, lequel le regardait les yeux brillants. Voilà, je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec ça. J'te souhaite bonne chance dans tout ce que tu vas entreprendre.


24 Joullier 642.

Shayro avait étudié le Grimoire. Il l'avait lu, relu, et .. Il était comblé. Tout s'était très vite enchainé, et il avait trouvé son bonheur. Le Royaume de la Brume, et son Monarque le fascinait. Tout ceci semblait utopique, et pourtant il savait qu'il pouvait y arriver.
Malgré les vacances, cela faisait plusieurs jours qu'il se levait aux aurores. Ce matin-là, il entreprit d'écrire son parchemin pour ésperer intégrer le Royaume.

< Cher lecteur, chère lectrice, vous membres du Royaume de la Brume,
Je me présente. Je suis Shayro, fier disciple de la déesse Féca. En ce jour, je suis de cercle de puissance 112, et mon élément de prédilection est le Feu, ce qui ne me permet pas par quelque incantation ou art ancestral que ce soit de contrôler un autre corps, ou de me faire contrôler. Je vous écris aujourd'hui pour m'intégrer parmi vous, dans le but de me retrouver moi-même. J'ai, depuis mon enfance, reçu une éducation purement Brâkmarienne. Mais au fil du temps, je me reconnaissais de moins en moins là dedans. J'aurais beaucoup à apprendre je pense à côtoyer un milieu mixte, où chacun est le bienvenu, quelle que soit son origine. J'ai grandi dans la haine des murs de Brâkmar, et je suis certain que les habitants des autres cités ou contrées ne sont pas comme on m'a dit bien souvent qu'ils étaient : des sous-races, des gens peu fréquentables, des vermines. J'ai besoin qu'on me réapprenne les notions de Bien et de Mal, et j'aime me sentir dans un endroit structuré.
A la lecture de votre Grimoire, je me suis senti submergé d'une émotion nouvelle et j'ai su que je pouvais devenir une recrue de la Brume. J'ai à mon compte des rudiments de Bûcheron, ainsi que de forgeur de haches (Brâkmar étant une cité très axée sur la forge, j'ai suivi des cours à l'atelier depuis mes 9 ans). Je cherche l'aventure, la vraie, aux côtés de valeureux frères d'armes. Plus qu'évoluer et prendre de l'éxperience dans le combat, je souhaite m'enrichir humainement. Je suis en général très disponible en soirée, mais bien plus pendant les vacances comme c'est le cas ces temps-ci.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon parchemin.
Bien à vous,
Shayro. >


C'est sur ces quelques mots qu'il enroula le parchemin légérement froissé dans sa sacoche, s'habilla chaudement et alla prendre Rose, sa Dragodinde Prune et Orchidée qu'il affectionait particulièrement, dans son enclos. "Nous avons de la route à faire", lui susurra-t-il.



24 Joullier 642. 21h.

Ca y est, Shayro et son destrier se trouvaient devant l'immense muraille grisâtre qui entourait les terres. Ainsi ce n'était pas que fabulation d'un vieux grimoire : La Brume, cette matière étrange, flottait tout autour d'eux, les Esprits léchant les corps des personnes qui elles, étaient bien faites de chair.
Shayro, bien qu'impressioné, poussa les deux gigantesques portes de fer. Il trouva très vite le Bureau de recrutement. Il marchait pas à pas et se rendit au milieu de la salle. Il glissa son parchemin roulé dans l'Urne prévue à cet effet. Il repartit vite devant la muraille, où il avait laissé Rose. Mais avant de la monter, il fit quelque chose qui aurait pu le faire passer pour un fou si quelqu'un le voyait. Il mit son genoux gauche à terre, appuya son coude sur son genou droit, et baissa la tête :

« Moi, Shayro, jure allégeance au monarque de la brume et à son royaume. Que la brume m'emporte si je faillis à cette tâche. »

Et il ancra les murs du Royaume de cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Unité Siwozz

avatar



Messages : 216
Localisation : En vadrouille

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Lun 23 Juil 2012 - 23:00

Bien bien... J'ai pas lu quelque chose d'aussi long depuis l'Dechronologue... Qui étais trèèès très long et quelque peu sans dessus dessous...

En tout cas, voila une bonne pti'te recrue qui n'as pas l'air dans son assiette (encore la faute de Brakmar apparemment...) Bon, je laisse le reste des membres se prononcés,
Bonne soirée Angel
Revenir en haut Aller en bas
Kage'

avatar



Messages : 83
Localisation : Terrain d'entraînement à Frigost.

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Mar 24 Juil 2012 - 0:10

Très belle candid', bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Spree

avatar



Messages : 470

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Mar 24 Juil 2012 - 3:39

*Tousse* *Tousse* Tiens, un revenant, tu ne devais pas couper tous les liens avec la Brume toi?

Pour revenir a la candidature je pense qu'il n'y a rien a redire. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Yujow

avatar



Messages : 614
Localisation : Zaap du Chateau

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Mer 25 Juil 2012 - 14:01

Bonjour Shayro, comme dit plus haut, ta candidature est très longue mais au moin, elle est complète. Very Happy
J' ai énormément apprécié ta candidature et je te souhaite bonne chance pour la suite de tes aventures !

Yu'
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Mer 25 Juil 2012 - 14:55

Bonjour,

Veuillez pardonner mon absence et l'attente qui en a résulté.
La candidature a bien été prise en compte et est envoyée au Salon.
Le verdict du Royaume de la Brume sera connu d'ici deux ou trois jours et ce sera Mosath qui sera chargé de le livrer.

En attendant cette date, nous vous invitons à prendre votre aise sur cet antre et à rentrer en contact avec les membres de cette communauté.

Que la Brume n'obscurcisse pas votre voie !


Lokri Ier, Monarque de la brume

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
Nephetis

avatar



Messages : 659
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Mer 25 Juil 2012 - 21:49

Bonjour à toi Shayro !

Enchanté de faire votre connaissance et rien à redire de votre candidature.

J'ai aimé Very Happy Oui bon c'était long mais j'aime souffrir !

Nephetis
Revenir en haut Aller en bas
Shayro

avatar



Messages : 5

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Jeu 26 Juil 2012 - 12:04

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre et je suis heureux que mon premier RP ait plu (Oui il est très long, c'est parce que j'avais une multitude d'idées, et ça couplé au fait que j'essayais de répondre à chaque demandes -Motivations, etc- c'est vrai que ça a fait un gros patay ! j'essayerai de me contenir dorénavant :tongue: )

Revenir en haut Aller en bas
Dechronologue

avatar



Messages : 830
Localisation : Loin dans le Krosmoz.

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Jeu 26 Juil 2012 - 12:29

Théologiste : Un Brâkmarien pour m'accompagner ! Yippee ! J'espère réellement qu'il sera accepté !

Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

avatar



Messages : 1692

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Jeu 26 Juil 2012 - 13:30

Shayro a écrit:
C'est vrai que ça a fait un gros patay )

Le patay, c'est bon, surtout avec des cornichons Laughing

Plus sérieusement, la longueur ne me dérange pas plus que ça, d'autant plus quand la qualité semble présente.
Sache toutefois, si tu es accepté que certains membres du Royaume (dont leur bien-aimé meneur) partent se dorer la pilule sur les plages d'Otomaï ou en randonnée dans les terribles montagnes koalaks. Bref, les vacances...
Avec en plus le Goultarminator, son calendrier et ses entraînements éventuels pour certains des nôtres, il se pourrait que l'activité du Royaume en pâtisse quelque peu.

Mais pas de panique, nous serons de retour et cela n'influera pas sur l'étude de cette candidature dont le verdict devrait être rendu demain !

Wahn, héritier de la Brume

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
Mosath

avatar



Messages : 559

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Sam 28 Juil 2012 - 17:52

Bonjour,

Suite au vote effectué en partie privée, les membres du Royaume de la Brume se sont prononcés à l'unanimité en faveur de votre adhésion.
Vous accédez donc à une période d'essai.

La période d'essai qui vous attend nous apprendra donc à vous connaitre, et réciproquement.
Durant la prochaine semaine, il faudra vous montrer présent et prouver au Royaume que vous méritez votre place, que votre esprit et votre âme résonnent à l'unisson avec les principes du Grimoire de la Brume.

Nous espérons que vous trouverez dans le Royaume les réponses à vos attentes.

Pour le recrutement, contactez moi ou Spree, les autres membres étant trop occupé à se dorer la pillule.

_________________
Mosath.
Revenir en haut Aller en bas
Shayro

avatar



Messages : 5

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Mar 7 Aoû 2012 - 2:24

Bien le bonjour membres de la Brume !
Je suis désolé, vraiment, de ne donner de mes nouvelles que maintenant mais mes vacances étant quelques peu inattendues si je puis dire ..
J'éspère que ça ne posera pas de problèmes, je pars demain jusqu'au 27 Fraouctor (On raconte que le peuple Steamer n'est pas si récent qu'il veut bien le dire et l'équipage de mon grand-père, dont je vais faire partie durant cette expédition, va arpenter le large de Sufokia)

J'éspère tout de même pouvoir vous écrire durant mon périple, si j'en ai l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak

avatar



Messages : 1692

MessageSujet: Re: L'histoire de Shayro   Mar 7 Aoû 2012 - 9:35

Bonjour,

Nous attendions justement des nouvelles, s'inquiétant de ne voir poindre à l'horizon notre future recrue, héhé.
Quoiqu'il en soit, nous attendrons donc le 27 Fraouctor pour procéder au recrutement.

Wahn, héritier de la Brume

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire de Shayro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Bibliothèque :: BIBLIOTHÈQUE :: Salle des Archives :: Archives des candidatures acceptées-