Antre du Royaume et de la Patrouille de la Brume, guilde et clan RP sur le serveur Vil Smisse
 
CalendrierAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionséparation
Lien du Forum de L'Alliance
Vous souhaitez faire du RP mais avez déjà une guilde ? Pas de panique, la patrouille recrute aussi de nouveaux éléments !
Le Grimoire de la Brume a été réécrit, n'hésitez pas à le consulter !

Partagez | 
 

 [EVENT] Le mystère de l'Uridnac en chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutrak

avatar



Messages : 1692

MessageSujet: [EVENT] Le mystère de l'Uridnac en chocolat   Dim 31 Mar 2013 - 20:58



Connaissez-vous l'histoire du chasseur solitaire qui se déguise en ours ? Ce croquemitaine des temps modernes, cet affreux trouble-fête qui terrorise les aventuriers qui s'approchent trop près de sa tanière.

Aviez-vous déjà imaginé, juste un instant, que la réalité puisse être toute autre ? Elle l'était du moins... Quand j'étais petit, Ma' me racontait qu'il y a fort longtemps -du temps où Allister était encore mince ; c'est dire !- le Chasseur adorait les enfants. Il ne leur montrait pas en leur offrant des épées de bois ou des dragodindes à bascule, ça non. Il avait l'habitude d'aller dans les Calanques d'Astrub construire des châteaux de sable. Il arrangeait comme personne les petits tas de sable informes en forteresses imposantes où s'amusaient gaiement les gamins des environs. Jusqu'à ce terrible événement...

C'était une année particulièrement festive, vers la fin Martalo. Les enfants se gavaient alors joyeusement d’œufs en chocolats et de sucreries chimiques fabriquées par les bons petits soins d'Otomaï. Comme à son habitude, notre poilu compère se promenait sur les étendues sableuses à l'est d'Astrub. Ce jour-là, il avait tout de même emporté un large sac chargé de précieux œufs de Pwak qu'il s'apprêtait à offrir aux enfant qu'il rencontrerait lorsque, perdu dans ses pensées, il eut la maladresse de marcher sur une grosse carapace orange. Ni une, ni deux, deux gros yeux exorbités pendouillant au bout de deux solides cornes et une pince démesurée jaillirent. Dans un mouvement de panique le crabe s'agrippe au derrière de l'homme. Son destin est désormais scellé. Le crabe referme sa pince.

A partir de là, les versions diffèrent. Certains disent que fou de rage et douleur il lança à des kamamètres à la ronde ses précieux œufs de Pwak. D'autres, défendent une hypothèse plus pacifique et racontent qu'il déversa n'importe où le contenu de son sac sur le sable pour retrouver sa crème apaisante... Tous s'accordent pour dire que le cri que poussa le Chasseur fut mémorable.
L'histoire ne dit pas ce qu'il advint du crabe.

Ainsi, les œufs furent perdus et l'homme gagna en agressivité. Il devint même rabat-joie ; un comble lorsque vint le mois d'Aperirel. Les poissons en papier collés dans le dos ne lui faisaient pas même esquisser un sourire. On raconte, que pour lui faire plaisir, un boulanger aux doigts d'argent lui confectionna un poisson en chocolat si délicieux que Nido et Dees, les Mérydes de la gastronomie et de la gourmandise lui volèrent (si ce n'est encore un coup de ces satanés Rushuistes).
Personne n'a jamais retrouvé la recette exacte ou même le poisson en chocolat. Des scientifiques évoquent l'idée qu'il ait été fabriqué sous forme de sandwich mais la controverse reste vivace et certains pensent qu'on le confond avec un sandwich au pichon qui fit, en son temps baver les plus grands.

Quoiqu'il en soit, je commence à vous connaître, vous et votre petits ventres grassouillets qui rêvent de ces mets de rois. Que la faim vous pousse ou que ce soit la curiosité, qu'importe ! Venez nous rejoindre ce Samedi 6 Aperirel à 16h00 en [9,-25] pour résoudre l'énigme de l'uridnac et des œufs en chocolat !

________________________________________________________________

Ceci est un événement du Club Sandwich relayé sur Vil Smisse par le Royaume de la Brume et Bel Air
D'après une idée originale de Guichi.
Venez nombreux pour nous aider à percer ce mystère !... Ou pas...

_________________
"Je servirai la Brume jusqu'à mon dernier souffle. Les enfants du Royaume peuvent dormir sur leurs deux oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
Monarque de la Brume

avatar



Messages : 1112
Localisation : Dans le palais de l'au-delà.

MessageSujet: [Compte-rendu]Le mystère de l'uridnac en chocolat   Dim 7 Avr 2013 - 16:20




Ah, le fameux uridnac en chocolat ! Parlons-en ! Quelle énorme blague ! Nous traversons toute la forêt en long, en large et en travers pour finalement apprendre que tout ne repose que sur une vulgaire rumeur de taverne ! Enfin bref, rappelons la chronologie des faits, voulez-vous...


Moi, John Dianin, célèbre aventurier-archéologue-jardinier et mon compagnon Franky Natra ("Creuse Franky, creuse !") avons demandé votre aide en ce 6 Aperirel pour résoudre le mystère de l'Uridnac en chocolat. Nous étions là, à la bordure des calanques d'Astrub, à chercher les oeufs de ce chasseur nounours...




Rien... J'avais fouillé toute la zone avec Franky sans rien trouver ! Heureusement, nous avions une autre piste : le boulanger qui avait confectionné l'uridnac en chocolat n'habitait guère loin d'ici. Un vieil Enutrof (où ça, un pléonasme ?) du nom de Pitipain prenait une retraite bien méritée avec sa compagne Titebrioche sur la plage.
Nous avons donc rencontré ce boulanger qui, à mon avis, avait reçu plus d'un coup de pétrisseur sur la tête... Il était complètement fou ! Oh, qu'il était dur de nous faire comprendre auprès de cette vieille branche...




Fort heureusement, Franco, parti rencontrer le bibliothécaire Jerry-Dauteur comme je lui avais demandé, revint auprès de nous en nous informant de la venue de ce hibou. Quel comique, celui-là... Il nous attendait à l'atelier des Bûcherons, dans la forêt d'Astrub. Grand blagueur en puissance et hibou invétéré, nous n'avons pas eu l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur l'Uridnac... Pris d'une fatigue soudaine, Jerry manqua de tomber par terre et Franco dut l'accompagner à l'intérieur de l'atelier pour se reposer.




Nous nous retrouvions sans piste... Moi, John Dianin, aventurier-archéologue-jardinier, devais absolument trouver une solution ! Un certain Basile nous adressa alors la parole : il avait soi-disant des informations sur le chasseur ours, mais nous a embobiné pour se servir de nous ! Ah, quel brigand !
Ce mystérieux personnage nous a parlé d'Amy Sercoub, une jolie Ecaflip qui lui devait de l'argent que nous serions chargé de reprendre et restituer, en échange de quoi il nous dévoilerait tout ce qu'il savait de notre poisson.




Quelques idées violentes et centaines de mètres plus tard, Amy se trouvait devant nous... Mes superbes talents de séducteur m'ont permis de facilement me procurer cette bourse ainsi que la sympathie de cette chère et tendre Amy.




De retour à l'atelier : Basile avait retrouvé ses Kamas et nous nous rendions compte que ce voyou, ce voleur, ce brigand, ce scélérat, ce manipulateur nous avait trompés ! Ni une ni deux, mes compagnons et moi-même lui sautons dessus et ne faisons qu'une bouchée de lui !




Le drôle de Hibou qu'est Jerry nous apprit alors que nous pouvions consoler le nounours en lui offrant le même uridnac ou les mêmes oeufs en chocolat que le boulanger de l'époque avait confectionné... Pas de chance, ce boulanger n'était nul autre que Pitipain ! La tâche s'annonçait complexe mais nous n'avons pas abandonné : nous nous rendions déjà chez le boulanger.

Ah ce Pitipain ! Voilà qu'il jouait au Blop ! Le seul moyen d'obtenir ce que nous voulions était de lui faire croire qu'il était entouré d'êtres de son espèce... Oh, ce fut ridiculement drôle ! Nous étions tous là, à tenter de l'apprivoiser pour avoir sa sympathie.




Quelle chance ! Pitipain avait déjà confectionné quelques oeufs en chocolat et il nous suffisait de récupérer la boîte qu'il gardait derrière lui pour l'apporter au chasseur. Oh, ce ne fut pas chose facile et heureusement que Jerry était là pour nous aider !

Nous nous rendions alors dans la tanière de ce mystérieux chasseur... Quelle déception ! C'est lorsque nous lui tendions la boîte récupérée chez Pitipain que nous comprîmes notre erreur... Tout n'était qu'une vulgaire rumeur de taverne ! Comprenez-moi, après tout ce temps passé pour essayer de consoler le nounours, nous apprenons que rien n'est vrai !

Mais lorsque nous décidons d'ouvrir la boîte pour nous partager le chocolat, devinez ce que l'on trouve à l'intérieur ? Une bonne cinquantaine de fées magiques ! Franco, toujours très dévoué, décide de son plein gré d'en distribuer à tous les participants.




Et c'est ainsi que la journée s'achève, une rumeur démentie, des fées magiques volées à un boulanger baveux, un hibou venu d'Amakna pour ses quelques blagues et moi, John, aventurier-archéologue-architecte, reparti dans sa modeste demeure à Astrub pour vous écrire cette lettre.






[ Le Club Sandwich et ses partenaires vous ont présenté Le Mystère de l'Uridnac en Chocolat sur 5 serveurs

Un grand merci aux organisations de chaque serveur sans qui tout cela n'aurait jamais été possible et à tous les membres du Club Sandwich pour leur implication tout au long de la préparation et du déroulement de l'événement !

Et bien entendu un grand grand grand grand merci à [Atom-Astro], [Mage-Jaurdom], [Mal-Jabar], [Mayo-Jone] et [Melrah-Jade] pour leur aide précieuse ; ainsi qu'à [Drusyphone] pour son formidable travail de modération.

Sur Vil Smisse, vos animateurs furent
- Nephetis, du Royaume de la Brume, dans les rôles de Basile, Pitipain et le chasseur
- Nyaela, de Bel Air, dans les rôles de TiteBrioche et Amy
- Sapporo, héros solitaire, dans le rôle de Franky-Natra
- Wahn, du Royaume de la Brume, dans le rôle de John Dianin
- Yujow, du Royaume de la Brume, dans le rôle de Jerry Dauteur

Merci à Titilde d'avoir joué le rôle de notre photographe attitré durant cet événement.

Nous remercions particulièrement Guichi pour la rédaction de la trame, pour l'entrain dont il a fait part, et pour le suivi complet de l'événement.

Et enfin merci à vous tous d'avoir participé à cet événement, c'était très sympathique à réaliser et nous espérons que vous vous êtes amusés autant que nous ! À très bientôt pour une prochaine animation !


Le Club Sandwich
Le Royaume de la Brume

_________________
N'oubliez pas : le monarque de la Brume veille sur vous à chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://brume.monalliance.com
 

[EVENT] Le mystère de l'Uridnac en chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de la Brume :: Zone publique :: PLACE DES ÉVÈNEMENTS-